Loupit a lu
1er décembre 2022 14:10
Frieren, tome 02 (Sôsô no Frieren, book 02)
19
EXCELLENT
Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
Frieren a désormais une compagne de route, Fern, car l'elfe a promis de veiller sur la protégée de Heiter à la mort de son ami. Ensemble, elles aident les gens afin de collecter des sorts, au gré de leurs pérégrinations. Mais voilà qu'Eisen leur propose une mission insolite : retrouver...
Editions Ki-oon (2022)
Loupit a lu
26 novembre 2022 22:43
Lore Olympus, tome 3 (Lore Olympus, book 3)
16
BON
La suite de la réécriture contemporaine à succès de l'histoire la plus connue de la mythologie grecque : l'enlèvement de Perséphone par Hadès ! Perséphone a démarré son stage aux Enfers mais Hadès se met en couple officiel avec Menthé afin de mettre des distances avec Perséphone et...
Editions Hugo & Cie (2022)
Loupit a lu et chroniqué
23 novembre 2022 11:06
Phantom Seer, tome 1 (Honomieru Shônen, book 1)
15
BON
Issu d'une lignée qui fait trembler les créatures paranormales, Iori est un puissant médium capable d'exorciser les esprits malfaisants appelés "phantom". Or, ce lycéen fainéant, égoïste et désagréable ne rêve que d'une chose : une vie banale. Tout le contraire de Riku, une camarade...
Editions Kazé (2022)
Loupit a lu
20 novembre 2022 10:50
Spy X Family, tome 05 (Spy X Family, book 5)
16
BON
Après avoir déjoué en deux temps trois mouvements un complot terroriste (rien que ça), la (fausse) famille Forger accueille un nouveau membre dont le nom est Bond, le chien Bond. Sous son abondante pilosité canine se cachent un amour infini pour Anya et, plus discret, un don de prescience....
Editions Kurokawa (2021)
Loupit a lu
19 novembre 2022 11:05
Lightfall, tome 2 : L'Ombre de l'Oiseau
19
EXCELLENT
L'oiseau Kest s'est emparé de la dernière flamme et les lumières risquent de disparaître de la surface d'Irpa. Cherchant une solution pour sauver la planète, Béa et Cad partent à la recherche de l'esprit des eaux, le seul à pouvoir les aider.
Editions Gallimard (2022)
Loupit a chroniqué
18 novembre 2022 09:48
Lightfall, tome 1 : La dernière flamme (Lightfall, book 1: The Girl & the Galdurian)
19
EXCELLENT
Béa, une adolescente un peu anxieuse, vit sur la planète Irpa. Confrontée à l'étrange disparition de son grand-père Cochon Sorcier, fabricant de potions et gardien de la flamme éternelle, elle décide de partir à sa recherche. Avec l'aide du courageux Cad, un sympathique Galdurien, elle se...
Editions Gallimard (2021)
Loupit a lu
17 novembre 2022 17:40
Victor & Nora : A gotham love story (Victor & Nora: A gotham love story)
15
BON
Lauren Myracle et Isaac Goodhart
Victor Fries a un cœur de pierre. À la mort de son frère, sa vie s’est littéralement figée. Ses parents se sont renfermés sur eux-mêmes, et lui n’a trouvé d’autre solution que de noyer sa culpabilité et son chagrin dans ses études scientifiques. À contrario, nora Faria est pleine...
Editions Urban Comics (2021)
Loupit a lu
17 novembre 2022 16:28
Kodi
17
TRES BON
Quelque part en Alaska, Katya passe ses vacances chez sa grand-mère. Ses seuls amis, elle les trouve dans les bandes dessinées. Un jour, sa route croise celle d'un ours kodiak. Blessé, affamé, il fait peine à voir. Pas le choix ! Il faut l'aider. La naissance d'une solide amitié, ça tient...
Editions Komics Initiative (2021)
Loupit a lu
17 novembre 2022 13:44
Les Étincelles invisibles (A Kind of Spark)
19
EXCELLENT
Addie est autiste. Lorsqu’elle apprend en cours d’histoire que sa petite ville de Jupiner a persécuté, torturé et exécuté au Moyen Âge des dizaines de sorcières, elle est bouleversée. Ces femmes accusées de sorcelleries n’étaient-elles pas autistes ou neuroatypiques comme elle ?...
Editions L'École des loisirs (2021)
Loupit a lu
14 novembre 2022 11:13
Les Bannis, tome 1 : Les Premières pierres
18
TRES BON
QUI DEVIENT-ON LORSQUE L'ON PERD TOUT ? Sur la luxuriante planète Illyr, la rébellion gronde et oppose les Illyriens à la prospère colonie terrienne. Dans ce contexte, quatre personnages aux convictions opposées vont se rencontrer : un politicien perdu dans ses ambitions, un aventurier en...
Editions Autoédité (2022)
Loupit a lu
9 novembre 2022 09:15
Princesse Sara, tome 13 : L'Université volante
10
FAIBLE
Audrey Alwett, Nora Moretti et Annelise Sauvêtre
Sara est ruinée, mais ne veut plus entendre parler d'ingénierie. La voici embarquée comme bibliothécaire à bord de l'Université Volante, en compagnie de sa rivale de toujours : Lavinia. La célèbre Université va chercher des financements à Deauville, là où les grandes fortunes d'Europe...
Bande-dessinée • Fantasy | Aventure
Editions Soleil (2020)
Loupit a lu
8 novembre 2022 19:23
Scottish Rhapsody
Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines… Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se...
Editions Hugo & Cie (2022)
Loupit a lu
7 novembre 2022 10:02
Princesse Sara, tome 12 : Coupable !
17
TRES BON
Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos
Sara et James vivent dans la clandestinité à New York. James a survécu mais a perdu un bras. Ils survivent tant bien que mal dans le bidonville de Fivepoints, mais l'étau se resserre et la fuite n'est pas une solution durable. Bientôt, Sara devra se retourner et faire face à ses accusateurs....
Bande-dessinée • Fantasy | Aventure
Editions Soleil (2019)
Loupit a lu et commenté
7 novembre 2022 09:19
Un peu déçu du méchant en fauteuil très stéréotypé : il est méchant car personne ne l'aime à cause de son fauteuil. Sinon un très bon tome
Princesse Sara, tome 11 : Je te retrouverai
14
MOYEN
Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos
Sara est contrainte de travailler à la conception d'automates dans le sous-marin de Larcan, le machiavélique membre du Club des automates. Elle ne peut voir son fiancé, James, que lors d'une partie d'échecs vespérale où Larcan le ridiculise systématiquement. Confinés dans un huis clos...
Bande-dessinée • Fantasy | Aventure
Editions Soleil (2018)
Loupit a lu
5 novembre 2022 18:13
Princesse Sara, tome 10 : La guerre des automates
18
TRES BON
Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos
Sara s'apprête à entrer au prestigieux Club des Automates. L'examen en est redoutable, il lui faut néanmoins le réussir si elle veut poursuivre son éclatante carrière. Toutefois, Sara na pas conscience du panier de crabes dans lequel elle est tombée. Alors que James tente désespérément de...
Bande-dessinée • Fantasy | Aventure
Editions Soleil (2017)
Loupit a lu
1er novembre 2022 23:12
Eli & Gaston, tome 1 : L'esprit de l'automne
19
EXCELLENT
Ludovic Villain et Céline Deregnaucourt
[Roman graphique] Eli et son chat Gaston sont inséparables. Ils passent leurs vacances d'été à la campagne, chez grand-mère Jo. Eli déteste cet endroit, dans lequel il n'a que des ennuis. Lui et son fidèle compagnon décident donc de rentrer chez eux mais, sur le chemin, ils découvrent...
Editions Ankama (2019)
Loupit a lu
1er novembre 2022 14:46
L'Éden des Sorcières, tome 1
14
MOYEN
Autrefois, plantes et animaux vivaient en harmonie... jusqu’à l’arrivée de l’homme. Incapable de coexister avec les autres espèces, il les a détruites sans remords. Faune et flore ont alors décidé de fuir et de se cacher... Voilà des centaines d’années que le monde n’est plus...
Editions Ki-oon (2021)
Loupit a lu
1er novembre 2022 11:25
Spy X Family, tome 04 (Spy X Family, book 4)
18
TRES BON
Face à la menace d'attentat qui pèse sur un ministre de Westalis en visite à Ostania, Twilight et la cellule de WISE se mobilisent. Les conspirateurs comptent employer des chiens pour arriver à leurs fins, une curieuse coïncidence alors que la famille Forger souhaite adopter un canidé pour...
Editions Kurokawa (2021)