lilium a lu
7 décembre 2018 01:02
Le Veilleur du jour
" Sur toute la contrée, depuis les rebords amers du plateau dont les flancs se craquelaient de combes où les torrents menaient sans relâche leur tapage jusqu'aux mornes pentes des Hautes Brandes dont les sentes s'engonçaient sous des arceaux d'aubépines tassées comme des fous rires et,...
Roman • Aventure | Fantastique
Editions Le Tripode (2015)
lilium a lu
6 décembre 2018 23:44
La Vie de Norman, tome 1
Norman a huit ans et il est fan de films d’horreur : Freddy Krugger, Jason Vorhees et Michael Myers sont ses modèles, dont il reproduit les exploits dans la vie réelle. Jérémy, le petit nouveau qui vient d’emménager au village, rejoindra vite la longue liste des enfants disparus et ne fera...
Editions Makaka (2011)
lilium a lu
4 décembre 2018 00:38
Le pays des contes, tome 5 : L'odyssée imaginaire (The Land Of Stories, book 5: An Author's Odyssey)
L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête...
Editions Michel Lafon (2017)
lilium a lu
1er décembre 2018 00:45
La forêt des coeurs glacés (Breadcrumbs)
15
BON
Hazel et Jack aiment rêver et passent leur temps à réinventer le monde. Quand la réalité les ennuie ou leur paraît trop rude, ils se réfugient dans les jeux et les histoires qu’ils inventent, bien plus belles et amusantes que le monde des adultes qu’ils trouvent si triste ! Mais un...
Editions Seuil (2012)
lilium a lu
30 novembre 2018 00:47
Tant que nous sommes vivants
17
TRES BON
"Nous avions connu des siècles de grandeur, de fortune et de pouvoir. Des temps héroïques où nos usines produisaient à plein régime, et où nos richesses débordaient de nos maisons. Mais un jour, les vents tournèrent, emportant avec eux nos anciennes gloires. Une époque nouvelle...
Editions Gallimard (2016)
lilium a lu
27 novembre 2018 01:34
Les roses de Trianon, tome 2 : Roselys au service de la reine
17
TRES BON
Été 1780. Marie-Antoinette prépare son deuxième spectacle à Trianon ! Entre promenades bucoliques et soirées intimes, Roselys d'Angemont, toujours à ses côtés, l'aide à répéter ses rôles. Cependant, un incident trouble ce petit paradis. Après le départ de Mlle Bertin, la couturière,...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Bayard (2014)
lilium a lu
25 novembre 2018 15:36
Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes (The Land Of Stories, book 4: Beyond the Kingdoms)
17
TRES BON
Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne...
Editions Michel Lafon (2016)
lilium a lu
25 novembre 2018 01:27
Les vagabonds du rail / La route : Les vagabonds du rail (The Road)
15
BON
La route en question, c'est le libre et dur chemin du hobo, ce vagabond sans feu ni lieu qui voyage sur l'essieu des wagons, dort au creux des fossés, mange ce qu'il chaparde, ou ce que lui offrent les bonnes âmes - il y en a (pas beaucoup) -, et ne connaît bien souvent d'autre toit que celui de...
Editions Phebus (2001)
lilium a lu
23 novembre 2018 01:04
Chroniques du bout du monde : Le cycle de Spic, tome 1 : Par-delà les grands bois (The Edge Chronicles : Beyond the deepwoods)
16
BON
Loin, très loin, surplombant le vide comme la proue d’un grand bateau de pierre, se dresse la Falaise. Une cascade plonge pardessus la corniche rocheuse qui la borde. Le fleuve y déverse en rugissant ses eaux torrentielles. Il prend sa source très loin, à l’intérieur des terres, au plus...
Editions Milan (2002)
lilium a lu
22 novembre 2018 00:01
Star trip
1968, Idaho. Dans sa maison perdue au milieu des champs de patates, May, 15 ans, s’occupe comme elle peut de son petit frère, depuis que ses parents sont partis précipitamment en mission. Pour le distraire de son handicap, elle lui fabrique en secret la navette spatiale de sa série...
Editions Didier Jeunesse (2017)
lilium a lu
21 novembre 2018 01:33
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2017)
lilium a lu
20 novembre 2018 00:07
Les roses de Trianon, tome 1 : Roselys, justicière de l'ombre
16
BON
Roselys entre à la cour de Trianon ! A seize ans, Roselys d’Angemont, qui a grandi dans un château de province entre un père capitaine et une mère adepte de Rousseau, aime grimper aux arbres et manie l’épée à merveille. Hélas ! Ses parents décident qu'il est temps pour elle d’avoir...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Le Livre de Poche (2017)
lilium a lu
18 novembre 2018 21:31
La fée des glaces
16
BON
En imaginant ses vacances au ski, Malo était loin de se douter que dès le premier jour il serait pris dans une étrange tempête de neige… Lorsqu’il recouvre ses esprits, l’adolescent tombe nez à nez avec une belle et mystérieuse jeune fille, qui vit dans un château de gel. Son nom ? La...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Michel Lafon (2013)
lilium a lu
17 novembre 2018 08:36
La poupée de porcelaine
17
TRES BON
Malo, après être revenu du Royaume des Ombres, passe les vacances de la Toussaint à Edimbourg avec ses parents. Tandis que son père assiste au Congrès des porteurs de cravates, sa mère souhaite avant tout faire les magasins. Malo se retrouve donc seul, bien décidé à profiter des...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Michel Lafon (2013)
lilium a lu
17 novembre 2018 08:35
La petite marchande de rêves
17
TRES BON
Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune de diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants:...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Michel Lafon (2012)
lilium a lu
15 novembre 2018 02:19
La Maison des secrets, tome 1 : Les lunettes magiques (Books of Elsewhere, book 1: The Shadows)
Olive, 11 ans, emménage dans la vieille maison de Lindon Street et constate rapidement d'étranges phénomènes... Des chats rôdent et parlent entre eux. Les murs, couverts de tableaux, semblent l'observer. Une paire de lunettes, trouvée par hasard, va lui permettre de faire une découverte...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Seuil (2011)
lilium a lu
13 novembre 2018 16:20
Le gang des rêves (La gang dei sogni)
Une Italienne de quinze ans débarque avec son fils dans le New York des années vingt... L'histoire commence, vertigineuse, tumultueuse. Elle s'achève quelques heures plus tard sans qu'on ait pu fermer le livre, la magie Di Fulvio. Roman de l'enfance volée, Le Gang des rêves brûle d'une ardeur...
Roman • Drame | Historique
Editions Slatkine & Cie (2016)
lilium a lu et commenté
8 novembre 2018 01:32
Très bien écrit je dois dire ! Me tarde de découvrir le reste.
Les jardins statuaires
16
BON
A une époque indéterminée, un voyageur découvre le pays des « Jardins statuaires » : un ensemble de domaines, protégés par de vastes enceintes, où la principale activité des hommes consiste à cultiver des statues. Dans ces propriétés où la pierre pousse sans cesse, la vie est...
Roman • Aventure | Fantastique
Editions Le Tripode (2022)
lilium a lu
8 novembre 2018 01:31
Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon (The Land Of Stories, book 3: A Grimm Warning)
17
TRES BON
Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une...
Editions Michel Lafon (2015)