Liloupidou a lu et chroniqué
14 octobre 2017 12:50
Souvenirs d'enfance, tome 1 : La gloire de mon père
18
TRES BON
Marcel Pagnol raconte, en qualité de témoin, les personnages de son enfance et la vie dans la famille d'un instituteur d'Aubagne, qui va s'animer avec la location d'une bastide dans la garrigue de l'arrière-pays marseillais où ils vont passer les grandes vacances. Cette villa dont rêve Marcel...
Editions Hachette (2022)
Liloupidou a lu
7 octobre 2017 09:11
Les stagiaires, tome 1
17
TRES BON
Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent tous d’horizons différents. Leur seul point commun : ils rêvent de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo, pilier dans le secteur de l’industrie créative. Une réalité s’impose rapidement :...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Liloupidou a commenté
1er octobre 2017 15:31
Un deuxième tome un peu long, l'histoire traine sur la première partie, la deuxième partie est tout de même plus intéressante et laisse apercevoir un tome 3 bien meilleur je l'espère ! Un tome de transition j'ai l'impression, ne méritait pas autant de page, mais se lit tout de même assez facilement car on s'attache aux personnages et à leur histoire, j'en attend plus du tome 3 !
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 02 : Le talisman (Dragonfly in Amber)
12
FAIBLE
1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures... Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher...
Roman • Romance | Historique
Editions Audible studios (2017)
Liloupidou a lu
1er octobre 2017 11:43
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 02 : Le talisman (Dragonfly in Amber)
17
TRES BON
Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
Liloupidou a lu
30 septembre 2017 12:01
L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin (Assassin's Apprentice)
18
TRES BON
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à...
Editions Baam! (2008)
Liloupidou a lu
26 août 2017 23:41
Phobos, tome hs : Origines
Ils incarnent l'avenir de l'Humanité. Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs...
Editions Robert Laffont (2016)
Liloupidou a abandonné
10 août 2017 21:32
Le Rouge et le Noir
En 1826, dans la France de la restauration, Julien Sorel, jeune homme d'origine modeste et ambitieux, part à l'assaut de la haute société...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Liloupidou a lu
31 juillet 2017 22:28
Le Livre perdu des sortilèges, tome 2 : L'Ecole de la nuit (All Souls Trilogy, book 2: Shadow of night)
L'historienne Diana Bishop, issue d'une lignée de sorcières puissantes et le vampire Matthew Clairmont ont violé les lois de séparation des créatures. Lorsque Diana a découvert un manuscrit alchimique magique à la Bodleian Library, elle a déclenché une lutte dans laquelle elle est devenue...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Liloupidou a lu
28 juillet 2017 18:59
Everything, everything (Everything, Everything)
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Corgi (2015)
Liloupidou a lu
3 juillet 2017 22:15
La face cachée de Margo (Paper Towns)
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau...
Editions Bloomsbury (2010)
Liloupidou a lu
3 juillet 2017 22:15
Autre-monde, tome 3 : Le Coeur de la terre
Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Liloupidou a chroniqué
4 juin 2017 19:45
The curse, tome 1 (The Winner's Trilogy, book 1: The Winner's Curse)
15
BON
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une...
Editions Pocket (2024)
Liloupidou a lu et chroniqué
4 juin 2017 19:44
Percy Jackson / Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le voleur de foudre (Percy Jackson and the Olympians, book 1: The Lightning Thief)
15
BON
Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie,...
Editions Puffin Books (2023)
Liloupidou a lu et chroniqué
4 juin 2017 19:42
N'éteins pas la lumière
16
BON
« Tu l'as laissée mourir... » Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais l'homme qui l'interpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire... Bientôt, les incidents se...
Editions Lizzie (2021)
Liloupidou a lu
1er avril 2017 19:40
Phobos, tome 2
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions France Loisirs (2016)
Liloupidou a lu
12 février 2017 23:17
Écho
Le star-system est en deuil depuis que les frères Vaillant, présentateurs adulés de l'émission du moment, ont été sauvagement assassinés. Appelée en renfort auprès du commandant Vivier, l'experte en sexo-criminologie Garance Hermosa établit vite que le crime, obéissant à un obscur...
Editions Pocket (2015)
Liloupidou a chroniqué
26 janvier 2017 10:48
Autre-monde, tome 2 : Malronce
17
TRES BON
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures...
Editions Albin Michel (2024)