lilinice a chroniqué et commenté
8 mai 2013 15:57
Roman très dur à lire, mais passionnant. J'ai adoré suivre cette mère de famille dans sa recherche. J'adore le style de T. De Rosnay !
Moka
Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l'enquête...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Héloïse d'Ormesson (2016)
lilinice a chroniqué
1er mai 2013 08:56
Lettre à mon ravisseur (Stolen)
Ça s'est passé comme ça. J'ai été volée dans un aéroport. Enlevée à tout ce que je connaissais, tout ce qui était ma vie. Parachutée dans le sable et la chaleur. Tu me voulais pour longtemps. Et tu voulais que je t'aime. Ceci est mon histoire. Une histoire de survie. Une lettre...
Editions Chicken House (2013)
lilinice a chroniqué
18 avril 2013 19:24
Secrets
Dans le chaos des années 30 et de la Seconde Guerre mondiale, un magnifique roman sur le destin bouleversant d'une jeune fille malmenée par la vie. A douze ans à peine, Adele assiste, impuissante, à la mort accidentelle de sa petite sœur. Brutalisée par sa mère qui la rend responsable du...
Editions Belfond (2007)
lilinice a chroniqué
1er avril 2013 19:53
Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars)
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre...
Editions Nathan (2023)
lilinice a chroniqué
24 mars 2013 16:25
Jane Eyre
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre...
Editions Pocket (2023)
lilinice a chroniqué
10 mars 2013 12:45
Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés (Starcrossed, book 1: Awakening)
Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son révil,...
Editions Oetinger (2015)
lilinice a chroniqué
26 février 2013 20:27
Pas raccord / Le Monde de Charlie (The Perks of being a Wallflower)
Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous...
Editions Le Livre de Poche (2015)
lilinice a chroniqué
26 février 2013 20:27
Ne le dis à personne... (Tell No One)
Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut...
Editions Lizzie (2022)
lilinice a chroniqué
20 janvier 2013 18:56
Quatre filles et un jean, tome 5 : Quatre filles et un jean pour toujours (The Sisterhood of the Traveling Pants: Sisterhood Everlasting)
Carmen, Lena, Tibby et Bridget ont seize ans dans le premier tome. Elles sont toutes les quatre nées à Berthesda, dans l’Etat de Washington, entre la fin août (Lena est née un peu en avance sur la date prévue) et la mi-septembre, dans un intervalle de dix-sept jours précisément. Très...
Editions Gallimard (2014)
lilinice a chroniqué
30 décembre 2012 14:24
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2017)
lilinice a chroniqué
22 décembre 2012 18:15
Irrésistible alchimie, tome 1 (Perfect Chemistry, book 1)
Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui...
Editions Le Livre de Poche (2015)
lilinice a chroniqué et commenté
15 décembre 2012 21:40
Un conte de Noël merveilleux...parfait pour ce mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année et retrouver un peu son âme d'enfant...
Une seconde avant Noël
1851. À Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées. Et pourtant... Harold ignore qu’il est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins,...
Editions XO (2020)
lilinice a chroniqué
11 décembre 2012 21:26
Night school, saison 1, tome 1 (Night School, book 1)
Qui croire quand tout le monde vous ment ? Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît....
Editions Pocket (2018)
lilinice a chroniqué et commenté
7 décembre 2012 15:06
Une très belle lecture. Plein de rebondissements,pas de temps morts. L'histoire ne ressemble a aucune autre, un très bon moment de lecture !
J'aurais préféré vivre
Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Le 8 Mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa...
Editions France Loisirs (2010)
lilinice a chroniqué
1er décembre 2012 19:59
Psi-changeling, tome 01 : Esclave des sens (Slave to sensation)
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket...
Editions Milady (2017)
lilinice a chroniqué et commenté
1er décembre 2012 19:58
Un coup de coeur pour cette superbe histoire !
Les Filles au chocolat, tome 3 : Coeur mandarine (The chocolat box girls, book 3: Summer's Dream)
Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2015)