Lytensiah a lu
30 septembre 2019 01:42
Le Tartuffe
11
FAIBLE
En laissant Tartuffe entrer dans sa maison, Orgon ne pouvait pas imaginer qu'il allait mettre en péril sa fortune, son honneur, son bonheur et l'unité de sa famille. Et pourtant, c'est bien à quoi travaille "l'imposteur", mais toujours à l'insu du maître de maison : si Tartuffe...
Editions Le Livre de Poche (1997)
Lytensiah a lu et commenté
23 septembre 2019 11:21
Un univers débordant d'imagination. J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure. J'ai été captivé par l'intrigue du début jusqu'à la fin. Il me tarde de lire la suite !
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
18
TRES BON
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2021)
Lytensiah a lu et commenté
16 septembre 2019 14:10
Une bonne histoire qui tient la route mais qui ne m'a pas tant emballé que ça. La trame est assez prévisible et les personnages sont étranges.
Le passage du diable (The Devil Walks)
14
MOYEN
Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère - qui l'a gardé reclus, à l'écart du monde extérieur, et qui n'a cessé de lui répéter qu'il était malade. Un jour, des coups frappés à la porte vont tout changer. Des voisins...
Editions L'École des loisirs (2015)
Lytensiah a lu et commenté
7 septembre 2019 11:50
Une idée originale, malheureusement je n'ai ni accroché aux personnages ni à la plume de l'auteure.
La Mélansire
10
FAIBLE
Avery aimait Nolan, à la folie. Et puis un jour, Nolan l'a quittée et Avery ne s'en est jamais vraiment remise. Un soir, sa meilleure amie lui porte le coup de grâce : c'est avec elle que Nolan l'a trompée et cela fait maintenant près d'un an qu'ils sont ensemble. Ravagée par la douleur,...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Albin Michel (2019)
Lytensiah a commenté
30 août 2019 22:18
Le féminisme dure 10 pages, je n'ai pas bien compris pourquoi c'est mentionné comme un thème principal. Je n'ai pas accroché aux personnages.
Strong Girls Forever, tome 1 : Comment ne pas devenir cinglée (Normal, book 1: Am I Normal Yet?)
10
FAIBLE
Dans le Club des Vieilles filles (comprendre : filles indépendantes et fières de l’être !), elles ont 17 ans et elles sont trois… Lottie, belle brune qui collectionne les garçons autant qu’elle les fait fuir par son intelligence. Amber, la pétulante rousse qui complexe de sa taille de...
Editions Nathan (2019)
Lytensiah a lu et commenté
15 août 2019 18:07
Ce tome est un tournant pour l'histoire et je suis agréablement surprise ! Il se passe pas mal de choses, il n'y a pas de place pour l'ennuie. C'est rafraîchissant de retrouver les personnages !
Takane & Hana, tome 13 (Takane to Hana, book 13)
19
EXCELLENT
La suite de l'intrigue sentimentale entre Hana, lycéenne de 16 ans, et Takane, jeune héritier du groupe Takaba.
Editions Kazé (2019)
Lytensiah a lu et commenté
10 août 2019 16:34
Dans la continuité des tomes précédents j'ai bien aimé sans que cela soit transcendant
Hungry Marie, tome 3 (Hara Peko no Marie, book 3)
14
MOYEN
Marie-Thérèse et Lilith se disputent le titre de reine du lycée dans une partie de gendarmes et voleurs. En sous-effectif, l’équipe de la princesse française est en mauvaise posture lorsque Taiga apparaît… Lui seul a le pouvoir d’influer sur l’issue du jeu ! Plus tard, le lycéen...
Editions Kazé (2018)
Lytensiah a lu et commenté
10 août 2019 16:33
C'est Un manga assez drôle et sans prise de tête.
Hungry Marie, tome 2 (Hara Peko no Marie, book 2)
14
MOYEN
Rien ne va plus depuis que la vie de Taiga a pris une tournure surnaturelle. Grâce à l'art divinatoire de sa grand-mère, il apprend qu’un jeune homme étudiant dans le même établissement qu'Anna serait la clé indispensable pour retrouver son apparence d’origine. En effet, autrefois...
Editions Kazé (2018)
Lytensiah a lu et commenté
10 août 2019 16:31
Décidément je n'arrive pas à accrocher à cette saga.
Spiritual princess, tome 02 (Machi de Uwasa no Tengu no Ko, book 02)
10
FAIBLE
Takeru a accepté de sortir avec Akihime ! Stupéfaite, puis ravie, la lycéenne n'a plus qu'une hâte : passer du temps en tête à tête avec lui. Hélas, son père requiert sa présence au mont Ryokuhô pour une grande journée d'initiation au Shugendô, l'empêchant ainsi d'avoir un rendez-vous...
Editions Kazé (2018)
Lytensiah a lu et commenté
10 août 2019 16:30
La thématique est originale et très intéressante. On se questionne énormément sur notre propre société
Poison City, tome 1 (Yuugai Toshi, book 1)
15
BON
Tokyo, 2019. À mois d'un an de l'ouverture des Jeux Olympiques, le Japon est bien décidé à faire place nette avant de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé s'abat dans tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de...
Editions Ki-oon (2015)
Lytensiah a lu et commenté
10 août 2019 16:28
Je n'ai pas compris grand chose...
Are you Alice ?, tome 01 (Anata wa Arisu Desu ka?, book 01)
10
FAIBLE
Au cours d’une balade, un jeune homme désabusé pénètre par hasard dans un étrange pays des Merveilles où chacun est persuadé qu’il s’appelle “Alice”. D'abord guidé par un facétieux homme-chat du Cheshire, il entrevoit peu à peu les règles qui régissent ce monde et ses dangers....
Editions Kazé (2016)