Lmgw a lu
23 mai 2019 01:58
L'alchimiste (O Alquimista)
12
FAIBLE
« Mon cœur craint de souffrir, dit le jeune homme à l’alchimiste, une nuit qu’ils regardaient le ciel sans lune. Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu’aucun cœur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves »....
Roman • Conte | Philosophie
Editions Flammarion (2016)
Lmgw a lu
5 avril 2019 01:30
Nil, tome 2 : Les secrets de Nil (Nil, book 2: Nil Unlocked)
17
TRES BON
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant...
Editions Pocket (2016)
Lmgw a lu
26 mars 2019 00:52
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie (The Fifth Wave, book 2: The Infinite Sea)
15
BON
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et...
Editions Robert Laffont (2014)
Lmgw a abandonné
19 mars 2019 16:13
Trois essais sur la théorie sexuelle (Drei abhandlungen zur sexaltheorie)
C'est avec la parution de cet ouvrage en 1905 que Freud fit scandale et se rendit impopulaire dans l'Europe entière. L'idée d'une sexualité infantile avait, il est vrai, de quoi choquer son époque. Elle renversait la représentation commune de l'innocence sexuelle de l'enfant, et plus...
Editions Folio (1989)
Lmgw a abandonné
19 mars 2019 16:13
Cinq psychanalyses (Krankengeschichten)
5 textes, 5 cas cliniques parus entre 1905 et 1918, rassemblés ensuite dans les Oeuvres Complètes de Freud dans le volume VIII :Krankengeschichten (=histoires de malades) Sommaire : Fragment d'une analyse d'hystérie (Dora) traduction Marie Bonaparte et R. Loewenstein révisée par Anne...
Editions Presses universitaires de France (PUF) (1985)
Lmgw a lu
5 mars 2019 16:49
Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Harry Potter, book 5: Harry Potter and the Order of the Phoenix)
19
EXCELLENT
A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car...
Editions Gallimard (2016)
Lmgw a lu
1er mars 2019 16:52
Lmgw a lu
9 décembre 2018 19:35
Nil, tome 1 (Nil, book 1)
16
BON
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer...
Editions Pocket (2016)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 17:30
Les âmes vagabondes (The host)
16
BON
Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 17:28
Da Vinci code (The Da Vinci code)
16
BON
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui...
Editions JC Lattès (2004)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 13:01
Les Oubliés de Vulcain
15
BON
Charley n'est pas un garçon comme les autres : son corps a été " amélioré " pour la conquête spatiale. Furieux de cette découverte, il fugue et atterrit... sur Vulcain, la planète-poubelle.
Editions Le Livre de Poche (2008)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 13:01
Inconnu à cette adresse (Address Unknown)
15
BON
Martin Schulse, Allemand et Max Eisenstein, juif Américain, sont deux galeristes associés, aux Etats-Unis. Ils sont surtout deux amis fervents, deux frères. Malgré l'installation de Martin à Munich, ils poursuivent leur amitié à travers des lettres chaleureuses, passionnées. En juillet 1933...
Roman • Historique | Classique
Editions Le Livre de Poche (2007)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 09:40
La sélection, tome 1 (The selection, book 1)
16
BON
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Robert Laffont (2012)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 09:33
La vague (The wave)
15
BON
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Pocket (2009)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 09:26
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
17
TRES BON
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions Pocket (2014)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 09:19
La 5e vague, tome 1 (The Fifth Wave, book 1)
17
TRES BON
1ère Vague : Extinction des feux 2e Vague : Déferlante 3e Vague : Pandémie 4e Vague : Silence La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi...
Editions Robert Laffont (2013)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 09:07
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
16
BON
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Lumen (2015)
Lmgw a abandonné
6 décembre 2018 09:06
After, tome 3 : After we fell / La chute (After, book 3: After we fell)
Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à...
Editions Hugo & Cie (2015)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 09:05
After, tome 2 : After we collided / La collision (After, book 2 : After we collided)
10
FAIBLE
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont...
Editions France Loisirs (2015)
Lmgw a lu
6 décembre 2018 09:05
After, tome 1 : After / La rencontre (After, book 1)
10
FAIBLE
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent...
Editions France Loisirs (2015)