Lourinki a lu
15 juin 2019 00:36
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle (The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle)
15
BON
Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre. Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Sonatine (2019)
Lourinki a lu
4 juin 2019 09:14
Ghost in Love
18
TRES BON
Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire. Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque...
Roman • Contemporaine | Fantastique
Editions Robert Laffont / Versilio (2019)
Lourinki a lu
2 juin 2019 14:28
Transparence
À la fin des années 2060, la présidente française de Transparence, une société du numérique implantée en terre sauvage d’Islande, est accusée par la police locale d’avoir orchestré son propre assassinat. Or au même moment, son entreprise s’apprête à commercialiser le programme...
Editions Gallimard (2019)
Lourinki a lu
29 mai 2019 18:34
C'était demain (Time after time)
18
TRES BON
H. G. Wells, le fameux auteur de La Machine à explorer le temps et de La Guerre des Mondes, a bel et bien construit un appareil capable de voyager à travers les âges. Quand il se décide à en faire une démonstration à ses amis du tout Londres de 1893, il est loin d’imaginer qu’un de...
Editions Mnémos (2011)
Lourinki a lu et commenté
18 mai 2019 21:54
Mais qu'il est fort ce Jacques Expert ! J'aurais pu lire "Le jour de ma mort" en début de semaine, mais je me suis arrangée pour le commencer vendredi, par expérience de cet auteur : je sais que ses romans se lisent d'une traite, donc forcément le week-end ! J'ai bien fait d'attendre : ce livre est particulièrement impossible à interrompre en cours de lecture !
Le Jour de ma mort
18
TRES BON
Et si vous connaissiez le jour de votre mort ? Le nouveau piège de Jacques Expert. Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Lourinki a lu et commenté
17 mai 2019 11:05
C'est très agréable à lire d'un bout à l'autre, mais la fin est décevante à mon avis : trop prévisible ! Bien sûr ce n'est pas un polar pur et dur, mais quand même, l'auteur aurait pu faire plus d'effort au niveau de l'intrigue, je trouve.
Pas dupe
16
BON
On retrouve le corps de Tippi, la femme de monsieur Meyer parmi les débris de sa voiture au fond d'un ravin. L'inspecteur Costa enquête sur ce drame : accident ou piste criminelle ? Monsieur Meyer se plie aux interrogatoires de l'inspecteur, ce qui n'est pas de tout repos, d'autant qu'il n'est...
Editions de Minuit (2021)
Lourinki a lu et commenté
15 mai 2019 18:21
Très bonne conclusion, à l'image de l'ensemble de la série ! J'ai beaucoup aimé l'histoire dans l'ensemble, en tout cas au niveau de la science-fiction pure. Par contre, j'ai trouvé les relations un peu too much dans le mélo, particulièrement au niveau des romances. Mais bon, avec mon grand âge je ne suis pas tout à fait le public cible ! ;)
Forget tomorrow, tome 3 : Live today (Forget tomorrow, book 3: Seize today)
Sur le papier, Olivia a tout pour être heureuse… Non seulement c’est la fille de la présidente Dresden, la femme toute-puissante qui dirige d’une main de fer la ville d’Eden City, mais c’est aussi la seule prophétesse du monde : elle est capable de voir les différents avenirs...
Editions Lumen (2018)
Lourinki a lu
11 mai 2019 12:23
Forget tomorrow, tome 2 : Remember yesterday (Remember Yesterday)
À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus...
Editions Lumen (2017)
Lourinki a lu
7 mai 2019 18:25
Forget tomorrow, tome 1 (Forget Tomorrow)
17
TRES BON
Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom…...
Editions Lumen (2016)
Lourinki a lu
7 mai 2019 18:25
La 37e heure (The 37th Hour)
17
TRES BON
Sarah Pribek regagne la maison de Minneapolis qu’elle partage avec son mari et collègue, Shiloh. Celui-ci vient de partir au centre de formation du FBI en Virginie. En découvrant qu’il n’est jamais arrivé, Sarah, qui est inspecteur à la brigade des personnes disparues, a un terrible...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Lourinki a lu
30 avril 2019 10:57
La personne de confiance
18
TRES BON
Max, un petit gars de banlieue, conducteur grutier à la fourrière, vient d'enlever une voiture sur un emplacement livraison. C'est alors qu'il découvre, sur la banquette arrière, une vieille dame. Faute professionnelle qui risque de causer son renvoi... D'autant plus qu'il la reconnaît : c'est...
Editions Albin Michel (2019)
Lourinki a lu et commenté
26 avril 2019 20:17
Du très bon Stephen King comme j'aime : très humain, émouvant et critique sur notre société. Le tout dans un contexte fantastique. What else ?
Élévation (Elevation)
18
TRES BON
À Castle Rock, Scott Carey est affecté par un mal étrange. Il perd rapidement du poids tout en conservant extérieurement la même masse corporelle. Avec l'aide du docteur Bob Ellis, il tente de comprendre cet inquiétant phénomène. Parallèlement à cela, Carey a un litige avec ses voisines...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Lourinki a lu et commenté
26 avril 2019 20:16
J'ai vraiment beaucoup aimé. Le pitch avait l'air intéressant mais me semblait trop classique, je craignais d'être un peu déçue par la fin. En fait celle-ci est très habilement menée, et surtout très surprenant, avec plein de rebondissements jusqu'au bout. Très agréablement surprise par cet auteur que je ne connaissais que de nom, sans mauvais jeu de mot !
Dernier été pour Lisa
18
TRES BON
On les appelle " les Inséparables " : Lisa, Nick et Ethan, trois adolescents qui grandissent ensemble près du lac Michigan, dans une bourgade du Wisconsin. À la fin de l'été 2004, leur paisible existence vole en éclats : Lisa est retrouvée assassinée sur la plage. Après une enquête...
Editions Seuil (2018)
Lourinki a lu
20 avril 2019 01:02
Derniers mètres jusqu'au cimetière (Mies joka kuoli)
15
BON
À 37 ans, Jaakko a tout pour être heureux. Jusqu’au jour où, lors d’une simple visite médicale, il apprend qu’il va bientôt mourir. La raison de ce triste verdict : quelqu’un l’empoisonne depuis longtemps à son insu. Alors que cette annonce aurait suffi pour faire de cette...
Editions Fleuve (2019)
Lourinki a commenté
18 avril 2019 18:14
C'est excellent ! J'ai adoré cette ambiance lourde, angoissante, très éloignée de la vison romantique qu'on a habituellement de la campagne (enfin, quand on est citadin !). J'ai beaucoup aimé aussi l'alternance entre les deux époques, et les liens tissés entre elles, d'une façon très subtile. Et contrairement à beaucoup, j'ai aussi aimé la fin, très inattendue !
Chien-loup
18
TRES BON
L'idée de passer tout l'été coupés du monde angoissait Franck mais enchantait Lise, alors Franck avait accepté, un peu à contrecoeur et beaucoup par amour, de louer dans le Lot cette maison absente de toutes les cartes et privée de tout réseau. L'annonce parlait d'un gîte perdu au milieu...
Editions J'ai Lu (2019)