Li.bel.lule15 a lu
17 avril 2019 15:37
Nos plus belles étincelles (All the Little Lights)
18
TRES BON
On n'oublie jamais son premier amour Depuis qu'il a croisé son sourire mélancolique derrière l'objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n'a jamais cessé d'aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle...
Editions Michel Lafon (2019)
Li.bel.lule15 a lu
10 avril 2019 20:59
Dry
17
TRES BON
Neal Shusterman et Jarrod Shusterman
Avez-vous déjà eu vraiment soif ? La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches... Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La...
Editions Robert Laffont (2018)
Li.bel.lule15 a lu et commenté
6 avril 2019 20:06
Un roman aussi déstabilisant qu’émouvant... Ce livre nous apporte une réflexion sur notre façon de vivre de nos jours. J’ai terminé ma lecture les yeux embués ! Je vous le recommande...
L'algorithme du coeur
19
EXCELLENT
Une trentaine de missiles nucléaires dans les airs... subitement détournés ! Qui a sauvé notre planète d'une Troisième Guerre mondiale ? Justine, jeune hackeuse éthique, va comprendre qu'Internet s'est découvert un instinct de survie. Internet, qui abrite l'ensemble de notre savoir, est en...
Editions J'ai Lu (2020)
Li.bel.lule15 a lu
6 avril 2019 15:28
Stranger Things : Suspicious Minds (Stranger Things: Suspicious Minds)
17
TRES BON
La préquelle de la série événement Stranger Things, exclusivement en roman ! Un laboratoire secret... Un scientifique aux desseins sinistres... Une innocente prise au piège. Vous croyiez tout savoir des aventures de Terry Ives, la mère d'Onze ? Préparez-vous à découvrir l'impensable en...
Roman • Science-Fiction | Horreur
Editions Lumen (2019)
Li.bel.lule15 a lu
5 avril 2019 19:31
Si Cupidon savait viser
14
MOYEN
Alice Herisson et James Harrington
Un chassé-croisé amoureux drôle et émouvant pour la comédie romantique de l'année ! Alice est une jeune femme pleine d'énergie qui rêve de voir un jour ses BD publiées. Un jour, le sort va s'acharner sur elle et son petit ami la quitte subitement pour la voisine du dessus. De son côté,...
Editions de Saxus (2019)
Li.bel.lule15 a lu et commenté
3 avril 2019 07:18
Une lecture à l’etat pur...
La papeterie Tsubaki (Tsubaki bunguten)
18
TRES BON
Hatoko a vingt-cinq ans et la voici de retour à Kamakura, dans la petite papeterie que lui a léguée sa grand-mère. Le moment est venu pour elle de faire ses premiers pas comme écrivain public, car cette grand-mère, une femme exigeante et sévère, lui a enseigné l'art difficile d'écrire...
Editions Philippe Picquier (2021)
Li.bel.lule15 a lu
29 mars 2019 06:19
Rosalie et le langage des plantes
17
TRES BON
Après avoir découvert un étrange manuscrit, Rosalie décide de décoder le langage secret des plantes.
Editions Thierry Magnier (2018)
Li.bel.lule15 a lu
29 mars 2019 05:24
Willow Hall
18
TRES BON
Willow Hall… Les murs semblent me chuchoter des prières que je ne comprends pas… Les ombres s’allongent, chaque coin paraissant cacher quelque monstre à l’affut… Tout ici n’est que ténèbres et désespoir. La fillette dont je dois m’occuper reste plongée dans un silence...
Editions du Chat Noir (2015)
Li.bel.lule15 a lu
28 mars 2019 20:16
Le jardin du dedans-dehors
16
BON
Régis Lejonc et Chiarra Mezzalama
a famille de Chiara part s’installer dans un pays lointain. Là où ils vont, Chiara n’est pas sûre qu’il y ait des jouets. Là où ils vont, il y a un dedans et un dehors. Le dedans, c’est ce jardin luxuriant, sauvage, où se promenaient autrefois des princes et des princesses, des...
Editions des Eléphants (2017)
Li.bel.lule15 a lu et commenté
27 mars 2019 20:03
Un roman Young adult traitant du don d’organes avec justesse... Une histoire touchante, des personnages attachants, un soupçon de drôlerie... je suis conquise !
Un coeur pour deux (Tin Heart)
18
TRES BON
« Je m’appelle Marlowe, j’ai 17 ans, et depuis que j’ai reçu le nouveau cœur qui bat dans ma poitrine, je ne cesse de me poser la même question : à qui appartenait-il ? » Alors qu’elle tente de trouver une réponse, la jeune fille doit également jongler entre ses sentiments...
Editions Michel Lafon (2019)
Li.bel.lule15 a lu
23 mars 2019 06:24
À première vue (Without Merit)
16
BON
Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2018)
Li.bel.lule15 a lu
17 mars 2019 17:21
Coeur vintage
14
MOYEN
2016 Mina sort avec Logan, le garçon le plus populaire du lycée. Tout le monde l’envie et lui répète à quel point elle est chanceuse, même ses propres parents. Oui, mais alors pourquoi le doute vient-il s’installer au cœur de son bonheur soi-disant parfait ? 1956 Delia vit le grand...
Roman • Fantastique | Romance
Editions du Chat Noir (2018)
Li.bel.lule15 a lu
11 mars 2019 20:10
Un si petit oiseau
14
MOYEN
Après un accident de voiture qui l'a laissée meurtrie, Abigail rentre chez elle. Elle ne voit plus personne. Son corps mutilé bouleverse son quotidien, sa vie d'avant lui est insupportable. Comment se définir quand on a perdu ses repères, qu'on ne sait plus qui on est, que la douleur est...
Editions Flammarion (2019)
Li.bel.lule15 a lu
8 mars 2019 20:31
Les crayons de couleur
15
BON
Lui, c'est Arthur, ancien trader dévasté par l'alcool et employé d'une fabrique de crayons de couleurs. Elle, c'est Charlotte, aveugle de naissance et brillante scientifique spécialiste de ces mêmes couleurs qu'elle n'a jamais vues. Du jour au lendemain, les couleurs disparaissent de la terre....
Editions J'ai Lu (2018)
Li.bel.lule15 a lu
3 mars 2019 15:42
La Forme de l'eau (The Shape of Water)
16
BON
Guillermo Del Toro et Daniel Kraus
Nous sommes en 1963, et Elisa Esposito survit tant bien que mal. Née muette, abandonnée par sa famille, elle travaille de nuit comme femme de ménage au Centre Occam de recherche aérospatiale. Un soir, elle surprend quelque chose qu’elle n’était pas censée voir : un homme amphibie...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Bragelonne (2018)
Li.bel.lule15 a lu
25 février 2019 12:51
Caraval, tome 2 : Legendary (Caraval, book 2: Legendary)
19
EXCELLENT
Après avoir sauvé sa soeur, Scarlett, d'un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d'un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l'aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu'elles n'ont pas vue depuis huit...
Editions Bayard (2019)
Li.bel.lule15 a lu
19 février 2019 22:30
Un palais d'épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines (A Court of Thorns and Roses, book 3: A court of wings and ruin)
19
EXCELLENT
Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand. Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête :...
Editions de La Martinière (2019)