LittleGirly a lu
16 février 2018 15:27
Orange (roman), tome 1
16
BON
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a...
Editions Akata (2017)
LittleGirly a lu
16 février 2018 02:28
Zoélie l'allumette, tome 01 : Le garçon oublié
15
BON
On m’appelle l’allumette. J’ai les oreilles en portes de grange. Mes parents ont oublié que j’existe. À part ma cousine Zabeth, je n’ai pas d’amis. Mais tout ça va changer! Le jour où quatre garçons diaboliques tentent de frotter mon visage avec du papier sablé pour voir...
Editions Les Malins (2016)
LittleGirly a chroniqué
14 février 2018 17:28
Nos âmes jumelles, tome 3 : Nos âmes plurielles
20
EXCELLENT
Sonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l’écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s’installer à...
Editions Le Livre de Poche (2019)
LittleGirly a lu
12 février 2018 13:47
En toute transparence
16
BON
Brenda Gobert est une jeune fille incomprise, au lycée comme à la maison. Mais à force de se dire invisible aux yeux des autres, l’adolescente devra faire face au sens propre de cette expression. Archibald le clown, Bernardine l’octogénaire, le proviseur mythomane et Fanny la naïve font...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Rebelle (2017)
LittleGirly a lu
8 février 2018 17:45
Comment disparaître (How to disappear)
19
EXCELLENT
Vicky Decker maîtrise l’art de cacher qui elle est vraiment à la perfection. Alors, quand sa meilleure (et unique) amie Jenna déménage, et qu’elle se retrouve seule dans son lycée, sa vie prend un nouveau tournant. Elle ne s’est jamais sentie aussi seule… Elle décide donc de...
Editions Hugo & Cie (2018)
LittleGirly a lu et commenté
7 février 2018 18:31
Une histoire très originale où tout prend sens à la fin. Une plume agréable et percutante, une intrigue intéressante; tout ce cocktail nous offre un roman passionnant et peu commun ! J’ai passé un agréable moment, je regrette juste la fin qui m’a un peu déçue, trop pessimiste à mon goût. Mais une belle découverte !
La trilogie des singes de la bêtise, tome 1 : Mute
17
TRES BON
Mute, cow-boy muet aux cheveux rouges et sans aucune mémoire, erre dans un désert brûlant peuplé de créatures mutantes affamées. Une nuit, il entend une voix étrange l'incitant à se rendre au Lycée Vile, vaste et mystérieux établissement gardé par de monstrueux robots guépards. Au...
Editions Faralonn (2023)
LittleGirly a lu
6 février 2018 17:15
Pickwik, tome 1 : Le vers galant
12
FAIBLE
Geneviève et David emménagent à Pickwik, un charmant petit village très loin du brouhaha de la ville et des gens pressés. Mais entre un inventeur loufoque comme voisin, un maire qui change de personnalité au moindre stress, un chat psychopathe et des habitants tous plus délurés les uns que...
Editions LiLys (2018)
LittleGirly a lu
5 février 2018 19:04
Un troupal de chevals
17
TRES BON
Mélisande a un père correcteur qui relit la dernière édition du célèbre dictionnaire Labrousse. Un soir, quatre chevals en colère sonnent à sa porte. Criant à l’injustice, ils exigent son aide pour faire leur entrée dans l’ouvrage avant « chevaux ». Face à ces créatures...
Editions Rageot (2018)
LittleGirly a lu
5 février 2018 17:06
Le week-end (The Cabin)
15
BON
« Ils pensent qu'ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu'ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer pour leurs péchés. » Une fête à la campagne, dans un chalet loin de tout,...
Editions Hachette (2017)
LittleGirly a lu
2 février 2018 18:48
Bay village, tome 1 : Coup de foudre & quiproquos
17
TRES BON
À vingt-neuf ans, Amy gère un charmant café dans le quartier de Bay Village à Boston. Ses employées sont dévouées (et amoureuses), sa famille se préoccupe d’elle (un peu trop d’ailleurs), ses amies sont géniales (et un peu frappées par moment) et sa vie amoureuse… est inexistante....
Editions Amazon (2017)
LittleGirly a chroniqué
1er février 2018 16:44
Hors piste
14
MOYEN
Une semaine de colo de ski sans téléphone portable ! Voilà ce qui attend Marion. Comment survivre à cette épreuve ? Impossible de tenir une semaine sans contact avec ses amis ! À moins de rencontrer une étonnante camarade, des garçons mystérieux, des animateurs survoltés et de vivre la...
Editions Slalom (2018)
LittleGirly a lu
31 janvier 2018 18:47
Angelica Varinen, tome 1 : Le voleur de bijoux
16
BON
N. M. Zimmermann et Noëmie Chevalier
Angelica Varinen rêve d'aventures, à l'inverse de son majordome, Atticus. Après une tentative de cambriolage dans son manoir, elle décide d'enquêter et se retrouve sur le territoire des dragons.
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Flammarion (2018)
LittleGirly a lu et chroniqué
30 janvier 2018 15:03
De la terre dans la bouche
17
TRES BON
Les vieux de Mont-Éloi savent pourquoi ils s'aiment ou se détestent, même si les autres l'ignorent. La seule histoire à laquelle il faut croire est celle qu'ils ont écrite au musée de la Chênaie. Elsa refusera cette vérité lorsque sa grand-mère lui léguera une maison perdue dans la...
Editions Taurnada (2018)
LittleGirly a lu
29 janvier 2018 11:55
Outliers, tome 2 (The Scattering)
17
TRES BON
Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir. Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres...
Editions Robert Laffont (2017)
LittleGirly a lu
28 janvier 2018 19:19
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
17
TRES BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
LittleGirly a lu
27 janvier 2018 00:41
Le pays des contes, tome 5 : L'odyssée imaginaire (The Land Of Stories, book 5: An Author's Odyssey)
17
TRES BON
L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête...
Editions Michel Lafon (2017)
LittleGirly a chroniqué
26 janvier 2018 17:38
Les mods parallèles
17
TRES BON
Vivez une aventure insolite dans Minecraft ! Suivez Victor et JazMine tandis qu'ils parcourent toutes les maps et tous les mods les plus fous du jeu afin d'empêcher... la fin du monde, rien que ça ! Ils doivent suivre une piste pour remonter jusqu'à l'origine des failles qui sèment le chaos...
Editions Popcorn (2017)
LittleGirly a chroniqué
26 janvier 2018 15:08
Nos mondes superposés
18
TRES BON
« Comme toujours, mon esprit divague. Perdue au milieu de toutes les choses que je vois, je n’arrive plus à distinguer ce qui se trouve autour de moi. Toutes ces personnes traversant le réfectoire, elles ne savent même pas qu’elles ne voient en réalité que la moitié de ce qui les entoure...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Autoédité (2017)