Louiz a lu
12 mars 2019 07:35
Sans défense (Home)
10
FAIBLE
Un adolescent est retrouvé à Londres dix ans après avoir été kidnappé aux États-Unis. Que s’est-il passé ? Patrick et Rhys, amis et voisins, ont été kidnappés alors qu’ils jouaient ensemble. Leurs parents ont versé une rançon mais les petits garçons n’ont jamais réapparu,...
Editions Belfond (2018)
Louiz a lu
28 février 2019 01:08
Virgin Suicides (The Virgin Suicides)
15
BON
Dans un quartier résidentiel et huppé de Grosse-Pointe (Michigan), cinq soeurs, des adolescentes entre 13 et 17 ans, se suicident en l’espace d’une année. Cécilia, la plus jeune, ouvre le bal. Les autres l’imiteront un an après. Entre-temps, les gamins du voisinage auront vécu et...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Points (2010)
Louiz a lu
23 février 2019 05:05
Mille Femmes blanches, tome 1 (One Thousand White Women)
18
TRES BON
En 1874, à Washington, le président américain Grant accepte dans le plus grand secret la proposition incroyable du chef indien Little Wolf: troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du périple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la...
Editions Pocket (2011)
Louiz a lu et commenté
14 février 2019 05:16
Je vois que les critiques ne sont pas positives malgré un "Prix des lecteurs". Ce drame psychologique est pour moi du génie. Un livre écrit sur la chaîne lexicale de l'eau, c'est splendide, une vraie prouesse technique. Les personnages sont complexes et très bien travaillés. Je m'attendais à un thriller mais il ne faut pas commencer le livre avec cette idée en tête sinon oui, c'est déroutant.
Summer
19
EXCELLENT
Lors d’un pique-nique au bord du lac Léman, Summer, dix-neuf ans, disparaît. Elle laisse une dernière image : celle d’une jeune fille blonde courant dans les fougères, short en jean, longues jambes nues. Disparue dans le vent, dans les arbres, dans l’eau. Ou ailleurs ? Vingt-cinq ans...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Louiz a lu
7 février 2019 04:17
Sous le même toit (Night Music)
13
MOYEN
A la mort de son mari, Isabel Delancey se retrouve criblée de dettes sans autre choix que de partir s'installer à la campagne dans une maison de famille délabrée avec ses enfants. Elle espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins mais elle ignore que sa présence va réveiller...
Editions Milady (2017)
Louiz a lu
20 janvier 2019 17:22
L'art subtil de s'en foutre : Un guide à contre-courant pour être soi-même (The Subtle Art of Not Giving a F*ck: A Counterintuitive Approach to Living a Good Life)
16
BON
Pendant des décennies, on nous a répété que la pensée positive est le secret d'une vie riche et heureuse. << On se fout de la positivité >>, dit Mark Manson. << Soyons honnêtes: parfois tout va de travers, et il faut faire avec. >> Depuis quelques années, Manson - par le biais de son blogue...
Livre pratique • Développement personnel | Philosophie
Editions Eyrolles (2017)
Louiz a lu et commenté
12 janvier 2019 09:31
On ne comprend pas toujours, au moment même, le sens de certaines choses, comme celle-ci, un livre que j'ai mis 3 mois à lire alors qu'une semaine aurait suffi. C'est en le refermant ce matin que j'ai enfin compris pourquoi : j'ai moi-même marché presque 1800 km, avec Cheryl. Elle m'a été d'une grande aide, et son livre m'a profondément fait du bien. "C'est tellement bon de lâcher prise".
Wild
20
EXCELLENT
Lorsque, sur un coup de tête, Cheryl Straye enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions Audible studios (2020)
Louiz a lu
8 janvier 2019 23:31
Lulu : Il était une fois une princesse... ...et la vâche qu'elle était bôôônne !
17
TRES BON
Il était une fois une princesse qui devint amoureuse... heu... plutôt qui essayait d'être amoureuse ! Lorsque l'on cherche LE prince charmant, THE prince charming made in Disney, et que l'on ne rencontre que des «hommes», évidemment imparfaits, on finit par se contenter du crapaud le plus...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Jungle ! (2013)
Louiz a lu
3 janvier 2019 01:26
Petits portraits de très grandes personnes
18
TRES BON
Barbara Constantine et Cecyl Gillet
On aurait pu les appeler personnes âgées, mais « ça aurait été réducteur. Papi ou Mamie n’ont pas toujours eu des cheveux blancs et des sourcils en broussaille, n’ont pas toujours eu besoin de déambulateurs ou de dentiers. Il fut un temps où ils ont couru, ri, joué, raconté des...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Louiz a lu et commenté
1er janvier 2019 21:53
M'a retourné l'estomac.
Kivu
18
TRES BON
Jean Van Hamme et Christophe Simon
François, ingénieur pour un puissant consortium industriel, part négocier un important contrat au Congo. Là, il découvre une société où le cynisme et la corruption dépassent ses attentes. Un jour, son chemin croise celui de Violette, une enfant congolaise traquée par un influent chef...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Le Lombard (2018)
Louiz a lu et commenté
1er janvier 2019 21:52
Beauté de poésie, de nature et de rudesse. Je suis toute retournée.
Zoo, intégrale
20
EXCELLENT
C'est un lieu à nul autre pareil. Un coin de nature où la vie semble s'être développée dans une totale harmonie. Un espace de lumière, d'élévation, de renaissance. Avec Zoo, Frank et Bonifay signent une histoire unique. Celles d'êtres profondément humains, en proie aux déchirures et aux...
Editions Dupuis (2008)
Louiz a lu et commenté
30 décembre 2018 17:03
Superbe, même si certaines choses ne sont pas très explicites.
Le coeur des amazones
18
TRES BON
Christian Rossi et Géraldine Bindi
Plus jamais depuis la rébellion sanglante qui avait fait d'elles des femmes libres, plus jamais les amazones ne se soumettraient, elles l'avaient juré. Mais quand leur jeune reine, Penthésilée, défie le demi-dieu Achille, leur rencontre remet en cause ce qui ne l'avait jamais été : la...
Bande-dessinée • Mythes/Mythologie
Editions Casterman (2018)
Louiz a lu
18 novembre 2018 15:49
Une vie entre deux océans (The light between oceans)
18
TRES BON
Libéré de l'horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l'île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l'abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2014)
Louiz a lu
9 novembre 2018 07:35
Celles de la rivière (Crooked River)
15
BON
La femme qu’emporte la rivière Crooked flotte entre deux eaux. Sur la rive, deux fillettes qui jouent dans l’après-midi ensoleillé. Elles sont les premières à découvrir le corps et, soudain, leurs jeux cessent. Leur enfance bascule dans la dureté du monde des adultes. La veille, leur...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions HarperCollins (2016)
Louiz a lu
4 octobre 2018 18:44
Et puis Colette
17
TRES BON
Au décès de sa soeur, Anouk, trentenaire parisienne, devient la tutrice de Colette, sa nièce de 7 ans. Alors que la jeune femme craint de se faire dévorer par cette responsabilité imprévue qui bouleverse son quotidien, la petite fille bouscule toutes ses certitudes.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2018)