Lilycook a lu
10 janvier 2019 13:33
Persepolis, intégrale
14
MOYEN
A L’Association, on n’aime pas beaucoup le terme d’intégrale, alors on ne va pas en plus l’écrire sur le livre (certains n’hésitent pas). On préfère parler de monovolume (on ne l’écrira pas dessus non plus). Bref, ce livre rassemble les quatre volumes du Persepolis de Marjane...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions L'Association (2017)
Lilycook a lu et commenté
8 janvier 2019 14:01
Suis sortie de ma zone de confort en lisant ce récit! Original! Les dessins sont beaux ! Mais je n'ai pas été totalement séduite
Siegfried, tome 1
14
MOYEN
Librement adapté de la légende des Nibelungen qui a inspiré à Wagner l’un de ses plus beaux opéras, Siegfried est un sommet de l’heroic-fantasy, une bande dessinée fascinante qui renoue avec les mythes fondateurs des plus belles légendes. L’enfance de Siegfried, fils des hommes et des...
Editions Dargaud (2020)
Lilycook a lu
7 janvier 2019 14:28
Orange, tome 2 (Orange, book 2)
16
BON
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à...
Editions Akata (2014)
Lilycook a lu et commenté
3 janvier 2019 12:31
J'ai ADORÉ !!!
November 9
18
TRES BON
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais...
Editions Hugo & Cie (2024)
Lilycook a lu et commenté
28 décembre 2018 09:30
Bon moment de lecture! N'étant pas friande des romances historiques, j'étais un peu septique au début et puis je me suis prise à ma lecture.
Les demoiselles de Spindle Cove, tome 1 : Un moment d'abandon (Spindle Cove, book 1: A Night To Surrender)
16
BON
Spindle Cove est un village idyllique. Il permet aux femmes de s'évader loin de la folie des hommes. Pourtant, ce havre de paix est bientôt envahi par des soldats las de la guerre et dangereusement séduisants. Victor Bramwell, nouveau comte de Rycliff est l'un d'eux. Il a l'ordre de former une...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
Lilycook a lu et commenté
19 décembre 2018 15:39
Pas trop mal mais n’ait pas ressenti l’engouement de tous ... un monde très particulier
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
14
MOYEN
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2021)
Lilycook a lu et commenté
16 décembre 2018 22:38
Très réaliste de la vie dans une entreprise !
Les stagiaires, tome 2 : À durée déterminée
15
BON
Pyxis ! Une entreprise novatrice, audacieuse, dynamique, pilier du marché du divertissement. Le rêve de tout jeune diplômé… du moins en apparence. D'un côté, il y a Ophélie, ancienne stagiaire en communication, rompue aux lois de l’entreprise et bien décidée à mériter enfin le graal...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Lilycook a lu et commenté
13 décembre 2018 02:45
Certes un peu philosophique par moment mais j’ai beaucoup aimé !certaines idées me restent en tête et je vais les mettre en pratique
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
16
BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Corgi (2019)
Lilycook a lu et commenté
8 décembre 2018 09:24
Sympathique lecture jeunesse qui se lit vite !
Malenfer, cycle 1, tome 1 : La forêt des ténèbres
15
BON
Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement...
Editions Flammarion (2018)
Lilycook a lu et commenté
6 décembre 2018 22:08
Déçue !! Très sombre tant l Histoire que les dessins ! Très glauque
Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft (Locke & Key, book 1: Welcome to Lovecraft)
12
FAIBLE
La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux.
Editions Hi comics (2018)
Lilycook a commenté
6 décembre 2018 21:21
Beaucoup de clichés ! Ça se lit mais cette lecture n’est pas mémorable
Le Bruit des silences
14
MOYEN
Lorraine est une jeune divorcée : elle élève seule ses 2 enfants, vit à Paris, travaille chez une fleuriste qui n'est autre que sa meilleure amie, s'occupe de sa famille et pense très peu à elle. Lorsqu'elle rencontre Cyrille, un ami d'enfance, qui a gagné en charme et en maturité, elle...
Editions Le Livre de Poche (2014)