Lis-ri-euse a lu
16 juillet 2017 23:40
Tes mots sur mes lèvres (The Sea of Tranquility)
18
TRES BON
Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre. L’histoire de Josh Bennett n’est...
Editions 12-21 (2014)
Lis-ri-euse a lu
10 juillet 2017 14:36
Désir enfoui, tome 1 : Aime-moi (Wanting)
Depuis qu'il a treize ans, Jonah Beckett est amoureux de Laurie, le meilleur ami de son frère aîné. Dirk, son petit ami, vient de le quitter pour avoir refusé de coucher, et Jonah se sert de cette peine de cœur pour demander à Laurie de lui apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur le sexe...
Editions Reines-Beaux (2014)
Lis-ri-euse a lu
8 juillet 2017 10:35
Inséparables (One)
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2017)
Lis-ri-euse a lu
3 juillet 2017 18:36
L'auberge de Sunset Harbor / L'hôtel de Sunset Harbor, tome 1 : Maintenant et à tout jamais (Forever and for always)
14
MOYEN
Emily Mitchell, trente-cinq ans, qui vit et travaille à New-York, s’est débattue à travers une série d’échecs amoureux. Quand son petit-ami depuis sept ans l’invite à sortir pour leur diner d’anniversaire tant attendu, Emily est certaine que cette fois-ci sera différente, que cette...
Editions Autoédité (2016)
Lis-ri-euse a lu
10 juin 2017 18:36
Aristote et Dante, tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe)
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec...
Editions Pocket (2015)
Lis-ri-euse a lu
31 mai 2017 23:03
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Pocket (2017)
Lis-ri-euse a lu
20 mai 2017 10:51
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
17
TRES BON
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Pocket (2016)
Lis-ri-euse a lu
6 mai 2017 13:23
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
19
EXCELLENT
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Hachette (2016)
Lis-ri-euse a lu
29 avril 2017 18:50
Lux, tome 5 : Opposition (Lux, book 5: Opposition)
18
TRES BON
Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette...
Editions J'ai Lu (2017)
Lis-ri-euse a lu
14 avril 2017 23:31
L'effet papillon, tome 2 : Archimède
19
EXCELLENT
« Nos photos sont accrochées au mur… Une nouvelle fenêtre est ouverte… » Certaines pages sont difficiles à tourner, certains envols durs à prendre. Il y a ces libertés tellement douloureuses à acquérir. Alexandre et Jamie le savent mieux que quiconque, rien n’est jamais...
Editions MxM Bookmark (2015)
Lis-ri-euse a lu
10 avril 2017 20:27
L'effet papillon, tome 1 : Galilée
19
EXCELLENT
« Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour ne pas étouffer, pour pouvoir fuir… » Alexandre vit dans l’ombre d’un père tyrannique, homophobe, violent et alcoolique. Quand il referme la porte de chez lui, il sait que tout peut basculer. Au milieu d’une famille défaillante, bancale,...
Editions MxM Bookmark (2015)
Lis-ri-euse a lu
2 avril 2017 10:03
Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante
19
EXCELLENT
« C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. » Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans...
Editions MxM Bookmark (2016)
Lis-ri-euse a lu
22 mars 2017 08:23
Everything, everything (Everything, Everything)
19
EXCELLENT
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Bayard (2016)
Lis-ri-euse a lu
16 mars 2017 06:45
Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
17
TRES BON
Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d'eau, son T-shirt plaqué par la pluie. Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant...
Roman • Fantastique | Romance
Editions de l'Epée (2015)
Lis-ri-euse a lu
9 mars 2017 20:40
Simon Snow, tome 1 : Carry on (Simon Snow, book 1: Carry On)
19
EXCELLENT
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et...
Editions Pocket (2017)
Lis-ri-euse a lu
28 février 2017 10:56
Mon plus beau rêve
20
EXCELLENT
« C’est un oiseau sur un mur. » Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez près. Il dessine le regard...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions MxM Bookmark (2016)
Lis-ri-euse a lu
25 février 2017 10:56
Phobos, tome 3
17
TRES BON
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger...
Editions Robert Laffont (2016)
Lis-ri-euse a lu
1er février 2017 22:14
Dix instants de toi
18
TRES BON
Jude et Nik sont amis depuis l’enfance. Au travers de dix instants, nous voyons leur évolution, les changements, les sentiments et les valeurs d’une vie.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions MxM Bookmark (2016)
Lis-ri-euse a lu
31 janvier 2017 22:25
Phobos, tome hs : Origines
16
BON
Ils incarnent l'avenir de l'Humanité. Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs...
Editions Robert Laffont (2016)
Lis-ri-euse a lu
21 janvier 2017 18:06