lilmoliku a lu
15 octobre 2011 12:59
La Promesse de l'aube
20
EXCELLENT
- Tu seras un héros, tu seras général, Gabriele D'Annunzio, Ambassadeur de France - tous ces voyous ne savent pas qui tu es ! Je crois que jamais un fils n'a haï sa mère autant que moi, à ce moment-là. Mais alors que j'essayais de lui expliquer dans un murmure rageur qu'elle me...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Folio (1994)
lilmoliku a lu
14 octobre 2011 21:24
Dossier Cameryn, tome 4 : Le dernier souffle (Forensic Mysteries, book 4: The Dying breath)
17
TRES BON
Cameryn Mahoney, apprentie médecin légiste, s'apprête à téter ses 18 ans et à quitter la petite ville de Silverton pour entrer à l'université. Pourtant, la jeune femme ne connaît ni le calme ni l'insouciance de ses camarades de lycée ; seuls la mort et le danger planent au dessus d'elle....
Editions du Toucan (2010)
lilmoliku a lu
14 octobre 2011 21:24
Dossier Cameryn, tome 3 : Le cercle de sang (Forensic Mysteries, book 3: The Circle of blood)
17
TRES BON
Continuant à assister son père, le coroner de Silverton, Cameryn Mahoney s'apprête à vivre des changements importants : une université réputée lui propose une bourse pour étudier la médecine légale, sa vie sentimentale prend un nouveau tournant, et son cercle familial s'agrandit grâce au...
Editions du Toucan (2009)
lilmoliku a lu
14 octobre 2011 21:24
Dossier Cameryn, tome 2 : L'Ange de la mort (Forensic Mysteries, book 2: The Angel of Death)
17
TRES BON
Devenue l'assistante de son père, le coroner de Silverton, petite ville du Colorado, Cameryn Mahoney n'est pas une lycéenne ordinaire. Passionnée par la médecine légale, elle a vu davantage de cadavres à 17 ans que ses camarades n'en verront de toute leur vie. Toutefois, lorsque l'on...
Editions du Toucan (2009)
lilmoliku a lu
14 octobre 2011 21:24
Dossier Cameryn, tome 1 : Le tueur à la médaille (Forensic Mysteries, book 1: The Christopher killer)
16
BON
Le charmant petit village de Silverton, Colorado, n'a pas connu de crime depuis des décennies et Pat Mahoney, le légiste du comté est bien placé pour le savoir. Il pensait donc ne prendre aucun risque en autorisant Cameryn, sa fille de 17 ans, à assouvir sa passion et à l'assister sur les...
Editions du Toucan (2008)
lilmoliku a lu
14 octobre 2011 21:23
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
18
TRES BON
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Le Livre de Poche (1981)
lilmoliku a lu, chroniqué et commenté
9 octobre 2011 17:07
Personnellement, je n'ai pas adhéré, j'ai trouvé ça un peu "bizarre", et pis franchement, le héros qui a douze ans c'est pas un peu trop ? Enfin, ce n'est que mon avis ^^...
Cherub, tome 01 : Cent jours en enfer (Cherub, book 01: The Recruit)
12
FAIBLE
Violent et révolté, le jeune James vit en Angleterre avec sa mère, dépressive et délinquante. Lorsque celle-ci décède d'un excès de barbituriques, James est placé dans un orphelinat avant d'être recruté par la très secrète agence de renseignement gouvernemental Cherub. Pour sa...
Editions Casterman (2009)
lilmoliku a lu, chroniqué et commenté
5 octobre 2011 15:31
J'ai découvert sur le site de pimprenelle, et c'est vrai que c'est une très belle lecture je trouve, pour moi ça n'a pas forcément été un grand coup de coeur, mais c'est un très beau livre, que j'ai pris plaisir à lire.
Un jardin sur le ventre
16
BON
C’est l’histoire ordinaire de gens ordinaires dans une région où il ne fait ni beau ni mauvais. C’est l’histoire d’un peu tout le monde. L’histoire d’une vie fauchée. D’un amour qui s’arrête. D’une mère qui part. D’un mari qui devient veuf. D’un veuf qui ne veut pas le...
Editions JBz & Cie (2011)
lilmoliku a chroniqué et commenté
5 octobre 2011 15:25
Perso, je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Harry Bosch, mais pour moi, ça reste quand même un très bon roman policier comme j'aime ^^
Les Égouts de Los Angeles (The Black Echo)
Harry Bosch, policier à Los Angeles, enquête sur la mort par overdose d'un toxicomane. Suite à un appel anonyme, le corps a été retrouvé à l'intérieur d'une canalisation. Bosch reconnaît vite la victime, Billy Meadows. Jadis, il a combattu avec lui au Vietnam. Tous deux étaient des "rats...
Editions Le Livre de Poche (2020)
lilmoliku a chroniqué et commenté
5 octobre 2011 15:23
Je n'ai lu que celui-ci et Les égouts de Los Angeles -au passage, je lui ai préféré Le Poète- et je ne compte pas m'arrêter, c'est vraiment le type de livres que j'aime, et qui se lise en peu de temps ^^ !
Le poète (The Poet)
Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d'y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d'autres cas...
Editions Audiolib (2021)
lilmoliku a commenté
5 octobre 2011 15:16
Comme beaucoup, j'ai adoré, idée et réalisation géniales d'après moi !
Maus, intégrale
Maus est une bande dessinée d'Art Spiegelman. Elle raconte, à travers le dialogue de l'auteur et de son père, juif polonais, survivant des ghettos et d'Auschwitz, l'histoire des persécutions nazies, depuis les premières mesures anti-juives jusqu'à l'effondrement du Troisième Reich et...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Flammarion (2019)