Linelo a lu et chroniqué
26 novembre 2019 09:30
Blizzard Axel, tome 1 (Blizzard Axel, book 1)
15
BON
Fubuki Kitazato est le dernier d'une fratrie de 4 enfants. Pour attirer l'attention, il est ainsi devenu la racaille de son collège. Un jour, alors qu'il accompagne ses amis à la patinoire municipale, il engage une battle contre des élèves du club de patinage. À la surprise de tous, Fubuki...
Editions Nobi nobi ! (2019)
Linelo a lu et chroniqué
23 novembre 2019 11:41
La saga de Grimr
18
TRES BON
1783. L’Islande, accablée par la misère, doit encore subir le joug du Danemark. La Saga de Grimr est une quête d’identité tragique dans un décor grandiose. Le héros y est confronté à chacun des piliers de la culture islandaise : le prestige de la généalogie, le culte de la loi et...
Editions Delcourt (2017)
Linelo a lu, chroniqué et commenté
21 novembre 2019 11:54
Pas le coup de coeur que j'attendais et qu'on m'avait prédit, mais cette réécriture reste un bon moment de lecture, avec des scènes gores qui me marqueront
Dix
17
TRES BON
Ils sont dix. Sept adolescents et trois adultes, sélectionnés pour participer à un escape game littéraire et passer à la télévision en prime time. Direction : un manoir sur une île coupée du reste du monde. Un endroit si isolé que personne ne vous entendra crier, gémir ou appeler à...
Editions du Rouergue (2019)
Linelo a lu et chroniqué
17 novembre 2019 14:21
Médée, tome 4 : La Chair et le Sang
20
EXCELLENT
Blandine Le Callet et Nancy Peña
Un final flamboyant, épique : toute la vérité sur une femme libre, savante et meurtrière. Qui Médée était-elle vraiment ? Une mère aimante et une amoureuse assumant ses désirs, que sa passion finit par égarer ? Une femme libre refusant la tyrannie des hommes ? Une barbare venue semer...
Bande-dessinée • Mythes/Mythologie
Editions Casterman (2019)
Linelo a lu, chroniqué et commenté
16 novembre 2019 09:35
Super déçue... Le résumé était prometteur, c'est très bien écrit, mais que c'est long et répétitifs ! On se perd dans les personnages (qui sont toutes plus cruches les unes que les autres), le côté thriller et sulfureux, je ne l'ai tout simplement pas vu ! Bref, il y avait du potentiel mais c'est mal ficelé et sans surprises.
Les proies (A Painted Devil)
14
MOYEN
Le 6 mai 1864, la forêt de la Wilderness est le théâtre de l'une des plus effroyables batailles de la guerre de Sécession. L(orage d'acier que déchaîne ce jour-là l'artillerie rebelle de Robert Lee, à laquelle répond celle du général de l'Union Ulysses Grant, embrase sans distinction...
Editions Penguin books (2017)
Linelo a lu, chroniqué et commenté
16 novembre 2019 08:01
Une robinsonnade qui nous réserve bien des surprises ! J'ai aimé le décalage entre les dessins mignons qui me laissaient penser que l'histoire serait celle à laquelle on s'attendrait... alors que non ;)
Stig & Tilde, tome 1 : L'île du disparu
19
EXCELLENT
Le moment est venu : comme leurs parents et grands-parents avant eux, Stig et Tilde doivent partir sur une île déserte pour y survivre par eux-mêmes pendant un mois. Sauf que ça s’annonce mal : leur bateau s’échoue sur la mauvaise île, et Tilde découvre d’étranges têtes de bois...
Editions Sarbacane (2018)
Linelo a chroniqué et commenté
10 novembre 2019 09:50
Une belle découverte ! Cette BD autobiographique ne se résume pas qu'à une jolie romance puisqu'il faut la resituer dans son contexte : celle des familles américaines très croyantes où la religion prend beaucoup de place et sera un vrai poids pour le jeune homme dans la construction de sa vie sentimentale et dans ses choix d'avenir
Blankets, Manteau de neige (Blankets)
19
EXCELLENT
[Roman graphique] Craig est né dans une famille modeste. Il vit avec ses parents et son petit frère dans une petite ferme au fin fond du Wisconsin, et reçoit une éducation stricte et très religieuse, car sa famille est baptiste et très pratiquante. C'est un enfant sensible, qui n'est pas...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2020)
Linelo a lu, chroniqué et commenté
9 novembre 2019 11:51
Je reste sur un avis mitigé : l'axe choisi par Amélie Nothomb est intéressant (pourquoi Jésus a-t-il accepté d'être crucifié et quelles furent ses dernières pensées ?) mais j'ai été gênée par le portrait qu'elle fait de lui