liliedoportugal a lu
28 décembre 2019 14:01
Le bonheur au pied du sapin / Retour à Valley Ridge (A Valley Ridge Christmas)
17
TRES BON
Prénom : Maeve. Profession : ange gardien. « Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité....
Editions Harlequin (2016)
liliedoportugal a lu et commenté
22 décembre 2019 13:57
Une BD parodique sympa et vraiment drôle. J'ai bien aimé découvrir l'univers et les personnages sous un nouveau jour. C'est plus sarcastique et adulte.
Bloody Harry, tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom !
15
BON
La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C’est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l’ouvrir !!
Bande-dessinée • Cinéma / Télévision
Editions Jungle ! (2022)
liliedoportugal a lu et commenté
13 décembre 2019 21:48
J'ai adoré découvrir les mythes nordiques à travers ce livre même si la mise en route est un peu compliqué (heureusement qu'il y a le glossaire ^^). J'ai terminé ce livre avec un goût de trop peu. J'aurais bien lu quelques nouvelles supplémentaires.
La mythologie viking (Norse Mythology)
18
TRES BON
L’univers de Neil Gaiman est nourri par les légendes nordiques. Il revient à ses sources et nous raconte enfin la grande saga des dieux scandinaves qui l’ont inspiré pour son chef d’oeuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l’ère des hommes, ils...
Nouvelle(s) • Mythes/Mythologie
Editions Pocket (2022)
liliedoportugal a lu et commenté
9 décembre 2019 00:27
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je pensais que l'enquête serait moins présente. C'est une bonne découverte. J'ai adoré retrouver la plume de Diana Gabaldon et replonger dans son univers. Lord John est vraiment un personnage que j'aime beaucoup. Il me tarde de lire la suite de ses aventures.
Une affaire privée (Lord John and the Private Matter)
16
BON
Jeune aristocrate et haut gradé de l'armée de Sa Majesté britannique, il vient d'assister à une scène on ne peut plus " shocking "... Ses efforts pour éviter un scandale susceptible de détruire sa famille sont toutefois interrompus par une affaire plus urgente encore : la Couronne...
Roman • Historique | Aventure
Editions J'ai Lu (2019)
liliedoportugal a lu et commenté
29 novembre 2019 14:12
Un tome différent des autres dans sa construction et ça change. J'ai bien aimé nos deux héros qui sont en décalage avec leur époque. J'ai un peu moins accroché à ce tome qu'aux autres mais il reste une très bonne lecture.
Il était une fois, tome 4 : Une si vilaine duchesse (The ugly duchess)
18
TRES BON
Après une demande romantique, Theodora Saxby, une duchesse laide que personne ne voulait épouser jusque là, se laisse convaincre par son ami d’enfance James Ryburn. Mais le mariage vole rapidement en éclat quand Theodora s’aperçoit que la seule chose qui intéresse James est sa dot.
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
liliedoportugal a lu et commenté
22 novembre 2019 18:33
Le moins bon tome de la saga jusqu'à présent. Tout ce qui arrive à Mia, je trouve que c'est un peu gros. Trop gros même ! On se rapproche de la fin alors j'espère que la suite sera mieux.
Calendar girl, tome 09 : Septembre (Calendar Girl, book 09: September)
14
MOYEN
Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son client précédent qu'elle ne peut pas rembourser pour l'instant, et l'état de son père ne s'améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n'a eu de ses nouvelles....
Editions Le Livre de Poche (2018)
liliedoportugal a lu et commenté
20 novembre 2019 23:28
Un livre bien sympa à lire ! J'ai beaucoup aimé l'univers, la vie éternelle et surtout, le concept des Faucheurs et les dérives que cela peut impliquer. Le seul défaut, que j'ai trouvé à ce livre, se sont les longueurs. Il y en a beaucoup trop et ça traine trop parfois. Les personnages évoluent beaucoup au fil de l'histoire. Je suis curieuse de lire la suite de leurs aventures.
La Faucheuse, tome 1 (Arc of the Scythe, book 1: Scythe)
18
TRES BON
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Editions Walker Books (2022)
liliedoportugal a lu et commenté
11 novembre 2019 21:17
Une belle surprise ! J'ai adoré ce livre à l'univers original inspiré de la culture indienne. J'ai beaucoup aimé les multiples points de vue et suivre l'histoire du côté kunji et mojun. J'ai hâte de lire la suite.
Mojunsha, tome 1 : Panthère-des-ténèbres
17
TRES BON
Plus de huit cents ans après la chute des Rois-Panthères, les Kunji constituent la caste la plus méprisée du Royaume Mojun. Leurs tentatives pour renverser la dynastie des Mojunsha se sont toutes soldées par des échecs. Japsaro, descendant des Rois-Panthères, passe un pacte terrible avec...
Editions Noir d'absinthe (2019)
liliedoportugal a lu et commenté
1er novembre 2019 13:42
Un tome sympa qui est différent des autres donc ça fait plaisir un peu de changement. Mia m'a exaspéré à ne pas voir l'évidence flagrante de ce qu'il se passait. J'ai levé les yeux au ciel plusieurs fois. Je n'ai pas trop été surprise sauf ce qui concerne la dernière grosse révélation. Je suis vraiment curieuse de voir comment va évoluer la saga.
Calendar girl, tome 08 : Août (Calendar Girl, book 08: August)
16
BON
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission. Cette fois, c'est au Texas que Mia se retrouve, auprès d'un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son...
Editions Le Livre de Poche (2018)
liliedoportugal a lu et commenté
27 octobre 2019 14:33
J'ai bien aimé l'univers qui est original et nous emporte dans le floklore polonais. Par contre, j'ai trouvé qu'il était un peu long à lire. Il est assez dense. Les personnages sont sympas mais je ne me suis pas spécialement attachée à eux.
Déracinée (Uprooted)
16
BON
Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut...
Editions Lizzie (2022)
liliedoportugal a commenté
30 septembre 2019 17:10
Une lecture fraiche et drôle. J'ai franchement beaucoup rigolé en lisant les lettre de Virginie à sa mamie. Une chose est sûre, c'est le premier livre de l'autrice que je lisais mais ce ne sera pas le dernier.
Chère Mamie
17
TRES BON
Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Fayard / Le Livre de Poche (2018)