LilieLit a lu
26 juin 2020 23:32
Val-Jalbert, tome 4 : Les marionnettes du destin
17
TRES BON
Printemps 1942. Militaire toujours basé à la Citadelle de Québec, Toshan s'apprête à partir pour l'Europe, laissant Hermine à Québec, désespérée. Dès que le beau Métis quitte l'Amérique, la pauvre femme devra affronter la mort de plusieurs de ses proches, ainsi que la disparition...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2011)
LilieLit a lu et commenté
9 juin 2020 14:36
Avis mitigé sur ce livre. Je trouve les premiers chapitres un peu brouillons car les personnages sont tous posés d'un coup. Et quand l'intrigue devient intéressante on devine la fin de l'histoire !! Bonne lecture tout de même agréable par les chapitres courts et l'écriture fluide
Comme toi (Then She Was Gone)
14
MOYEN
Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance...
Editions Hauteville (2022)
LilieLit a lu et commenté
2 juin 2020 22:07
Encore un très bon tome de la saga. La fin de l'appartenance de la maison cadogan avec le PG marque un tournant dans l'histoire. La première partie du tome est un peu plus longue que la deuxième qui est plus rythmée. Je lirais le tome suivant avec plaisir
Les vampires de Chicago, tome 07 : Permis de mordre (Chicagoland Vampires, book 07: House Rules)
16
BON
Là où il y a des vamps, il y a des ennuis ! Deux solitaires ont disparu sans laisser de traces. Moi, Merit, chargée de la protection de ma Maison, je n’en suis pas à ma première enquête. Cependant celle-ci pourrait bien s’avérer la plus dangereuse. Quelqu’un s’en prend aux...
Editions Milady (2014)
LilieLit a lu et commenté
20 mai 2020 07:45
Je l'ai dévoré!!! C'est la première fois que je lis un thriller ou les détails sont aussi gores mais cela me m'a pas dérangée. L'enquête est très bien menée constituée de petits chapitres courts qui font que le rythme nous tiens en haleine. J'ai hâte de lire la suite de la trilogie de cette auteure car j'ai adoré!!!!
Joy Morel, tome 1 : Ne la réveillez pas
18
TRES BON
Le lieutenant Philippe Donelli et l'adjudante Joy Morel sont appelés le même jour sur des affaires d'homicides codés. Pourtant, mille kilomètres les séparent... Commence alors une course contre la montre pour stopper l'hémorragie de cadavres. La particularité du tueur : s'insinuer dans...
Editions France Loisirs (2020)
LilieLit a lu et commenté
14 mai 2020 13:48
Encore un très bon tome de Charley Davidson dans lequel on retrouve avec plaisir tous les personnages. Cependant, les événements du dénouement sont très vite amenés et auraient mérités que l'on s'attarde un peu plus dessus et d'être détaillés un peu plus. La série me charme toujours autant et j'ai hâte de lire le suivant!!
Charley Davidson, tome 08 : Huit tombes dans la nuit (Charley Davidson, book 08: Eighth grave after dark)
VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI. Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l'abandon. Mais m'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure....
Editions Milady (2016)
LilieLit a lu et commenté
8 mai 2020 11:27
Un livre de Lisa Gardner comme je les aime. L'intrigue est très bien menée et si au début on est persuadé de la fin cela va changer au fur et à mesure des pages jusqu'à la fin!! Un très bon polar que je conseille!!
Preuves d'amour (Love You More)
18
TRES BON
Officier de police respecté, Tessa Leoni n'aurait pas supporté la violence de son mari et l'aurait froidement abattu de trois balles dans le corps avec son arme de service. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren quand celle-ci arrive sur les lieux. Mais si les bleus sur son...
Editions Le Livre de Poche (2022)
LilieLit a lu
2 mai 2020 11:54
La Fille du train (The Girl on The Train)
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Sonatine (2015)
LilieLit a lu
2 mai 2020 11:49
Joséphine Cortès, tome 3 : Les écureuils de Central park sont tristes le lundi
Souvent la vie s’amuse. Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud. Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens...
Editions France Loisirs (2011)
LilieLit a lu
2 mai 2020 11:49
Joséphine Cortès, tome 2 : La valse lente des tortues
Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment... Un Homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais qui...
Editions France Loisirs (2010)
LilieLit a lu
2 mai 2020 11:49
Joséphine Cortès, tome 1 : Les yeux jaunes des crocodiles
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une...
Editions France Loisirs (2011)
LilieLit a lu
1er mai 2020 11:21
Ne le dis à personne... (Tell No One)
Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut...
Editions Pocket (2013)
LilieLit a lu
1er mai 2020 09:53
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices :...
Editions Harlequin (2016)
LilieLit a lu et commenté
25 avril 2020 14:31
Quel régal ce livre!!! Beaucoup de sujets actuels y sont traités avec un trait d'humour. On se retrouve dans l'histoire tout en deconnectant totalement en le lisant !! Je le conseille vivement
Tu comprendras quand tu seras plus grande
19
EXCELLENT
À 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à...
Editions Le Livre de Poche (2017)
LilieLit a lu
25 avril 2020 13:46
Val-Jalbert, tome 3 : Les soupirs du vent
17
TRES BON
Val-Jalbert, éternel refuge. Où, mieux qu’entre ses vieilles pierres, Hermine se consolerait-elle de la perte de son dernier-né et du départ de Toshan pour l’armée ? Hélas, le danger couve sous la surface gelée du lac Saint-Jean. Au conflit qui s’étend en Europe fait bientôt écho...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2015)