Lisalor a lu
26 janvier 2022 16:15
Mamma Maria
16
BON
À la terrasse du Mamma Maria, le bonheur est simple comme un espresso au soleil... Voyagez au cœur de l'Italie avec les romans de Serena Giuliano. Sous le coup d'une déception amoureuse, Sofia a quitté Paris pour son petit village natal de la côte amalfitaine. Là, la jeune traductrice...
Editions Pocket (2021)
Lisalor a lu
23 janvier 2022 20:34
Le manuscrit inachevé
16
BON
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la...
Editions Pocket (2019)
Lisalor a lu
15 janvier 2022 11:47
Les Sorcières de Pendle (The Familiars)
16
BON
« Lancashire, Pendle, 1612. A 17 ans, Fleetwood Shuttleworth est enceinte pour la quatrième fois. Mais après trois fausses couches, la maîtresse du domaine de Gawthorpe Hall n'a toujours pas donné d'héritier à son mari. Lorsqu'elle croise le chemin d'Alice Gray, une jeune sage-femme qui...
Editions Pocket (2021)
Lisalor a lu
9 janvier 2022 18:51
Seule en sa demeure
14
MOYEN
"Le domaine Marchère lui apparaîtrait comme un paysage après la brume. Jamais elle n'aurait vu un lieu pareil, jamais elle n'aurait pensé y vivre." C'est un mariage arrangé comme il en existait tant au XIXème siècle. À dix-huit ans, Aimée se plie au charme froid d'un riche...
Editions L'Iconoclaste (2021)
Lisalor a lu
5 janvier 2022 08:36
Le cartographe des Indes boréales
18
TRES BON
Stockholm, 1628. Alors que le magnifique Vasa s'enfonce dans les eaux sombres du Mälaren, Izko est témoin d'une scène étrange : un homme est tué, une femme en fuite met au monde un enfant. Elle fait un geste. Malédiction ou prémonition ? Comme tous les jeunes Basques, Izko rêvait de chasse...
Roman • Aventure | Historique
Editions Points (2020)
Lisalor a lu
17 décembre 2021 21:02
13 à table ! (2022)
18
TRES BON
13 à table ! propose ses meilleurs souvenirs de vacances... Tonino BENAQUISTA Françoise BOURDIN Marina CARRÈRE d'ENCAUSSE Jean-Paul DUBOIS François d'EPENOUX Karine GIEBEL Marie-Hélène LAFON Alexandra LAPIERRE Cyril LIGNAC Agnès MARTIN-LUGAND Étienne de MONTÉTY François...
Editions Pocket (2021)
Lisalor a lu
8 décembre 2021 22:07
Les couleurs de la vie
18
TRES BON
Quand Kim, jeune Groisillonne fraîchement débarquée de sa Bretagne natale à Antibes, est embauchée comme dame de compagnie par Côme, elle est touchée par le dévouement de ce fils pour sa mère Gilonne. D’autant que cette mondaine, ancienne actrice au caractère bien trempé, n’est pas...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Lisalor a lu
3 décembre 2021 21:54
Plus fort qu'elle
18
TRES BON
UN AMOUR IRRAISONNÉ, UN PIÈGE IMPARABLE, PLUS FORT QU'ELLE ? Cette nuit-là, dans la banlieue chic de Bordeaux, Cécile, 44 ans, est réveillée par une voix familière : « Debout, il faut qu’on parle. » Quelques instants après, elle est précipitée dans l’escalier de marbre...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Lisalor a lu
26 novembre 2021 21:21
La toute petite reine
20
EXCELLENT
Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son coeur. Hasard ou coup de pouce...
Editions Flammarion (2021)
Lisalor a lu
21 novembre 2021 18:32
Glen Affric
20
EXCELLENT
Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n'ai pas de cervelle. Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu'il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien. Léo le triso. Léonard le bâtard. Léo n'est pas comme les autres et il a...
Editions Plon (2021)
Lisalor a lu
14 novembre 2021 23:23
Vite de l'air, vite du vert !
18
TRES BON
Ena Fitzbel, Amélie C. Astier, Mary Matthews et Lise Syven
Sept femmes quittent leur ville et leur travail pour vivre une expérience tout autre : l’immersion en pleine nature. Coup de folie ou projet réfléchi ? Une chose est sûre : le destin a mis sur leur chemin cette maison de campagne à rénover, cette cabane au fond des bois, cette retraite...
Editions J'ai Lu (2021)
Lisalor a lu
12 novembre 2021 22:08
Entre ciel et Lou
18
TRES BON
Jo vient de perdre l'amour de sa vie, Lou. Alors que le notaire lit le testament, Jo comprend que Lou l'a trahie et lui lance un dernier défi : renouer avec Cyrian et Sarah, ses enfants avec qui il a peu de contact.
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lisalor a lu
10 novembre 2021 20:03
Tu ne seras plus mon frère
20
EXCELLENT
« Tu ne seras plus mon frère mais un ennemi à éliminer. » 2011, Syrie. Kasswara et Kamar, deux frères franco-syriens auparavant très unis, découvrent que l’amour fraternel n’est parfois pas assez fort. Quand le printemps arabe éclate, leurs divergences prennent le dessus. L’un...
Editions Belfond (2021)
Lisalor a lu
4 novembre 2021 22:26
Bretzel & beurre salé, tome 2 : Une pilule difficile à avaler
18
TRES BON
Margot Le Moal et Jean Le Moal
Locmaria, tranquille petite station balnéaire ? Cathie Wald commence sérieusement à en douter quand elle découvre sur la plage proche de sa maison un cadavre rejeté par la mer. Il n’en faut pas plus pour relancer les rumeurs les plus folles à propos de notre joyeuse quinquagénaire :...
Editions Calmann-Lévy (2021)
Lisalor a lu
3 novembre 2021 22:06
La crêperie des petits miracles
16
BON
Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Harlequin (2020)
Lisalor a lu
1er novembre 2021 22:29
Joueuse
18
TRES BON
Maxine est une de ces femmes à qui rien ne résiste. Elle tombe sous le charme de Zak, joueur de poker professionnel comme elle, mais elle n'en montre rien. Un manipulateur professionnel ne dévoile jamais son jeu. Maxine propose à Zack une alliance contre un concurrent redoutable. Piège ou...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Lisalor a lu
26 octobre 2021 18:16
Alabama 1963
18
TRES BON
Ludovic Manchette et Christian Niemiec
Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d’une fillette noire est retrouvé. La police s’en préoccupe de loin. Mais voilà que d’autres petites filles noires disparaissent… Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d’enquêter pour le père de la...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Pocket (2021)
Lisalor a lu
22 octobre 2021 20:43
Astérix, tome 39 : Astérix et le Griffon
18
TRES BON
Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo
Astérix, Obélix et Idéfix sont de retour pour une 39e aventure. Accompagnés du plus célèbre des druides, ils s’apprêtent à partir pour un long voyage en quête d’une créature étrange et terrifiante. Mi-aigle, mi-lion, énigmatique à souhait, le Griffon sera l’objet de ce grand...
Editions Albert René (2021)
Lisalor a lu
22 octobre 2021 09:09
Angkar
18
TRES BON
Champey est une jeune mère courage qui tente de se reconstruire après la trahison ignoble de son ex-mari. À leur fille de 6 ans, elle invente un bon père, mort dans un accident de voiture, alors que Mau était bébé. Mentir plutôt que la laisser découvrir la vérité sur son...
Editions Points (2021)
Lisalor a lu
18 octobre 2021 22:58
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière captive (Swords and Fire, book 1: The Tethered Mage)
20
EXCELLENT
Contrôle la magie, contrôle le monde La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrainn. Ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons. Zaira a évité ce sort ; elle a...
Editions Castelmore (2021)