Boxofhappylies a commenté
6 mars 2019 11:05
C'est une très bonne lecture et à mes yeux, un must-have dans la bibliothèque.
Dark Days
17
TRES BON
Drawing on Baldwin's own experiences of prejudice in an America violently divided by race, these searing essays blend the intensely personal with the political to envisage a better world.
Editions Penguin books (2018)
Boxofhappylies a lu et commenté
3 mars 2019 21:32
Grosse déception... Je pensais que cette lecture serait vraiment du genre fantastique avec la légende de "The Sandman" mais non, du tout!
L'homme au sable (Der Sandmann)
11
FAIBLE
Ernst Theodor Amadeus Hoffmann
Quelque chose d'épouvantable a pénétré dans ma vie ! Voici ce que confie Nathanaël, aux premières lignes de cette époustouflante nouvelle. Et surgissent alors les terreurs enfantines qui s'ingénient à empoisonner encore la vie adulte : la peur de l'homme au sable , qui punit les enfants...
Editions Penguin books (2016)
Boxofhappylies a lu
16 février 2019 00:52
La maison biscornue (Crooked House)
15
BON
Sous la domination d'un aïeul tyrannique, une étrange famille habite cette maison biscornue : deux fils, deux belles-filles, trois petits-enfants, une vieille tante... Mais aussi la toute jeune seconde épouse du grand-père et le précepteur qui pourrait bien être son amant... Puis le...
Editions du Masque (2005)
Boxofhappylies a lu et commenté
14 février 2019 01:21
Quel bonheur d'avoir Antigone dans ma bibliothèque! J'ai participé au projet Ulule, étant fan du mythe j'avais tellement hâte de découvrir cette bande dessinée. Je n'ai pas été déçue, les planches sont top, les couleurs correspondent parfaitement à l’atmosphère de l'histoire et même si c'est "inspiré" on retrouve bien les personnages et l'Antigone qu'on aime.
Antigone
17
TRES BON
"Je ne veux pas comprendre, c'est bon pour vous. Moi je suis là pour autre chose que comprendre. Je suis là pour dire non et pour mourir." Inspirée du célèbre mythe, cette bande dessinée raconte l'histoire d'une rebelle intemporelle. De la Grèce Antique à Aujourd'hui, en passant par la...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Goater (2018)
Boxofhappylies a lu, chroniqué et commenté
6 février 2019 23:33
Une nouvelle que j'ai réellement apprécié. On parle d'infidélité, de remise en question, de choix à prendre.. Bref, très intéressant à lire.
Evidence of the Affair
17
TRES BON
Dear stranger… A desperate young woman in Southern California sits down to write a letter to a man she’s never met—a choice that will forever change both their lives. My heart goes out to you, David. Even though I do not know you… The correspondence between Carrie Allsop and David...
Editions Amazon (2018)
Boxofhappylies a lu et commenté
27 janvier 2019 15:47
Je ne connaissais Becky Cloonan que de nom, j'ai adoré découvrir son coup de crayon. Petit coup de cœur pour la troisième histoire! C'est un très bel ouvrage à posséder dans sa bibliothèque!
Hasard ou destinée
16
BON
Hasard ou Destinée regroupe pour la premières fois les trois récits auto publiés par l'artiste américaine Becky Cloonan. Acclamé par la critique, gagnant du prix Eisner pour le meilleur récit, Hasard ou Destinée nous plonge dans un univers médiéval sombre, où romantisme et fantastique...
Editions Lounak (2016)
Boxofhappylies a lu et commenté
19 décembre 2018 20:47
Ma meilleure lecture de l'année! J'ai tellement aimé rencontrer les personnages et partir en Antarctique avec eux, revivre les souvenirs et l'angoisse des événements marquants. Tellement d'émotions! Une fin cohérente, un dépaysement..
Mon dernier continent (My Last Continent)
19
EXCELLENT
Ushuaia, la fin du monde, le début de tout. Deb et Keller se retrouvent chaque année au coeur des eaux froides de l'Antarctique pour étudier les manchots empereurs et les Adélie. Dans ce bout du monde entouré de glaciers et d'icebergs, ils oublient pour un temps les chagrins de leurs vies....
Roman • Contemporaine | Voyages
Editions Le Livre de Poche (2018)
Boxofhappylies a lu et commenté
18 décembre 2018 14:22
J'ai enfin pris le temps de le sortir de ma PAL! Un bon recueil, surtout pour cette période de l'année, j'ai trouvé que certaines nouvelles traînaient un peu en longueurs... mais en dehors de ça, j'ai passé un bon moment. Lu en v.o ; niveau abordable ;)
Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël (My True Love Gave To Me)
15
BON
Stephanie Perkins et Collectif
Flirts sous le gui et le houx... Douze auteurs, douze nouvelles de Noël ou douze raisons de tomber amoureux. Etudiant et libraire, Shy fait du cat-sitting pour son boss. Et le voilà coincé par une tempête de neige, seul avec un chat et une guitare, dans le luxueux appartement aux placards et...
Editions Pan MacMillan (2014)
Boxofhappylies a lu
14 décembre 2018 21:52
Nimona
17
TRES BON
[Roman graphique] Nimona est une jeune fille impétueuse qui a le chic pour la bagarre, les plans diaboliques et le chaos en règle générale. Elle a le don de changer d'apparence, ça aide (surtout quand elle se transforme en dragon) ! Lord Ballister Blackheart est l'homme le plus célèbre du...
Editions HarperTeen (2015)
Boxofhappylies a lu et commenté
9 décembre 2018 15:26
Cette duologie de recueils est vraiment sympa. Un must have pour les fans de Fairy Tail!
Fairy tail S : Short stories, tome 2 (Fairy Tail S, book 2 : Fairy Tail Short Stories)
18
TRES BON
Voici le second des deux recueils contenant tous les chapitres spéciaux de Fairy Tail ! Retrouvez vos personnages préférés dans des situations inédites et surprenantes : une journée imaginaire au lycée pour nos héros, une enquête dans le dortoir des filles de Fairy Tail, sans oublier des...
Editions Pika (2018)
Boxofhappylies a lu
9 décembre 2018 01:35
Fairy tail S : Short stories, tome 1 (Fairy Tail S, book 1: Fairy Tail Short Stories)
17
TRES BON
Le premier des deux recueils contenant toutes les histoires courtes et complètes de Fairy Tail dessinées par Hiro Mashima. Ce tome comporte les histoires suivantes : 1 Happy, le chat bleu 2 Le gage des Fées 3 Te revoilà, Frosh ! 4 413 jours 5 Erza, cette femme 6 Natsu vs Mavis 7 Fairy...
Editions Pika (2018)
Boxofhappylies a lu
1er décembre 2018 00:57
Laisse tomber la neige !
15
BON
Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade...
Editions J'ai Lu (2018)