lilium a lu
19 avril 2019 16:03
Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (Millenium, book 2: Flickan som lekte med elden)
16
BON
Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de...
Editions France Loisirs (2008)
lilium a lu
19 avril 2019 16:02
La Conjuration primitive
17
TRES BON
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? Et si c’était un jeu ? Mais très vite,...
Editions Pocket (2014)
lilium a lu
19 avril 2019 16:02
Il était une fois, tome 2 : La belle et la bête (When Beauty Tamed the Beast)
18
TRES BON
À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
lilium a lu
19 avril 2019 16:01
Evil, tome 1 : Vicious (Villains, book 1: Vicious)
16
BON
Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée. À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est...
Editions Lumen (2019)
lilium a lu
15 avril 2019 05:04
Nouvelles contemporaines : Regards sur le monde
15
BON
Delphine de Vigan, Caroline Vermalle et Timothée de Fombelle
Un regard sur le monde porté par trois auteurs contemporains. Voir le monde à travers les yeux d'Elsa, c'est croire qu'à force de tout compter, le coeur peut devenir sec. May est architecte de la maison du bonheur. Si seulement, la nuit de Noël, ses rêves devenaient réalité....
Editions Le Livre de Poche (2012)
lilium a lu
15 avril 2019 04:17
Malefico (Il cacciatore del buio)
17
TRES BON
Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime, et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s'empare de Rome ils vont unir leur talents pour traquer un monstre. Ses...
Editions Le Livre de Poche (2016)
lilium a lu
14 avril 2019 00:47
Les contes interdits : Pinocchio
13
MOYEN
Une maison insalubre accumulant les jouets d’un vieux sculpteur alcoolique. Un manipulateur vicieux trouvant l’extase dans le mensonge et la torture. D’infâmes parents accusés d’un crime inimaginable, à qui on ne confierait même pas un chat. Un garçon ayant l’audace de croire qu’il...
Editions AdA (2018)
lilium a lu
13 avril 2019 04:25
Minute, papillon !
16
BON
À la mort de son père, Rose, 36 ans, se retrouve au chômage et voit son fils, qu'elle élève seule, quitter la maison. Elle accepte pour survivre de devenir la dame de compagnie de Colette, une riche excentrique et agoraphobe.
Editions Mazarine (2017)
lilium a lu
10 avril 2019 02:14
Les travailleurs de l'enfer (Bolchoï vykhod ou Satany)
Satan, trônant dans un enfer un peu délabré dont le plafond fissuré laisse passer de malencontreux rayons de soleil, croque des livres indigestes pour son petit déjeuner tout en écoutant les rapports de ses démons envoyés sur terre pour tenter les hommes... Un esprit du foyer échange...
Editions Interférences (2006)
lilium a lu
9 avril 2019 14:39
Les contes interdits : Les 3 p'tits cochons
15
BON
Trois individus qui trempent dans le voyeurisme, la pornographie, le cannibalisme et la nécrophilie. Une étudiante universitaire menant une vie bien rangée qui se retrouve à la morgue après avoir consommé du Flakka. Un tueur à gages qui revient dans sa ville natale afin de mettre sa...
Editions AdA (2017)
lilium a lu
9 avril 2019 02:33
La nuit de l'ogre
19
EXCELLENT
Chris Kovak, médecin urgentiste aussi sombre que séduisant, prend en stop une jeune femme blessée qui fuit au premier feu en abandonnant son sac. Celui-ci contient du sang et une tête humaine dans un bocal. Dans le même temps, son ancienne compagne le lieutenant ?Audrey Valenti enquête sur...
Editions Albin Michel (2018)
lilium a lu
7 avril 2019 23:54
Mémé dans les orties
17
TRES BON
Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Autoédité (2014)
lilium a lu
6 avril 2019 17:05
La maison des oubliés, tome 1 (The house on cold hill)
17
TRES BON
Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un...
Editions Fleuve (2019)
lilium a lu
5 avril 2019 13:51
Le Cycle de l'homme et de la vérité, tome 3 : La Théorie Gaïa
16
BON
Imaginez que des émissaires de la Commission européenne sollicitent vos compétences pour résoudre un problème urgent... et top secret. Imaginez que votre femme soit envoyée sur une île au bout du monde avec un parfait inconnu, et que l'on perde tout contact avec eux. Imaginez que vous vous...
Editions Pocket (2016)
lilium a lu
4 avril 2019 01:20
J'ai dû rêver trop fort
16
BON
Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous...
Editions Les Presses de la Cité (2019)
lilium a lu
1er avril 2019 19:18
Mon chien Stupide (West Of Rome)
16
BON
D'origine italienne, Henry Molise vit en Californie, mais garde au fond de lui son rêve de partir vivre à Rome pour retrouver ses origines. Mais ce rêve est également symptomatique du mal-être qui l'habite. Auteur de scénarii minables, père de quatre ados-adultes indignes, relations...
Editions 10/18 (1987)
lilium a lu
30 mars 2019 16:22
Nos adorables belles-filles / En voiture, Simone !
16
BON
Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut: Un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine. Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2017)
lilium a lu
28 mars 2019 23:05
Une évidence
16
BON
Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant. Une vie parfaite si elle n’était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats… Faut-il se délivrer du passé pour écrire l’avenir ?
Editions Michel Lafon (2019)
lilium a lu
23 mars 2019 05:45
Les loyautés
17
TRES BON
« J’ai pensé que le gamin était maltraité, j’y ai pensé très vite, peut-être pas les premiers jours mais pas longtemps après la rentrée, c’était quelque chose dans sa façon se tenir, de se soustraire au regard, je connais ça, je connais ça par cœur, une manière de se fondre...
Editions JC Lattès (2018)
lilium a lu
23 mars 2019 05:44
Les jolis garçons
16
BON
Prenez un homme qui aime les femmes, le corps des femmes surtout. Il a une quarantaine d'années, il est beau mais fatigué. Prenez une femme qui aime les hommes, la peau des hommes mais pas seulement. Elle va avoir trente ans, elle est jolie quand elle y prête attention, parfois on se retourne...
Editions JC Lattès (2005)