Lilie H a commenté
17 janvier 2019 17:15
Alerte coup de coeur !
Le Dernier Magicien, tome 1 : L'ars Arcana (The Last Magician)
18
TRES BON
Arrêter le magicien. Voler le Livre. Sauver le futur. De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d'énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie. C’est compter...
Editions Casterman (2018)
Lilie H a lu et commenté
2 janvier 2019 15:02
Une superbe écriture et une histoire attachante. Ce livre aurait pu me plaîre énormément mais je ne suis tout simplement pas tombé dessus au bon moment. DNF.
Il est grand temps de rallumer les étoiles
12
FAIBLE
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Fayard (2018)
Lilie H a lu
2 janvier 2019 14:57
Once and for all
15
BON
À l'aube de son entrée en fac, Louna passe son été à assister sa mère, qui a fait du plus beau jour de votre vie sa spécialité et a embrassé la profession de wedding planner. Louna est au premier rang pour s'émouvoir avec les uns et partager le stress des autres, observer les vœux et les...
Editions Lumen (2018)
Lilie H a lu
21 novembre 2018 15:28
Les contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard)
17
TRES BON
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront...
Editions Gallimard (2008)
Lilie H a abandonné et commenté
14 novembre 2018 11:31
DNF - J'ai préféré abandonner cette lecture car je n'ai pas réussi à m'imprégner de l'univers.
Les clans Seekers, tome 1 (Seeker)
Il y a des vérités qui tuent... Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite. Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus...
Editions Robert Laffont (2015)
Lilie H a abandonné et commenté
14 novembre 2018 11:31
DNF - Après une année entière à me traîner ce livre j'ai choisit de ne pas poursuivre ma lecture. J'ai persévéré jusqu'à 60% mais n'ai jamais réussi à me passionner pour cette saga et son univers. Je sais que mon avis est à contre courant mais ce livre n'est tout simplement pas pour moi.
Chroniques lunaires, tome 3 : Cress (The Lunar Chronicles, book 3 : Cress)
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule...
Editions 12-21 (2014)
Lilie H a abandonné
14 novembre 2018 11:31
Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes (Beautiful chaos)
11
FAIBLE
Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Lilie H a lu et commenté
14 novembre 2018 11:10
Encore une lecture captivante et pleine de mystères !
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
17
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)
Lilie H a lu et commenté
2 novembre 2018 10:58
Une ambiance agréable pour cette histoire familiale attachante. La romance est trop prévisible et précipitée, pleine de clichés, mais l'atmosphère rend le tout simple et sans prise de tête. Il ne faut pas trop en attendre et simplement profiter d'un moment cocooning.
Lucky Harbor, tome 01 : Irrésistible (Lucky Harbor, book 1: Simply Irresistible)
16
BON
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit...
Editions Milady (2017)
Lilie H a lu et commenté
17 octobre 2018 17:21
Une petite romance sans chichi mais dont le principal attrait est le lieu. Butternut est une de ces villes où il fait bon vivre, avec son ambiance familiale et ses potins. De quoi passer un agréable moment.
Revivre à Butternut, tome 1 : Mon voisin du bord du lac
16
BON
Allie Beckett revient dans le chalet familial au bord du lac Butternut, accompagnée de son fils Wyatt. Elle espère qu’ils pourront se reconstruire après la mort de son mari. Elle rencontre son voisin Walker Ford qui se prend d’affection pour l’enfant et sa mère.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2014)
Lilie H a lu, chroniqué et commenté
3 octobre 2018 16:22
Une plume toujours aussi belle, précise et relatant parfaitement les émotions de nos deux personnages.
Nos chemins de travers, tome 2 : Nos vagues à l'âme
15
BON
Emma et Louis avaient trouvé un équilibre qui leur permettait de s'aimer mais un incident dont ils ignorent tout vient semer le doute et la discorde entre eux.
Editions J'ai Lu (2018)
Lilie H a lu
1er octobre 2018 15:29
Covenant, tome 1 : Démon suivi de Sang-mêlé (Covenant, book 1: Half-blood)
10
FAIBLE
Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Spencer Hill Press (2011)