SaniKuroe a lu
11 avril 2017 00:26
La Nuit des temps
17
TRES BON
Dans le grand silence blanc de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des carottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans... C'est alors que...
Editions Pocket (2012)
SaniKuroe a lu et commenté
9 avril 2017 16:23
Je suis très surprise moi aussi, j'avais peur de me lasser d'histoires encore de romance à l'eau de rose et pas du tout ! Au plus on avance dans les pages, au plus ça donne envie de connaître la suite ! Superbe livre et vite que j'ai le tome 2 pour le commencer !!
Phobos, tome 1
18
TRES BON
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions Pocket (2019)
SaniKuroe a lu
24 février 2017 12:07
Le Dernier Jour d'un condamné
15
BON
Victor Hugo nous fait vivre intensément les derniers moments d’un être que la justice des hommes a condamné à mort. Espoir et désespoir, joies et souffrances, le séisme moral que subit cet homme, l’électrochoc de sa fin prochaine révoltent le lecteur. Ce livre est si fort, si intense,...
Editions Hachette (2005)
SaniKuroe a lu et commenté
24 février 2017 12:06
Une tuerie ! Au début j'ai eu un peu de mal avec les personnages, je n'arrivais pas trop à les distinguer, et puis, au fil de ma lecture, se fut de plus en plus intriguant et intéressant ! Et surtout on ne devine pas facilement la fin. On oublie des petits détails au fil de temps et on se rend compte qu'ils étaient cruciaux pour connaître la fin. Juste PARFAIT ! A lire sans modération !
La Fille du train (The Girl on The Train)
17
TRES BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Penguin books (2016)
SaniKuroe a lu et commenté
27 janvier 2017 22:49
Un peu lassant ce deuxième tome mais comme le premier était très attachant, on se prend au jeu, on s'attache aux personnages et il devient difficile de ne pas aimer. Quelques petites critiques à faire mais rien de bien méchant et une très bonne fin (ce qui signifie que le tome 3 m'attends déjà sur ma table de chevet ! ) J'espère que le tome 3 remontra un peu le niveau :)
After, tome 2 : After we collided / La collision (After, book 2 : After we collided)
15
BON
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont...
Editions Hugo & Cie (2021)
SaniKuroe a lu
12 décembre 2016 17:57
Will & Will (Will Grayson, Will Grayson)
16
BON
Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l'exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa...
Editions Gallimard (2014)
SaniKuroe a lu
12 décembre 2016 17:57
Hunger games, tome 2 : L'Embrasement (Catching Fire)
18
TRES BON
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux...
Editions Pocket (2010)
SaniKuroe a lu
12 décembre 2016 17:56
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
18
TRES BON
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions France Loisirs (2009)
SaniKuroe a commenté
12 décembre 2016 17:53
Ce tome a été pour moi une petite déception, l'histoire devient agaçante, c'est long, et pour ainsi dire, plus trop de suspens. Donc je ne finirais pas cette saga malheureusement, malgré que le tome 1 & 2 m'ont bien plu.
Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes (Beautiful chaos)
17
TRES BON
Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de...
Editions Le Livre de Poche (2014)
SaniKuroe a lu et commenté
10 décembre 2016 09:38
J'ai adoré ! Je dois dire qu'il y a tout de même quelques petites imperfections mais on s'accroche très vite aux deux personnages principaux, surtout Hardin :p Maintenant certains rebondissements me gêne et je dirais aussi que c'est énormément de fiction, beaucoup trop d'ailleurs, ce qui nous éloignent un peu de la réalité parfois. Belle saga, à suivre.
After, tome 1 : After / La rencontre (After, book 1)
17
TRES BON
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent...
Editions Hugo & Cie (2019)
SaniKuroe a lu et commenté
8 décembre 2016 22:03
Bien aimer. Je dois dire que je n'ai pas été non plus emballé sur certains passages mais ce livre était plutôt sympa. Je continuerais quand même à lire les tomes suivants et si cela ne me convient plus, j'arrêterais, mais une belle petite histoire tout de même.
Crossfire (Day), tome 1 : Dévoile-moi (Crossfire, book 1: Bared To You)
15
BON
Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy. Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement. Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets. Une relation tumultueuse et sensuelle faite...
Editions J'ai Lu (2018)
SaniKuroe a lu et commenté
18 juin 2016 17:50
Je ne pensais pas qu'un livre aussi rempli de pensées philosophiques allait me faire réfléchir sur la vie. J'ai trouvé ce lire excellent dans tous les sens du terme et la fin, dramatique soit-elle, est d'une grande beauté et inattendu. Je recommande fortement ce livre
L'élégance du hérisson
17
TRES BON
" Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si...
Editions Folio (2015)
SaniKuroe a lu et commenté
12 juin 2016 19:32
Encore un coup de coeur pour ce troisième tome mais je dois dire que je me suis un plus lassé que les autres, il n'y a pas trop d'originalité mais j'aime bien le suspens qu'il y a de temps en temps. Un peu triste de finir la saga mais sur un point positif :)
Cinquante nuances de Grey, tome 3 : Cinquante nuances plus claires (Fifty shades, book 3: Fifty shades freed)
16
BON
A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son...
Editions Le Livre de Poche (2018)