littleeowyn a lu
8 juin 2021 15:22
La vie est un roman
13
MOYEN
"Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn." Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancières renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. La...
Editions Le Livre de Poche (2021)
littleeowyn a lu et commenté
30 mai 2021 23:37
C'était beau, touchant, déchirant, émouvant, bouleversant, sensible, juste, et terriblement important. Merci Alice Oseman pour cette histoire, dont les personnages sont dans mon cœur pour toujours. (trigger warnings : self harm et TCA)
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
20
EXCELLENT
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hodder (2023)
littleeowyn a lu et commenté
30 mai 2021 23:35
En tant que grande fan de la série Anne with an E, j'ai été assez déçue par cette lecture. J'ai trouvé le livre beaucoup moins profond et subtil que la série. Ce n'est qu'une suite de péripéties sans vraiment d'approfondissement, donc je n'étais pas immergée dans ma lecture... Cependant j'ai beaucoup aimé les derniers chapitres, beaux et touchants, qui m'ont donné très envie de découvrir la suite!
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
13
MOYEN
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Québec Amérique (2023)
littleeowyn a lu et commenté
20 mai 2021 19:32
Magistral.
La guerre du pavot, tome 2 (The Poppy War, book 2: The Dragon Republic)
19
EXCELLENT
In the aftermath of the Third Poppy War, shaman and warrior Rin is on the run: haunted by the atrocity she committed to end the war, addicted to opium, and hiding from the murderous commands of her vengeful god, the fiery Phoenix. Her only reason for living is to get revenge on the traitorous...
Editions HarperVoyager (2019)
littleeowyn a lu et commenté
2 mai 2021 20:13
Une lecture adorable, douce, belle, pure et émouvante, aux dessins absolument sublimes, je la conseille x1000, c'est doux, un peu mélancolique et ça réchauffe le cœur!
Le Cercle du Dragon-Thé / La Société des Dragons-Thé (The Tea Dragon Society)
18
TRES BON
Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue sur la place du marché. En ramenant le dragon-thé chez lui, elle va rencontrer les deux propriétaires du salon de thé : Hesekiel et Erik. Ces derniers vont alors l’initier à l’art délicat du soin des dragons-thé. Tandis...
Editions Bayard (2021)
littleeowyn a lu et commenté
1er mai 2021 19:47
Une jolie et douce lecture, aux dessins beaux et colorés, et un message important. Je regrette toutefois un manque de développement et une fin trop rapide à mon goût. Mais c'est une très jolie lecture que je conseille! Tw : coming out forcé (il est possible que, même si le livre a un message de tolérance et de bienveillance, certaines scènes trigger des personnes trans)
Le Prince et la Couturière (The Prince and the Dressmaker)
17
TRES BON
Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours...
Editions Akileos (2018)
littleeowyn a lu et commenté
30 avril 2021 22:02
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, qui parle de sujets importants (anxiété, problèmes avec la nourriture, émétophobie...) sans les romantiser et en montrant les aspects pas très glamours que le trop plein de stress peut entraîner. Ce livre parle très bien de l'anxiété etc, l'autrice en parle avec clarté et finesse. C'est super qu'elle relate son histoire pour aider les plus jeunes à son échelle
Courage (Guts)
16
BON
[Roman graphique] Une nuit, Raina se réveille avec de terribles douleurs d’estomac. Sa mère se réveille également avec les mêmes maux. Il ne s’agit donc probablement que d’un virus. Raina finit par retourner à l’école, où elle fait face aux hauts et aux bas habituels?: les amies,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Akileos (2019)
littleeowyn a lu et commenté
29 avril 2021 04:14
Coup de cœur intersidéral, j'ai littéralement vécu avec les personnages, j'ai ressenti tellement d'émotions. J'ai pleuré d'émotion, de tristesse, de joie, de rire. C'était incroyable. Je l'avais à peine terminé que je voulais le relire. Les thématiques abordées sont importantes et Alice Oseman les traite avec beaucoup de clarté et de finesse.
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
19
EXCELLENT
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hodder (2023)
littleeowyn a lu et commenté
25 avril 2021 14:43
Je suis assez dubitative... L'histoire est touchante, mais a beaucoup moins de force que dans le livre original. Je n'ai pas compris pourquoi certaines scènes emblématiques du roman ne figurent pas dans la BD, c'est dommage. Et en plus je n'ai pas adhéré aux dessins... C'est une lecture que je peux conseiller mais je suis assez déçue.
Le quatrième mur (BD)
14
MOYEN
Sorj Chalandon, Eric Corbeyran et Horne
L'idée de Samuel était belle et folle : monter l'antigone de Jean Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre. En prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin...
Editions Marabout (2016)
littleeowyn a lu et commenté
17 avril 2021 15:17
Malheureusement je suis passée à côté de ce livre... Je l'ai trouvé très beau, et j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, malheureusement j'ai trouvé ce livre trop long et trop dense, et les personnages ne sont pas assez développés... Mais c'est très subjectif et je comprends qu'il plaise autant à d'autres personnes!
La Mer sans étoiles (The Starless Sea)
14
MOYEN
"Aucune histoire ne s'achève jamais vraiment tant qu'elle continue à être racontée." Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu'une scène de son enfance y est décrite, il...
Editions Vintage (2022)
littleeowyn a commenté
6 avril 2021 19:34
J'ai vraiment été touchée par ce livre, je suis juste un poil déçue car j'ai trouvé qu'il manquait de politisation. Je pense qu'en parlant plus généralement des violences systémiques envers les femmes (comme il le fait avec la violence sociale dans Qui a tué mon père), le texte aurait eu beaucoup plus d'impact. C'est un texte très touchant mais qui aurait pu être beaucoup plus fort.
Combats et métamorphoses d'une femme
16
BON
Pendant une grande partie de sa vie ma mère a vécu dans la pauvreté et la nécessité, à l'écart de tout, écrasée et parfois même humiliée par la violence masculine. Son existence semblait délimitée pour toujours par cette double domination, la domination de classe et celle liée à sa...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Points (2022)