Littlepoppy a lu
20 janvier 2019 00:53
@Ellie : #je n'ai pas de petit ami, tome 02 (Koi wazurai no Ellie, book 2)
15
BON
Eriko est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de tweeter ses fantasmes quotidiens sur Internet sous le pseudo « Ellie ». Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et...
Editions Kana (2018)
Littlepoppy a lu
19 janvier 2019 01:45
Puisque c'est ma rose, tome 2 : Fleurir
17
TRES BON
La fin de l'année scolaire approche, Abby et Arthur seront bientôt séparés. Mais si le départ de la jeune fille en Irlande se précise, ses préparatifs sont perturbés par les mensonges et les secrets qui l'entourent, par la mystérieuse voiture qui la suit depuis des mois et par son ami...
Editions Infinity (2019)
Littlepoppy a lu
13 janvier 2019 02:20
Nos vies en l'air
16
BON
Mina et Océan. Ces deux-là se rencontrent par hasard ce soir sur le toit-terrasse d’un immeuble. Ils ont choisi le même spot pour en finir. Ils décident de s’accorder la nuit pour faire, ensemble… tout ce qui leur passe par la tête, en se disant toujours la vérité. Où cela va-t-il...
Editions Rageot (2019)
Littlepoppy a lu
11 janvier 2019 14:21
Tu ne m'as laissé que notre histoire (History Is All You Left Me)
17
TRES BON
Tu m'avais fait la promesse de ne jamais mourir... Tu ne l'as pas tenue. Tu ne m'as laissé que notre histoire ? La mort ne prévient jamais. Lorsque Griffin apprend la disparition brutale de Theo, son premier amour, son univers volet en éclats. Bien que Theo ait déménagé en Californie pour...
Editions Robert Laffont (2018)
Littlepoppy a lu
11 janvier 2019 01:15
Monster, tome 07 : Richard (Monster, book 07)
17
TRES BON
Johann a réussi à gagner pleinement la confiance de Hans Schuwald, l'homme le plus influent de Bavière. Il est devenu son bras droit. Chercherait-il à jouer un rôle sur la scène économique allemande !? Dans le même temps, Richard, un détective privé, est engagé par Schuwald. Alors qu'il...
Editions Kana (2003)
Littlepoppy a lu
10 janvier 2019 01:45
Zombillénium, tome 3 : Control freaks
18
TRES BON
C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D'autant qu'à y...
Editions Dupuis (2013)
Littlepoppy a lu
9 janvier 2019 20:47
Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines
17
TRES BON
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des...
Editions Dupuis (2011)
Littlepoppy a lu
8 janvier 2019 23:45
Zombillénium, tome 1 : Gretchen
18
TRES BON
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est...
Editions Dupuis (2010)
Littlepoppy a lu
7 janvier 2019 01:22
Moriarty, tome 03 (Yûkoku no Moriarty, book 3)
16
BON
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Les aventures des frères Moriarty, qui proposent leurs services aux pauvres qui souhaitent se venger d'injustices commises par des riches.
Editions Kana (2018)
Littlepoppy a lu
6 janvier 2019 18:41
Fool's Paradise, tome 2 (Gûzô Jihen - Hato ni Himei wa Kikoenai, book 2)
16
BON
Sela Hiiragi, l’idole la plus populaire du Japon, a perdu une jambe suite à un tragique attentat à la bombe, perpétré pendant l’un de ses concerts. L’auteur des faits n’a pas été identifié. Fous de rage, ses fans en viennent à provoquer des émeutes qui menacent l’ordre public…...
Editions Kana (2018)
Littlepoppy a lu
6 janvier 2019 02:34
Dark Grimoire, tome 4 (Grimoire no Niwa, book 4)
17
TRES BON
Atli et Leon parviennent enfin à récupérer la page du grimoire interdit sur le sortilège de la résurrection. C'est alors que le protagoniste central de l'accident tragique qui s'est produit dans les couloirs de l'école il y a quinze ans, fait son apparition... Pendant ce temps, dans le monde...
Editions Kana (2018)
Littlepoppy a lu
6 janvier 2019 01:44
Les amours d'un fantôme en temps de guerre
18
TRES BON
Pour retrouver ses parents disparus lors de la guerre des fantômes, un adolescent s'enrôle de la Résistance. La Seconde Guerre mondiale des humains interfère dans la destinée du jeune fantôme. Pourtant, quand il tombe amoureux d'une jeune humaine, il s'aperçoit que ces deux mondes ne...
Editions Albin Michel (2018)
Littlepoppy a lu
3 janvier 2019 00:15
Chroniques de Francine R.
Francine R. est arrêtée avec sa sœur par la Gestapo à Pouilly-sous-Charlieu, dans la Loire, le 6 avril 1944, pour les faits de résistance de leur frère Joannès. De là, elles partiront dans un convoi de femmes puis elles seront séparées : sa sœur expédiée en camps de travail à Hanovre...
Editions Glénat (2018)
Littlepoppy a lu
2 janvier 2019 13:27
Berserk, tome 02
15
BON
Drapé de noir, prothèse forgée au bras, épée démesurée dans le dos, le guerrier noir se nomme Guts. Au travers de son périple, il poursuit les cinq "God Hand", seigneurs du haut moyen âge. Avec son compagnon d'infortune l'elfe Puck, son voyage le mène au coeur d'une ville...
Editions Glénat (2004)
Littlepoppy a lu
2 janvier 2019 13:27
Berserk, tome 01
15
BON
Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s'amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu'un homme.
Editions Glénat (2004)
Littlepoppy a lu
1er janvier 2019 18:17
Souvenirs de la mer assoupie (Hachigatsu no Soda sui)
16
BON
Après les saynètes surréalistes de Tohu-Bohu, Shin’ya Komatsu revient avec un nouveau recueil de rêves éveillés, situés cette fois dans une petite ville ensoleillée où le temps semble figé à l’heure de la sieste. On y suit avec émerveillement le quotidien de la jeune Lisa, qui telle...
Editions Imho (2018)
Littlepoppy a lu
1er janvier 2019 17:17
Yumenosoko : Au plus profond des rêves (Yume no soko)
16
BON
Une petite fille se retrouve plongée dans un entre-deux-mondes. Y vivent tous ceux qui, bien que décédés, n'ont pas pu trouver le repos éternel car ils restent 'liés' à la Terre par des actes manqués, par des regrets ou par des choses inachevées. La petite, qui n'est pourtant pas morte, ne...
Editions Kana (2007)
Littlepoppy a lu
23 décembre 2018 14:16
Les nuits d'Aksehir, tome 3 (Shiroi machi no yorutachi, book 3)
17
TRES BON
Trahison ! Voilà le sentiment qu'éprouve Ayako, quand elle croise Zakuro accompagnée de Matsuo, au détour d'une rue. Plus que jamais troublée et perdue, autant dans sa vie que ses sentiments, la jeune femme commence à faire le point… Entre son passé et son avenir, au contact de cette...
Editions Akata (2017)
Littlepoppy a lu
23 décembre 2018 00:33
Les nuits d'Aksehir, tome 2 (Shiroi machi no yorutachi, book 2)
16
BON
Depuis qu'elle travaille au sein d'Aksehir, petit restaurant turc, Ayako semble retrouver goût à la vie. Au contact de Hodja et de Zakuro, la jeune étudiante continue à explorer les subtilités et les finesses de la culture turque. Mais à l'université, de nouvelles tensions semblent naître,...
Editions Akata (2017)
Littlepoppy a lu
21 décembre 2018 09:25
Monster, tome 06 : La forêt des secrets (Monster, book 06)
17
TRES BON
Karl, étudiant à l'université de Munich, rend visite chaque semaine à un millionnaire aveugle. Il lui fait la lecture et gagne ainsi de quoi payer ses études. Un jour, il rencontre un autre garçon qui fait le même travail que lui dans la demeure du millionnaire. Son nom: Johann! Qui est ce...
Editions Kana (2002)