LokiPg a lu
26 mars 2019 20:56
Ma vie de pingouin (Mitt liv som pingvin)
16
BON
En croisière sur l'Orlovsky, Tomas et Wilma filent vers l'Antarctique. Lui, a élu les icebergs comme lieu idéal pour mettre fin à ses jours. Elle, reste d'un inébranlable optimisme malgré le secret qui assombrit sa vie. Sur le paquebot, la globe-trotteuse Alba répertorie les similitudes...
Editions Gaïa (2015)
LokiPg a lu et chroniqué
24 mars 2019 22:15
Contes de l'absurde
13
MOYEN
Contient : - " Les Luniens " - " L'hallucination " - " L'amour et l'apesanteur " - " Le poids d'un sonnet " - " Le miracle " - " Une nuit interminable " - " Le parfait robot " - " E = mc² ou le roman d'une idée...
Editions Presses pocket (1978)
LokiPg a lu et chroniqué
23 mars 2019 21:17
Le rayon vert
16
BON
Les héros cherchent à voir ce rayon avec beaucoup de patience dans les parages de l'Écosse (peu favorables à son observation à cause des brumes). Après de nombreuses tentatives d'observation se concluant par des échecs causés par les nuages, des nuées d'oiseaux ou la voile d'un bateau, au...
Editions RBA (2019)
LokiPg a lu, chroniqué et commenté
22 mars 2019 02:49
Un roman long et dense, mais'passionnant. Une façon très agréable de découvrir l'Égypte sous le règne d'Akhénaton et les pays environnants.
Sinouhé l'égyptien (Sinuhe egyptiläinen)
18
TRES BON
Pour mieux connaître Toutânkhamon et son époque, on peut lire le passionnant roman de Mika Waltari, Sinouhé l'Égyptien. Autour d'un médecin fictif mais très vraisemblable, l'écrivain finlandais fait revivre les hauts personnages de l'entourage du pharaon et met en scène leurs...
Editions Plon (1993)
LokiPg a lu et chroniqué
13 mars 2019 01:49
Les Annales du Disque-Monde, tome 17 : Les Tribulations d'un mage en Aurient (Interesting Times)
17
TRES BON
L'Université de l'Invisible a reçu un message de la plus haute importance venu d'Aurient : l'empereur de la Cité interdite demande un mage, ou plutôt le " Grand Maje ". Chez les Hong, au pays de la Grande Muraille, c'est en effet la zizanie suite à la parution d'un petit livre rouge...
Editions L'Atalante (2016)
LokiPg a lu et chroniqué
10 mars 2019 02:09
Les tribulations d'un chinois en Chine
18
TRES BON
Le richissime Chinois Kin-Fo vient de se trouver soudainement ruiné. La vie, qui lui paraissait jusqu’alors insipide, lui devient insupportable. Il contracte une assurance-vie de 200 000 dollars en faveur de sa fiancée, Lé-ou, et du philosophe Wang, son mentor et ami, à qui il demande de le...
Editions Public Domain Books (2019)
LokiPg a lu et chroniqué
8 mars 2019 00:37
Les murailles de feu (Gates of Fire)
18
TRES BON
Avide de conquêtes et de revanche sur l'ennemi héréditaire, le roi Xerxès, à la tête de deux cent mille Perses, traverse l'Hellespont et marche sur Athènes, écrasant tout sur son passage. Ceux que l'on appelle les Immortels seraient-ils réellement invincibles ? A Sparte, la nouvelle de...
Roman • Historique | Mythes/Mythologie
Editions Archipoche (2005)
LokiPg a lu et chroniqué
4 mars 2019 04:27
Theodore Sturgeon : Le plus qu'auteur
15
BON
Benoît Domis, Jérôme Didelot et Florence Dolisi
Des interviews (Noël Sturgeon, Bertrand Tavernier, Christian de Chalonge, Laurent Heynemann...), des essais (Marianne Leconte, Jeanne-A Debats, Tristan Garcia, Jo Walton, Thomas F. Monteleone, Fabrice Defferrard...) ainsi que des archives inédites pour tout apprendre de l'auteur de Cristal qui...
Editions ActuSF (2019)
LokiPg a lu et chroniqué
3 mars 2019 00:55
Le Facteur (The Postman)
16
BON
L'histoire prend place en Oregon, dans un monde post-apocalyptique résultat d'une guerre nucléaire et bactériologique. Un vagabond, Gordon Krantz, récupère un vieil uniforme du United States Postal Service et redonne l'espoir à une communauté menacée par les chefs militaires locaux, usant...
Editions Milady (2015)
LokiPg a lu et chroniqué
26 février 2019 20:51
Blacksad, tome 5 : Amarillo (Blacksad, tomo 5: Amarillo)
14
MOYEN
Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido
Weekly doit quitter La Nouvelle-Orléans ; il y laisse John qui préfère rester pour chercher du travail sur place. Par chance, celui-ci croise justement un riche Texan qui lui propose de ramener sa voiture chez lui : un boulot simple et bien payé !
Editions Dargaud (2013)