Livre-addict16 a lu
8 juillet 2019 22:52
Rien ne s'oppose à la nuit
17
TRES BON
« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2013)
Livre-addict16 a lu
8 juillet 2019 22:50
Les loyautés
17
TRES BON
« J’ai pensé que le gamin était maltraité, j’y ai pensé très vite, peut-être pas les premiers jours mais pas longtemps après la rentrée, c’était quelque chose dans sa façon se tenir, de se soustraire au regard, je connais ça, je connais ça par cœur, une manière de se fondre...
Editions France Loisirs (2018)
Livre-addict16 a lu
3 juillet 2019 23:04
Les yeux couleur de pluie, Entre mes doigts coule le sable
19
EXCELLENT
Étudiante en médecine, Marie-Lou est, du jour au lendemain, affectée à Brest. Autant dire le bout du monde pour celle qui n'a jamais quitté sa Grenoble natale. Une nouvelle existence commence alors, loin des siens, de ses montagnes : il va falloir s'habituer au climat, à la région, à la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions France Loisirs (2018)
Livre-addict16 a lu
26 juin 2019 11:27
Les délices de Tokyo (An)
16
BON
Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Livre-addict16 a lu
19 juin 2019 22:12
Le Discours
16
BON
«Tu sais, ça ferait très plaisir à ta sœur si tu faisais un petit discours le jour de la cérémonie.» C’est le début d’un dîner de famille pendant lequel Adrien, la quarantaine déprimée, attend désespérément une réponse au message qu’il vient d’envoyer à son ex. Entre le...
Roman • Humour | Contemporaine
Editions Gallimard (2018)
Livre-addict16 a lu
11 juin 2019 23:05
Délivrez-vous !
17
TRES BON
Existe-t-il meilleur moyen que le livre pour nous déconnecter de notre brouhaha numérique et nous reconnecter au monde ?
Editions de l'Observatoire (2018)
Livre-addict16 a lu
11 juin 2019 17:35
Sauvez-moi
17
TRES BON
Nicolas Thomas vient de fêter son cinquante-deuxième anniversaire lorsqu’il passe les portes de la centrale de Clairvaux. Après trente ans d’incarcération, il est enfin libre. Personne ne l’attend. Tous ceux qu’il connaissait l’ont abandonné depuis longtemps, depuis le jour où il a...
Editions Sonatine (2018)
Livre-addict16 a lu
5 juin 2019 15:05
Une vita pas si dolce / Reste aussi longtemps que tu voudras
16
BON
Quand Nina s'envole pour l'Italie sur un coup de tête, elle frappe à la porte de La Dolce Vita, un Bed&Breakfast tenu par Hannah, sa meilleure amie de fac.Mais les retrouvailles des deux femmes ne sont pas à la hauteur de leurs espérances : Hannah est aux prises avec sa sorcière de...
Editions Eyrolles (2018)
Livre-addict16 a lu
30 mai 2019 12:06
Comme une ombre
16
BON
Gilles Legardinier et Pascale Legardinier
Alexandra, archéologue, est la fille d'un milliardaire qui, précautionneux, veille à ce que sa fille soit toujours flanquée d'un garde du corps. Mais la belle impétueuse déteste cette emprise. Elle aspire à la liberté, à une vie normale, aussi parvient-elle toujours à évincer ses...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2018)
Livre-addict16 a lu
24 mai 2019 09:50
Malefico (Il cacciatore del buio)
16
BON
Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime, et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s'empare de Rome ils vont unir leur talents pour traquer un monstre. Ses...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Livre-addict16 a lu
12 mai 2019 21:09
Le bigorneau fait la roue
17
TRES BON
Marc est un jeune étudiant rêveur, paresseux et cultivé. Puisqu’il est temps de devenir un homme, il dresse son propre bilan de compétences : la seule chose qui le motive vraiment dans la vie, c’est le grand amour, et il lui faut bien reconnaître qu’en la matière il est le pire des...
Editions Anne Carrière (2016)
Livre-addict16 a lu
8 mai 2019 18:56
King Kong théorie
17
TRES BON
En racontant pour la première fois comment elle est devenue Virginie Despentes, l'auteur de "Baise-moi" conteste les discours bien-pensants sur le viol, la prostitution, la pornographie. Manifeste pour un nouveau féminisme.
Editions Le Livre de Poche (2016)
Livre-addict16 a lu
5 mai 2019 23:15
Rendez-vous au Cupcake café (Meet Me at the Cupcake Café)
17
TRES BON
Lorsqu'elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas...
Editions Pocket (2018)
Livre-addict16 a lu
29 avril 2019 22:00
Deux secondes
16
BON
Deux secondes débute comme une romance avec Julien et Zoé s’aimant d’un amour pur et idyllique. Ils décident de se marier sur le tard après quatorze années de vie commune. Mais lors de leur voyage de noces en Asie, tout va s’accélérer et basculer en seulement quelques secondes....
Roman • Aventure | Contemporaine
Editions Autoédité (2018)
Livre-addict16 a lu
23 avril 2019 00:10
Tant que dure ta colère (Till dess din vrede upphör)
14
MOYEN
Au nord de la Suède, à la fonte des glaces, le cadavre d'une jeune fille remonte à la surface du lac de Vittangijärvi. Est-ce son fantôme qui trouble les nuits de la procureure Rebecka Martinsson ? Alors que l'enquête réveille d'anciennes rumeurs sur la mystérieuse disparition en 1943 d'un...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Livre-addict16 a lu
18 avril 2019 18:53
Gabriële
16
BON
Septembre 1908. Gabriële Buffet, femme de 27 ans, indépendante, musicienne, féministe avant l’heure, rencontre Francis Picabia, jeune peintre à succès et à la réputation sulfureuse. Il avait besoin d’un renouveau dans son œuvre, elle est prête à briser les carcans : insuffler, faire...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Livre-addict16 a lu
10 avril 2019 19:20
L'Arabe du futur, tome 4 : 1987-1992
17
TRES BON
[Roman graphique] Âgé de neuf ans au début de ce volume, le petit Riad devient adolescent. Une adolescence d'autant plus compliquée qu'il est tiraillé entre ses deux cultures – française et syrienne – et que ses parents ne s'entendent plus. Son père est parti seul travailler en...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2018)
Livre-addict16 a lu
6 avril 2019 20:29
L'Arabe du futur, tome 3 : 1985-1987
17
TRES BON
[Roman graphique] Après avoir suivi son mari en Libye puis en Syrie, la mère de Riad ne supporte plus la vie au village de Ter Maaleh. Elle veut rentrer en France. L'enfant voit son père déchiré entre les aspirations de sa femme et le poids des traditions familiales...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2016)
Livre-addict16 a lu
4 avril 2019 18:23
Je me suis tue
17
TRES BON
Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l’enchaînement des faits qui l’ont conduite en prison : l’histoire d’une femme victime d’un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler...
Editions Points (2017)
Livre-addict16 a lu
2 avril 2019 18:16
Celle qui a dit fuck
17
TRES BON
Anne-Sophie Lesage et Fanny Lesage
Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Solar (2018)