louve a chroniqué
16 juin 2019 21:09
Ceux qui te mentent (My Sister's Bones)
Kate est reporter de guerre et souffre de stress post-traumatique. À cause, entre autres, d'un enfant qu'elle n'a pas pu sauver à Alep. Quand elle rentre à Herne Bay pour les obsèques de sa mère, Kate se souvient de cet endroit où tout allait bien jusqu'à la mort de David, son petit...
Editions Pocket (2019)
louve a chroniqué
23 avril 2019 21:39
Phitanie, tome 1 : L'autre monde
16
BON
Définie par son rôle d'orpheline, Héloïne, 18 ans, rêve d'évasion. Lorsqu'elle se retrouve propulsée en Phitanie, elle découvre un nouveau monde où magie et animaux extraordinaires cohabitent. Elle fait la connaissance d'êtres exceptionnels qui deviendront le centre de son nouvel univers....
Editions Rebelle (2016)
louve a chroniqué
17 avril 2019 22:33
Colombe Deschamps et Jérôme Bastaro, tome 1 : Un frère de trop
17
TRES BON
Eté 1986. Au large de la baie des Anges. Le fils aîné des Lacassagne, une riche famille d’investisseurs niçois, se noie lors d’une virée en mer en compagnie de son frère et sa sœur. Eté 2016. Chaleur sur Nice. Le patriarche des Lacassagne, à l’aube de ses quatre-vingt ans décide de...
Editions Saga Egmont (2022)
louve a chroniqué
10 avril 2019 21:33
Représailles (Om döda ont)
17
TRES BON
Calle Collin, journaliste free-lance, rédige pour un hebdomadaire le portrait de Kent, un adolescent mort des années plus tôt dans un tragique accident. Il rencontre son frère, Mattias, homme de main et amant de Sara, redoutable femme d'affaires mafieuse. Après avoir lu l'article, Anders...
Editions Pocket (2019)
louve a chroniqué
1er avril 2019 22:55
Charlie Lager, tome 1 : Anna-belle / Annabelle (Annabelle)
17
TRES BON
La détective Charlie Lager est contrainte par ses supérieurs de retourner à Gullspång, la petite ville où elle s'était juré de ne jamais remettre les pieds pour enquêter sur la disparition d'une jeune fille de 17 ans, Annabelle que la police locale n'a pu retrouver. Alors que ses recherches...
Editions Le Livre de Poche (2020)
louve a chroniqué
31 mars 2019 21:06
La griffe du diable (The Devil's Claw)
12
FAIBLE
Poursuivie par ses démons, Jennifer Dorey a quitté Londres pour retourner dans sa maison d'enfance avec sa mère, à Guernesey, ou elle est devenue reporter au journal local. Elle pensait pouvoir souffler un peu. Elle avait tort. Quand le cadavre d'une jeune femme s'échoue sur une plage, la...
Editions Pocket (2018)
louve a lu et chroniqué
22 mars 2019 22:43
Le fou et l'assassin, tome 5 : Sur les rives de l'Art (Fitz and The Fool, book 3: Assassin's Fate)
20
EXCELLENT
La fille de Fitz, Abeille, a été enlevée par les Servants, adeptes d'une société secrète qui usent de prophéties pour étendre leur influence et augmenter leur richesse. Et Abeille joue un rôle crucial dans leurs manigances. Alors que la jeune fille est traînée par ses ravisseurs...
Editions J'ai Lu (2019)
louve a chroniqué
18 mars 2019 20:55
Le coeur perdu des automates (The Clockwork Dynasty)
Moscou, 1709. Un automate reprend vie dans un atelier, aux côtés d’une poupée à la mécanique tout aussi précise et complexe que la sienne, sa soeur. Doués de parole et d’une âme, ils ont pourtant tout oublié de leur passé. Et de la guerre qui déchire leurs semblables. De nos jours....
Editions Pocket (2019)
louve a chroniqué
12 mars 2019 20:39
Un homme parfait (Sticks and Stones)
17
TRES BON
Phillip, le mari d'Imogen est un terrifiant manipulateur qui présente à tous l'image de l'homme parfait. Mais Imogen sait ce qu'il cache. Alors qu'ils sont en instance de divorce, Phillip lui donne 15 jours pour quitter la maison, faute de quoi il demandera la garde de leur fils. Lors d'une...
Editions Marabout (2019)
louve a chroniqué
22 janvier 2019 22:32
Le chant de Kali (Song of Kali)
16
BON
" Il est des lieux maléfiques qui ne devraient pas exister. Il est des villes malfaisantes où l'on ne peut demeurer. Calcutta est de celles-là. Avant Calcutta, pareille idée m'aurait fait rire. Avant Calcutta, je ne croyais pas au mal, et surtout pas comme s'il était une force indépendante...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Pocket (2018)
louve a lu et chroniqué
13 janvier 2019 22:02
The end of the world running club / Les coureurs de la fin du monde (The end of the world running club)
19
EXCELLENT
Plus personne n'attend rien de bon, ni rien de grand, d'Edgar Hill. À 35 ans, il est un père et un mari absent, et un homme éteint. Mais le désastre, souvent, nous révèle à nous-même. Séparé de sa femme et de ses enfants par plus de 800 kilomètres, Edgar n'a qu'une seule option pour...
Editions Pocket (2018)
louve a lu et chroniqué
6 janvier 2019 17:25
Origin, tome 1 : La mort n'existe pas
12
FAIBLE
Et si la fin du monde annoncée par les mayas avait réellement eu lieu sans qu'aucun d'entre nous ne s'en soit rendu compte ? 21 décembre 2012 Et si la fin du monde annoncée par les mayas avait réellement eu lieu sans qu'aucun d'entre nous ne s'en soit rendu compte ? Sur le toit d'un hôpital...
Editions de Saxus (2018)
louve a chroniqué
16 décembre 2018 22:03
Chacun sa vérité (Flicka försvunnen)
16
BON
« Si la police ne peut rien pour vous, n'hésitez pas à faire appel à moi. » Kouplan, détective sans-papiers. Depuis trois ans, Kouplan est en « situation irrégulière ». Sa demande d'asile a été rejetée par la Suède mais il ne peut rentrer dans son pays, l'Iran, sans risquer sa...
Editions Pocket (2018)
louve a lu et chroniqué
16 décembre 2018 21:39
Le Manufacturier
19
EXCELLENT
Le 19 novembre 1991, une poignée de paramilitaires serbes massacrent une famille à Erdut, un village de Croatie. Laissé pour mort, un garçonnet échappe aux griffes des tortionnaires, les Lions de Serbie. Un quart-de-siècle plus tard, l'avocate Irena Ili? tente de remonter la piste jusqu'à la...
Editions Magnus (2022)
louve a lu et chroniqué
16 décembre 2018 21:39
Techno Freaks
17
TRES BON
« La population du Griessmühle devient de plus en plus navrante. Les gays trashos, ceux qui fréquentent le Lab-oratory, cette boite scato où des rouleaux essuie-tout pendent sur chaque mur, se font rares, et on voit fleurir des plate-bandes d'étudiant Erasmus en pâmoison après avoir bouffé...
Editions Le Serpent à plumes (2018)