Lilule a commenté
25 décembre 2018 12:18
Plaisir et frisson, j'aime de plus en plus cette saga.
L'Épouvanteur, tome 04 : Le Combat de l'épouvanteur (The Spook's Battle)
17
TRES BON
Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour...
Editions Bayard (2018)
Lilule a lu
25 décembre 2018 11:30
Lilule a lu
25 décembre 2018 11:29
Boule et Bill , tome 39 : Y a d'la promenade dans l'air
16
BON
Christophe Cazenove, Jean Roba et Jean Bastide
Boule, c'est un petit garçon joyeux, espiègle, pas très travailleur mais extrêmement malin. Bill, vous avez dit chien ? Oui, mais pas n'importe lequel. Ce coquin de cocker est aussi adorable, hilarant, menteur, parfois réfractaire au bain mais avec un cœur gros comme ça. Entre Boule &...
Editions Dargaud (2018)
Lilule a lu et commenté
17 décembre 2018 20:18
Que dire, j'ai adoré. Les personnages sont attachants, il se lisais comme un petit gâteau de noël, on ne pouvait pas s'arrête. Et la fin avec le secret de famille est vraiment inouïe. Je suis resté sans voix. J’ai hâte de lire la suite.
Neshov, tome 1 : La terre des mensonges (Berlinerpoplene)
17
TRES BON
Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées :...
Editions 10/18 (2017)
Lilule a lu et commenté
11 décembre 2018 20:33
J’ai passé un bon moment, surtout qu'il nous parlait de jazz. J’ai mis les musiques qu'il nous parlait et sa m'a mis dans une ambiance propice. Ce livre m'a fait penser à Nestor Burma. Si je trouve d'autre livre de cet auteur. Je me laissais séduire facilement.
Blues pour Mary Jane
16
BON
A New York, Stan Getz vient de mourir. C'est déjà suffisant pour vous flanquer de bourdon. Or, c'est le moment où, à la Nouvelle-Orléans, Mary Jane débarque dans ma vie. Elle prétend avoir tué un homme. Il mijoterait dans une baignoire au milieu de son sang. Avec la chaleur qu'il fait...
Editions du Rocher (1993)
Lilule a lu et commenté
7 décembre 2018 14:44
J’ai vu ce livre sur youtube avec la booktubeuse Pikiti bouquine. Elle m'a donné très envies de le lire et je ne regrette pas. Les personnages sont attachants. L’histoire nous parle aussi des problèmes de l'Afrique, des milices, des esclaves, viol ... Je conseille vraiment de le lire.
La fille qui n'existait pas (City of Saints & Thieves)
17
TRES BON
Tina ne vit pas, elle survit sur le toit d’un immeuble des bas-fonds de Sangui. Cambrioleuse la plus habile d’un gang kényan, elle ne pense qu’à une chose : venger sa mère assassinée par son ancien employeur, le nabab blanc M. Greyhill. L’occasion se présente enfin quand on lui demande...
Editions Pocket (2018)
Lilule a lu et commenté
27 novembre 2018 15:22
J’ai relue ce classique. Pour dire la vérité je n'aurai pas du. J’ai passé un bon moment mais je n'ai pas retrouvé le coup de coeur de mon enfance. C’était mon livre préféré et je ne comprends pas pourquoi.
Alice au Pays des Merveilles / Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)
15
BON
" Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d'un bond car, en un éclair, elle réalisa qu'elle n'avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le...
Editions RBA (2023)
Lilule a lu et commenté
24 novembre 2018 20:49
J’ai été heureuse de retrouver Joséphine et tout les autres. Je fus très touché par le carnet "le petit homme". Je suis toujours sévère avec Hortense. Mais je suis d'accord que la fin et un peu rapide. J’aurais voulus plus de détaille avec l'affrontement avec marcel et cure dent. Mais j’ai passé un très bon moment et un peu triste de n’avoir pas eu un coup cœur comme le premier tome.
Joséphine Cortès, tome 3 : Les écureuils de Central park sont tristes le lundi
15
BON
Souvent la vie s’amuse. Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud. Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Lilule a lu et commenté
15 novembre 2018 14:44
J’ai heureuse de trouver un livre sur Alexandre le grand. Mais les 200 premiers pages furent difficiles pour rentrer dedans. Mais la suite fut un yoyo permanent. J’ai plusieurs fois pensé à abandonner. Mais je me suis accroché. Je ne pense pas lire la suite. Mais si je trouve un autre livre sur Alexandre je pense que je retenterai.
Alexandre (Renault), tome 1 : Le Feu du ciel (Fire from Heaven)
12
FAIBLE
À la cour du roi Philippe de Macédoine, le petit Alexandre grandit, idolâtré par son père et sa mère, la reine Olympias, parmi les soldats et les serviteurs. Beau, sensible, attentif, l'enfant révèle bien vite une intelligence exceptionnelle et un indomptable désir de dominer. À douze...
Editions Le Livre de Poche (2004)
Lilule a lu et commenté
12 octobre 2018 15:48
Pour dire la vérité se livre m'intrigué beaucoup. Comme je l'ai vu en occasion je me suis lancée. Au début j'ai eu un peu de mal avec les noms. Mais ce fut qu'un détaille, je suis plongé dans ma lecture avec délice. Bon s'est vrai que j'aime beaucoup les chats. Mais l'aventure de ce chat domestique m'a griffé. Je vais sûrement le donné à ma mère qui j'espère aura le même avis.
La Guerre des clans, cycle 1, tome 1 : Retour à l'état sauvage (Into the wild)
15
BON
Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants.En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat...
Editions Lizzie (2019)
Lilule a lu
15 septembre 2018 20:19
Scènes de ménages, tome 10 : Ca sent les vacances !
15
BON
Que vous ayez 30, 50 ou 70 ans, la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille ! L'éternel dilemme : comment garder zénitude et tact au quotidien face à l'être cher ? ? ? À vrai dire, ce n'est pas ici que vous aurez la réponse... À travers quatre générations de couples aux...
Editions Jungle ! (2016)
Lilule a lu
15 septembre 2018 20:19
Scènes de ménages, tome 09 : Trop fan !
15
BON
Jif et Eric Miller
Que vous ayez 30, 50 ou 70 ans, la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille ! L'éternel dilemme : comment garder zénitude et tact au quotidien face à l'être cher ? ? ? À vrai dire, ce n'est pas ici que vous aurez la réponse... À travers quatre générations de couples aux...
Editions Jungle ! (2015)
Lilule a lu
15 septembre 2018 20:19
Scènes de ménages, tome 08 : Les yeux dans les yeux !
15
BON
Jif et Eric Miller
Que vous ayez 30, 50 ou 70 ans, la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille ! L'éternel dilemme : comment garder zénitude et tact au quotidien face à l'être cher ? ? ? À vrai dire, ce n'est pas ici que vous aurez la réponse... À travers quatre générations de couples aux...
Editions Jungle ! (2015)