Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué
19 septembre 2021 15:35
Jimmy the Kid / V'là aut' chose ! (Jimmy the Kid)
16
BON
Parce qu’il est un esprit ouvert toujours disposé à se faire expliquer son métier et à s’améliorer, Dortmunder accepte la proposition d’Andy Kelp de kidnapper un enfant en suivant une méthode décrite dans un roman de… Richard Stark. Le livre n’est apparemment pas un...
Editions Rivages (2005)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
18 septembre 2021 22:03
On m'avait dit que Lackberg était trash, c'est pas le cas dans ce roman qui associe du quotidien au polar. Mais ça marche au détriment du rythme auquel les thrillers nous habituent.
La Princesse des glaces (Isprinsessan)
16
BON
Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins...
Editions Babel (2015)
18 septembre 2021 14:59
Natures mortes
18
TRES BON
Barcelone, 1899. Tous deux peintres, Joaquín Mir et son ami Vidal Balaguer fréquentent le fameux cabaret-galerie Els Quatre Gats. Quoique criblé de dettes, Balaguer refuse de vendre le portrait qu'il a fait de Mar, son amour, disparue quelques mois plus tôt sans laisser la moindre trace... Son...
Editions Dargaud (2017)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
17 septembre 2021 22:32
La journée de merde d'une chauffeur de taxi. Très bon.
Mississippi Driver (The Last Taxi Driver)
17
TRES BON
Ancien prof d’anglais qui a échoué à transmettre son amour de Shakespeare, Lou Bishoff est devenu chauffeur de taxi à Gentry, dans le Mississippi. C’est ainsi qu’il a dû se résoudre à gagner sa vie, en écoutant celle des passagers qui se succèdent dans sa vieille Lincoln. Retraités...
Editions Flammarion (2021)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
13 septembre 2021 21:52
Très bon Simmons qui nous raconte une histoire d 'amour hors norme auquel on ne peut qu'être sensible.
L'Homme nu (The Hollow Man)
17
TRES BON
Et si la solitude devenait impossible ? Si un jour nous ne pouvions plus nous isoler, fermer notre conscience ? Si les pensées, les désirs, les pulsions des autres nous envahissaient à chaque minute, comme des écrans restés allumés ? Bremen, un mathématicien, a ce terrible pouvoir de...
Editions Pocket (2021)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
12 septembre 2021 14:52
Énervé, inspiré, stylisé. Du très bon !
G. A. V.
18
TRES BON
Deux coups de feu ont retenti dans le quartier et les policiers rêvent de mettre la main sur le fauteur de troubles. En attendant, ils ont embarqué Angel, qui n’en est pas à sa première garde à vue. Mais Angel connaît la musique, il ne balancera personne. Une nuit dans un commissariat, à...
Editions Actes Sud (2021)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
11 septembre 2021 22:41
La classe japonaise !
Petits oiseaux (Kotori)
17
TRES BON
Il est le seul à pouvoir apprendre la langue pawpaw afin de communiquer avec son frère aîné, cet enfant rêveur qui ne parle que le langage des oiseaux, n'emploie que ces mots flûtés oubliés depuis longtemps par les humains. Après la mort de leurs parents, les deux hommes demeurent ensemble...
Editions Babel (2017)
Livrepoche.fr (Nicolas) a lu et commenté
11 septembre 2021 22:01
Style moins séduisant que le 1 mais l'histoire est bonne.
La peau de l'ours, tome 2
15
BON
Andrea Montale a 15 ans, bientôt 16. Il n'est pourtant qu'un enfant lorsqu'il assiste, impuissant, au meurtre de son père et au suicide de sa mère. Un enfant prêt à placer sa confiance en un parfait inconnu, malgré des apparences trompeuses. Orso, chef mafieux tyrannique et cruel, va prendre...
Editions Dargaud (2020)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
11 septembre 2021 22:00
J'ai beaucoup aimé le style et l'histoire.
La Peau de l'ours, tome 1
17
TRES BON
Amadeo a pour devoir quotidien de lire à un vieil homme son horoscope. Il est loin d'imaginer que cet aveugle, canne à la main, a été montreur d'ours aux États-Unis, puis assistant d'un chef mafieux ! Une histoire d'amour, de vengeance, de lâcheté...
Editions Dargaud (2012)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
11 septembre 2021 18:48
Appréciez l’originalité de la situation et l’audace du point de vue, tenu d’un bout à l’autre
Le puits (El nino que robo el caballo de Atila)
17
TRES BON
Deux frères, le Grand et le Petit, sont prisonniers au fond d’un puits de terre, au milieu d’une forêt. Ils tentent de s’échapper, sans succès. Les loups, la soif, les pluies torrentielles : ils survivent à tous les dangers. À leurs côtés, un sac de victuailles donné par la mère,...
Editions 10/18 (2016)
9 septembre 2021 17:54
Tout ce qui reste de nous
12
FAIBLE
Trois histoires de science-fiction ou de "speculative fiction" qui racontent la perte, le sentiment de fin, l'importance des souvenirs, dans des mondes crépusculaires ou en danger de mort. Voyage dans une autre dimension, accident d'un vaisseau spatial, fable sur la fin d'un monde, ces...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2021)
9 septembre 2021 17:54
Grizzly
17
TRES BON
Après des années de totale galère, Dan et Jon, deux vieux potes, ont décidé de s'associer. Depuis trois ans, leur camp installé en haute altitude dans les Rocheuses propose aux touristes un lieu exceptionnel et sauvage. Là, trek, randonnée, pêche, safari photos sont au programme. Un...
Editions Buchet / Chastel (2021)