Louche a lu
21 août 2017 23:29
Le premier qui pleure a perdu (The Absolutely True Diary of a Part-Time Indian)
Voici les péripéties poignantes et drôles de Junior, un jeune Indien Spokane, né dans une Réserve. Rien ne lui sera épargné – il a été le bébé qui a survécu par miracle, l’enfant dont on se moque et il est désormais l’adolescent qui subit en soupirant coups de poings et coups du...
Editions Albin Michel (2008)
Louche a lu
6 août 2017 21:54
Les Petites Reines
À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois...
Roman • Contemporaine | Aventure
Editions Sarbacane (2015)
Louche a lu
11 juillet 2017 17:46
Récits du Demi-Loup, tome 1 : Véridienne
16
BON
Au bord de l’implosion, le royaume du Demi-Loup oscille dangereusement entre l’épidémie foudroyante qui le ravage, la Preste Mort, les prémisses d’une guerre civile, et l’apparente indifférence de son roi. Les princesses Malvane et Calvina, insouciantes des menaces qui pèsent sur le...
Editions Les Moutons électriques (2015)
Louche a lu
7 juillet 2017 22:50
Mercy Thompson, tome 01 : L'appel de la lune (Mercedes Thompson, book 1: Moon Called)
18
TRES BON
" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus...
Editions Milady (2008)
Louche a lu
28 juin 2017 23:49
Magie Ex Libris, tome 1 : Le Bibliomancien (Magic Ex Libris, book 1: Libriomancer)
17
TRES BON
Isaac Vainio est un bibliomancien. Membre de Die Zwelf Portenaere, les Douze Gardiens des Portes, une organisation secrète fondée par Johannes Gutenberg, il dispose d'une magie très particulière : il peut puiser à volonté dans les livres et en tirer n'importe quel objet du récit. Et Isaac,...
Editions L'Atalante (2016)
Louche a lu
9 juin 2017 00:11
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
19
EXCELLENT
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Casterman (2016)
Louche a lu
26 mai 2017 21:46
La trilogie des trylles / Trylle, tome 1 : Echangée (Trylle, book 1: Switched)
8
MAUVAIS
Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn...
Editions Castelmore (2014)
Louche a lu
24 mai 2017 14:29
Missing, tome 2 : Nom de code : Cassandre (1-800-WHERE-R-U: Code Name Cassandra )
Cet été, Jessica veut être tranquille ! Monitrice dans une colonie de vacances, elle se croit à l'abri des journalistes et du FBi. Plus question de retrouver des enfants disparus, la priorité absolue, c'est de conquérir Rob ! Mais comment Jess pourrait-elle refuser son aide à un père...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Hachette (2006)
Louche a lu
21 mai 2017 18:43
Missing, tome 1 : Coup de foudre (1-800-WHERE-R-U : When Lightning Strikes)
15
BON
Jessica a deux passions : les motos et les heures de colle au côté du ténébreux Rob Wilkins ! Mais toutrnchange le jour où elle est frappée par la foudre... Voilà Jess dotée d'un étrange pouvoir : elle retrouve, dans ses rêves, les enfants disparus dont elle voit l'avis de recherche tous...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions France Loisirs (2007)
Louche a lu
15 mai 2017 10:53
Dis-moi si tu souris (Not If I see you first)
16
BON
"Je suis Parker, j'ai 16 ans et je suis aveugle. Bon j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs j'ai établi Les Règles : - Ne me touchez pas sans me prévenir ; - Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ; - Ne me parlez pas super...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Nathan (2016)
Louche a lu
7 mai 2017 23:47
La main de l'empereur, tome 1
16
BON
Rekk n’a pas eu une enfance facile. Fils bâtard d’un gladiateur et d’une femme mariée, élevé par des prostituées, il est sauvé par son habileté à l’épée. Il se fait à son tour une place dans l’arène et en devient bientôt le champion. Mais Rekk doit poursuivre ailleurs un...
Editions Bragelonne (2016)
Louche a lu
19 avril 2017 00:19
Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les invisibles (Keeper of The Lost Cities, book 4: Neverseen)
17
TRES BON
Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice...
Editions Lumen (2016)
Louche a lu et chroniqué
26 février 2017 21:07
Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier (Keeper of the Lost Cities, book 3: Everblaze)
17
TRES BON
Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à...
Editions Lizzie (2022)
Louche a lu et chroniqué
12 février 2017 16:47
Lux, tome 1 : Obsidienne (Lux, book 1: Obsidian)
14
MOYEN
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout...
Editions Audible studios (2019)
Louche a lu
30 janvier 2017 11:09
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
18
TRES BON
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Pocket (2013)
Louche a lu
9 janvier 2017 15:34
L'Épouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur (The Spook's Apprentice, book 01)
15
BON
Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. À treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle...
Editions Bayard (2005)
Louche a lu
5 janvier 2017 21:06
Audrey retrouvée (Finding Audrey)
16
BON
Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c'était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un oeil nouveau :...
Editions Pocket (2016)
Louche a lu
31 décembre 2016 01:41
La maîtresse de guerre
17
TRES BON
Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne...
Editions Pocket (2016)