lorlyne a lu
27 décembre 2018 22:23
Le sang des promesses, tome 1 : Littoral
19
EXCELLENT
Un fils retrouve son père à la morgue et décide de le faire enterrer dans son pays d'origine dévasté par des années de combats... Le premier volet du cycle dramaturgique présenté dans son intégralité au festival d'Avignon 2009.
Editions Babel (2010)
lorlyne a lu
26 décembre 2018 22:26
Tout plutôt qu'être moi (It's Kind of a Funny Story)
17
TRES BON
Durant l'une des séances chez son psy, Craig Gilner apprend qu'il existe une maladie mentale appelée le syndrome d'Ondine : ceux qui en souffrent oublient de respirer ; pour ne pas mourir asphyxiés, ils doivent se répéter sans cesse "respire, respire, respire". La dépression, Graig...
Editions Anne Carrière (2016)
lorlyne a lu
25 décembre 2018 16:13
Les Filles au chocolat, tome 5.75 : Coeur poivré (The chocolate box girls, book 5.75)
14
MOYEN
Deux histoires des garçons chocolat, celle de Jamie qui tombe amoureux d'Ellie, délaissant Skye malgré lui. Et celle de Stevie qui n'a pas revu Coco depuis des mois et qui a le trac de la revoir pour le jour de l'an.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Nathan (2016)
lorlyne a lu
22 décembre 2018 11:24
Bel-Ami
14
MOYEN
Georges Duroy, dit Bel-Ami, est un jeune homme au physique avantageux. Le hasard d'une rencontre le met sur la voie de l'ascension sociale. Malgré sa vulgarité et son ignorance, cet arriviste parvient au sommet par l'intermédiaire de ses maîtresses et du journalisme. Cinq héroïnes vont tour...
Editions Pocket (2014)
lorlyne a lu
15 décembre 2018 09:30
Et mes yeux se sont fermés
15
BON
Tout le monde change durant l'adolescence. Maëlle n'est pas différente des autres filles de seize ans. Cette année-là, elle passe de plus en plus de temps sur facebook, abandonne le sport, modifie sa façon de s'habiller, quitte son petit ami.... Sans hésitation ni compromis, elle prend un...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Syros (2016)
lorlyne a lu
12 décembre 2018 18:09
Souvenirs d'enfance, tome 1 : La gloire de mon père
16
BON
Marcel Pagnol raconte, en qualité de témoin, les personnages de son enfance et la vie dans la famille d'un instituteur d'Aubagne, qui va s'animer avec la location d'une bastide dans la garrigue de l'arrière-pays marseillais où ils vont passer les grandes vacances. Cette villa dont rêve Marcel...
Editions de Fallois (2004)
lorlyne a lu
1er décembre 2018 22:09
Plus tard ou jamais / Appelle-moi par ton nom / Call me by your name (Call Me by Your Name)
19
EXCELLENT
Elio, adolescent sensible et cultivé, rencontre Oliver, jeune esthète qui enseigne la philosophie. Elio est discret et timide ; Oliver désinvolte et charmeur. Pourtant, tout les rapproche : la littérature, la musique, leurs origines juives. Et une évidente attirance physique. En Italie, dans...
Editions Grasset (2018)
lorlyne a lu
14 novembre 2018 15:25
Chanson douce
18
TRES BON
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Folio (2018)
lorlyne a lu
9 novembre 2018 07:39
Arrêtez-moi (Catch Me)
18
TRES BON
Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Le 21 janvier à 8 heures précises, dans 4 jours, Charlie Grant est certaine d être assassinée. Comme ses deux meilleures amies. Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se...
Editions Le Livre de Poche (2018)
lorlyne a lu
31 octobre 2018 09:26
Si loin de toi (Far from you)
17
TRES BON
Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. La première fois, elle est âgée de quatorze ans et réchappe à un terrible accident de voiture qui la laisse avec de multiples cicatrices, une jambe qui boite et une dépendance à l'oxycodone, un puissant antidouleur dont il lui faudra plusieurs...
Editions Robert Laffont (2014)
lorlyne a lu
22 octobre 2018 16:40
La Fille du train (The Girl on The Train)
17
TRES BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Pocket (2016)
lorlyne a lu
1er octobre 2018 18:55
La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile (The Fifth Wave, book 3: The Last Star)
15
BON
1re vague : Extinction des feux. 2e vague : Déferlante. 3e vague : Pandémie. 4e vague : Silence. À l'aube de la 5e vague... Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils...
Editions Pocket (2018)
lorlyne a lu
21 septembre 2018 21:04
Tous nos jours parfaits (All The Bright Places)
17
TRES BON
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil"...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2017)
lorlyne a lu
14 septembre 2018 17:30
Le Loup Peint
16
BON
Vincent Galtier est vétérinaire dans une petite ville de Bourgogne. Depuis la mort accidentelle de son fils, son couple est à la dérive et il passe d’une maîtresse à une autre, sans autre satisfaction que celle de la chair. Un soir qu’il vient de quitter le lit de sa dernière...
Editions Le Livre de Poche (2016)
lorlyne a lu
18 août 2018 17:04
Ensemble, c'est tout
14
MOYEN
" Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... " Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la...
Editions J'ai Lu (2011)
lorlyne a lu
16 août 2018 19:23
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
19
EXCELLENT
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Le Livre de Poche (2018)
lorlyne a lu
12 août 2018 19:34
Le premier jour du reste de ma vie...
20
EXCELLENT
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions Le Livre de Poche (2016)
lorlyne a lu
31 juillet 2018 23:50
Go just go
12
FAIBLE
En arrivant à Venise pour y démarrer une tournée européenne avec son groupe de rock, Perry croyait assurer. Il s’apprête à rencontrer le directeur d’une grande maison de disques et a même entamé une relation avec Paula, leur manager. Mais c'était sans compter avec la présence en...
Editions de La Martinière (2013)
lorlyne a lu
27 juillet 2018 15:40
La Princesse de Montpensier / Histoire de la Princesse de Montpensier
15
BON
Madame de la Fayette devance Racine quand elle montre les ravages de la passion aveugle, celle qui entraîne vers la ruine et la mort. Au temps des Valois et des guerres de religion, Madame de Montpensier aime ainsi le jeune duc de Guise, bafouant un mari de circonstance ivre de jalousie. Elle...
Editions Flammarion (2017)
lorlyne a lu
26 juillet 2018 15:16
Maman a tort
15
BON
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne...
Editions Pocket (2016)