Lord Byron a lu
29 avril 2013 23:25
La désobéissance civile
17
TRES BON
Poète, essayiste, mémorialiste, Thoreau est l'auteur de l'inoubliable Walden ou la Vie dans les bois. Près de cent cinquante ans après sa parution, La Désobéissance civile, qui s'ouvre sur cette pensée toujours actuelle : " Le meilleur gouvernement est celui qui gouverne le moins ", demeure...
Editions Mille et une nuits (1999)
Lord Byron a lu
29 avril 2013 20:09
Méditations métaphysiques
C'est cette double lecture que requièrent les Méditations : un ensemble de propositions formant système, que chaque lecteur doit parcourir s'il veut en éprouver la vérité; et un ensemble de modifications formant exercice, que chaque lecteur doit effectuer, par lesquelles chaque lecteur doit...
Editions Nathan (2004)
Lord Byron a lu et commenté
29 avril 2013 19:24
J'ai commencé à le lire aujourd'hui et pour l'intant j'aime beaucoup !
Le Rouge et le Noir
En 1826, dans la France de la restauration, Julien Sorel, jeune homme d'origine modeste et ambitieux, part à l'assaut de la haute société...
Editions Ministère de l'Education Nationale (1972)
Lord Byron a lu
27 avril 2013 14:15
Moins que zéro (Less Than Zero)
Moins que zéro n'a rien d'un manifeste. C'est un roman de Los Angeles, ville dure, ville sans âme. " On peut disparaître ici sans même s'en apercevoir ", écrit Bret Easton Ellis. L'auteur (qui a seulement vingt ans) ne cherche d'ailleurs pas à nous dire autre chose que ce vide, ce sentiment...
Editions 10/18 (1988)
Lord Byron a lu
27 avril 2013 14:10
American Psycho
16
BON
Patrick Bateman, 26 ans, flamboyant golden-boy de Wall Street, fréquente les endroits où il faut se montrer, sniffe quotidiennement sa ligne de coke, et surtout ne se pose aucune question. Parfait yuppie des années quatre-vingt, le jour il consomme. Mais la nuit, métamorphosé en serial killer,...
Editions 10/18 (2005)
Lord Byron a lu
27 avril 2013 13:26
Du temps qu'on existait
13
MOYEN
Cela commence par un enterrement. Cela finit par un enterrement. Entre les deux deux, le mort raconte sa vie. Et quel enchantement ! Des années 1970 à nos jours, toute son entreprise va précisément consister à esquiver la vie et ses contraintes. Et ce jeune, puis moins jeune, puis vieux fils...
Editions Grasset (2011)
Lord Byron a lu et commenté
27 avril 2013 02:48
Intéressant, cependant un sujet aussi important aurait mérité un meilleur auteur... Ici on se perd dans une pseudo histoire d'amour anecdotique, et d'autres choses dont on se passerait bien.
La vague (The wave)
13
MOYEN
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Nathan (2022)
Lord Byron a lu
27 avril 2013 00:35
Hannibal
Sept ans ont passé depuis Le Silence des agneaux. Depuis, Hannibal Lecter vit sous nom d'emprunt à Florence, en Italie, où le faux docteur, vrai serial killer, mène la grande vie. Sur ses traces, Clarice Sterling, agent modèle du FBI. Mais elle n'est pas la seule à le pister : Mason Verger,...
Editions France Loisirs (2000)
Lord Byron a lu
27 avril 2013 00:34
Blaze
15
BON
Richard Bachman et Stephen King
Comme dans la plupart des romans de Stephen King, tout commence presque « normalement ». Une brute épaisse et débile se retrouve sur les routes verglacées du Maine, la police aux fesses et un bébé kidnappé sur les bras. Et puis l’embrouille glisse doucement vers l’horreur et...
Roman • Drame | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2010)
Lord Byron a lu et commenté
27 avril 2013 00:26
Intéressant.
Le Necronomicon (The Necronomicon)
14
MOYEN
Quand, pour la première fois, l'existence du Necronomicon - ce guide de l'Empire des Morts - fut révélée par Howard Phillips Lovecraft, dans une nouvelle écrite en 1922, l'émoi fut immense dans le monde entier. Les libraires furent submergés de commandes tandis que bouquinistes et...
Editions Le Pré aux Clercs (2008)
Lord Byron a lu et commenté
27 avril 2013 00:24
Très bon souvenir de collège pour moi !
Le Horla et autres récits
15
BON
Invisible, indéfinissable, malfaisante, la "chose" rôde déjà autour de lui. L'homme est pris de fièvres, d'insomnies, de cauchemars. L'eau de sa carafe disparaît, la tige d'une rose se brise sous ses yeux, les pages de son livre tournent d'elles-mêmes. Perd-il la raison ? A...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Lord Byron a lu et commenté
27 avril 2013 00:07
Bonne pièce !
Lorenzaccio
15
BON
Florence, 1537. Alexandre règne par la terreur, et la vertu a fui. Jusqu'à son cousin Lorenzo qui a changé de visage ! Lui qui était un modèle de pureté, il s'est fait entremetteur. Par mépris, on le surnomme Lorenzaccio. Lorenzaccio ne serait-il qu'un masque ? C'est que Renzo a un projet...
Editions Le Livre de Poche (1997)
Lord Byron a lu
26 avril 2013 20:53
Des souris et des hommes (Of Mice and Men)
15
BON
En Californie, pendant la Grande Crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever des lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n'a pas plus de malice qu'un enfant de six ans ;...
Editions Folio (2005)
Lord Byron a lu
26 avril 2013 19:33
La Prochaine Fois
8
MAUVAIS
Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... Le quatrième roman de Marc Lévy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Robert Laffont (2004)
Lord Byron a lu
26 avril 2013 19:26
La métamorphose (Die Verwandlung)
16
BON
Lorsque Gregor Samsa s'éveille, un matin, après des rêves agités, il est bel et bien métamorphosé. Doté d'une épaisse carapace d'où s'échappent de pitoyables petites pattes ! Lugubre cocasserie ? Hélas, ultime défense contre ceux qui, certes, ne sont pas des monstres mais de vulgaires...
Nouvelle(s) • Classique | Fantastique
Editions Folio (1983)