Lilidzeu a lu
7 mai 2020 22:09
Deux cierges pour le diable (Dos velas para el Diablo)
15
BON
"Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable" - Proverbe Bulgare - De nous jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce...
Editions Baam! (2009)
Lilidzeu a lu
24 avril 2020 11:47
La fille du monstre
17
TRES BON
Du jour au lendemain, l’univers de Tess bascule quand on lui annonce que son père a eu un accident de chasse. Avec un fusil. Pourtant il devait prendre un train pour Bruxelles, ce matin-là. Et un amoureux des animaux ne se ballade pas avec un fusil de chasse…Pourquoi ne peut-elle pas aller le...
Editions Gallimard (2019)
Lilidzeu a lu
21 avril 2020 09:18
Phobos, tome 1
17
TRES BON
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions Robert Laffont (2017)
Lilidzeu a lu
3 avril 2020 10:18
Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les...
Editions France Loisirs (2014)
Lilidzeu a lu
1er avril 2020 09:49
Forbidden / Notre amour interdit (Forbidden)
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité...
Editions Hardigan (2017)
Lilidzeu a lu
1er avril 2020 09:48
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
16
BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions France Loisirs (2014)
Lilidzeu a lu
12 mars 2020 12:31
À cinq pieds de toi / Five feet apart (Five feet apart)
16
BON
Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis
« Nous avons besoin de toucher ceux que nous aimons presque autant que de respirer. Je n'avais jamais mesuré l'importance de ce contact, de son contact… avant d'en être privée. » Depuis son plus jeune âge, Stella a l'habitude de tout contrôler. Surtout à l'hôpital, où ses poumons...
Editions Albin Michel (2019)
Lilidzeu a abandonné
6 mars 2020 14:55
Le songe d'une nuit d'octobre (A Night in lonesome october)
Ce sera pendant l'horreur d'une profonde nuit, la dernière d'octobre. La lune sera pleine. On a un mois pour préparer le Jeu. Pour collecter les outils, déjouer les plans de ceux de l'autre camp, trouver l'endroit magique... L'enjeu est de taille : si ce sont les ouvreurs qui gagnent, alors les...
Editions ActuSF (2019)
Lilidzeu a lu
28 février 2020 11:55
Si on chantait !, tome 1
15
BON
Ce roman unique en son genre est l’oeuvre de 13 romancières et romanciers jeunesse. Chacun a pris la plume à tour de rôle pour en écrire un chapitre et soutenir une belle cause : les bénéfices de Si on chantait ! seront reversés au Secours populaire français afin de favoriser l’accès...
Editions Pocket (2020)
Lilidzeu a lu
27 février 2020 09:47
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
19
EXCELLENT
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2019)
Lilidzeu a lu
24 février 2020 09:20
Trois jours et une vie
15
BON
"A la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abbatit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lilidzeu a lu
4 février 2020 12:11
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
20
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2019)
Lilidzeu a lu
28 janvier 2020 13:18
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
20
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2018)
Lilidzeu a lu
22 janvier 2020 09:17
ZaÏ zaï zaï zaï
18
TRES BON
Un auteur de bande dessinée, alors qu’il fait ses courses, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité sur lui. La caissière appelle le vigile, mais quand celui-ci arrive, l’auteur le menace et parvient à s’enfuir. La police est alertée, s’engage alors une traque sans merci, le...
Editions 6 pieds sous terre (2015)
Lilidzeu a lu
22 janvier 2020 09:01
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
20
EXCELLENT
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2016)
Lilidzeu a lu
13 janvier 2020 10:09
La saga de Grimr
18
TRES BON
1783. L’Islande, accablée par la misère, doit encore subir le joug du Danemark. La Saga de Grimr est une quête d’identité tragique dans un décor grandiose. Le héros y est confronté à chacun des piliers de la culture islandaise : le prestige de la généalogie, le culte de la loi et...
Editions Delcourt (2017)
Lilidzeu a lu
6 janvier 2020 10:28
Le Noël d'Hercule Poirot (Hercule Poirot's Christmas)
18
TRES BON
Pour la première fois depuis vingt ans, le vieux Siméon Lee a décidé de réunir tous ses enfants pour les fêtes de fin d'année. Le 24 décembre, on le trouve sauvagement assassiné dans sa chambre. Tout le monde, évidemment, détestait ce vieillard cynique : Alfred et sa femme pour la...
Editions Le Livre de Poche (2007)
Lilidzeu a abandonné
6 janvier 2020 10:27
Joyeux suicide et bonne année !
«Tu fais quoi à Noël? » « -Moi, je me suicide, et toi? » Bien sûr, dit comme ça, ça peut paraître sinistre, mais à quarante-cinq ans c’est ma meilleure option. Ce n’est pas comme si je faisais des malheureux autour de moi. Comme si j’abandonnais mari et enfants. Je n’ai ni...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lilidzeu a lu
18 décembre 2019 11:31
Dans la vallée (The Good People)
17
TRES BON
Le temps semble s’être arrêté dans ce village du sud de l’Irlande égaré dans la vallée et battu par la famine. Nóra Leahy a perdu son mari et sa fille et se retrouve seule avec son petit-fils de quatre ans, infirme. Pourtant, Nóra s’en souvient : quelques années plus tôt, Micheál...
Editions Pocket (2019)
Lilidzeu a abandonné
17 octobre 2019 08:43
Comment le dire à la nuit
La dame en noir vivait seule dans son château. Elle ne pouvait pas mourir. De tout ce temps qu’elle avait, elle ne faisait rien. Et puis un jour, elle trouva sur son chemin le garçon aux cheveux blancs. Elle l’enleva. Elle voulait vivre une histoire. Une histoire d’amour et de nuit...
Editions du Chat Noir (2018)