Louvebooks a lu
8 août 2019 09:43
Un coeur qui bat
14
MOYEN
Virginie Aladjidi et Joëlle Jolivet
On part de l'univers pour arriver à ce petit bébé encore dans le ventre de sa maman, en passant par la Terre, le pays, le jardin...
Editions Thierry Magnier (2004)
Louvebooks a lu
7 août 2019 09:53
Hôtel du Grand Cerf
14
MOYEN
À Reugny, petit village au coe?ur des Ardennes, plane depuis cinquante ans le secret de la mort de Rosa Gulingen. La star mondiale de cinéma avait été découverte noyée dans la baignoire de sa chambre à l'Hôtel du Grand Cerf, qui accueillait l'équipe de son prochain film ; du bout des...
Editions Seuil (2017)
Louvebooks a lu
3 août 2019 10:34
La bulle
16
BON
Timothée de Fombelle et Éloïse Scherrer
Misha ne savait pas quand c'était apparu. Depuis qu'elle était toute petite, ça ne l'avait jamais quittée. C'était là. Et personne ne s'en rendait compte... Une aventure intérieure et fantastique écrite par Timothée de Fombelle («Tobie Lolness», «Vango», «Le Livre de Perle»),...
Editions Gallimard (2015)
Louvebooks a lu
31 juillet 2019 13:29
La nuit des cages
18
TRES BON
Dans La nuit des cages, il ne fait pas bon être fils ou fille de. Parce qu’il est le fils de l’ogre Morillon, un homme est en effet condamné à mourir. Il s’enfuit en pleine nuit, les soldats à ses trousses. Sur sa route, il croise un étrange pèlerinage affairé à conduire au bûcher...
Editions Didier Jeunesse (2007)
Louvebooks a lu
25 juillet 2019 22:39
Le magasin des suicides
18
TRES BON
Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un...
Editions Pocket (2009)
Louvebooks a lu
24 juillet 2019 17:10
Les soeurs Hiroshima
16
BON
Akiko, 15 ans et sa soeur ainée vivent à Hiroshima. Le Japon est en guerre. Leur père est absent, mobilisé, tandis que leur mère est partie se réfugier à la campagne avec leur petit frère. C'est le 6 aout 1945. Il fait très beau, les cigales chantent, les deux soeurs s'apprêtent à...
Editions Bayard (2017)
Louvebooks a lu
23 juillet 2019 09:13
Le manoir, saison 1, tome 1 : Liam et la carte d'éternité
18
TRES BON
Après une longue maladie, Liam est envoyé en convalescence au manoir. Mais tout, dans cette vieille demeure, l’inquiète, à commencer par les autres pensionnaires, plus étranges les uns que les autres. Il ne voit qu’une chose à faire : s’enfuir. C’est alors qu’arrive Cléa, une...
Editions Bayard (2013)
Louvebooks a lu
20 juillet 2019 10:15
La neige en été
18
TRES BON
Un cerisier majestueux à l'éclatante beauté, ne se souciant que de la blancheur de ses pétales et dont le coeur est fier, va apprendre, devant la fragilité et la tristesse d'une princesse, à donner ce qu'il a de plus précieux.
Editions Anna Chanel (2010)
Louvebooks a lu
18 juillet 2019 14:06
Christine
16
BON
Devant une maison mal entretenue, sur une pelouse pelée, Arnie vient de découvrir Christine, elle même en piteux état. Et pourtant cette rencontre va bouleverser sa vie. Arnie, c'est un adolescent fort en thème, fragile, boutonneux, timide. Et qui est Christine ? Une femme parée de toutes...
Editions Le Livre de Poche (2001)
Louvebooks a lu
16 juillet 2019 11:26
L'envol d'Osvaldo
18
TRES BON
Pour Osvaldo, la vie se résume à son travail et à la compagnie d'un oiseau. Mais un matin, le fidèle ami ne gazouille plus, et va même disparaître. Osvaldo va tout mettre en oeuvre pour le retrouver, et retrouver le bonheur, quitte à aller affronter les dangers de la jungle qui a envahi la...
Editions Flammarion (2016)
Louvebooks a lu
13 juillet 2019 12:22
Le ferry
15
BON
Ce soir, mille deux cents passagers se réjouissent de faire la traversée maritime entre la Suède et la Finlande, à bord du ferry luxueux qui les emporte sur la mer Baltique. L’espace de vingt-quatre heures, ils abandonnent derrière eux leur vie quotidienne et se laissent aller à être...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Bragelonne (2017)
Louvebooks a lu
11 juillet 2019 17:16
Le pêcheur et les revenants
17
TRES BON
Un pêcheur insomniaque se trouve en pleine mer lorsqu'il rencontre des fantômes de pirates qui cherchent une nouvelle victime pour nourrir leur spectre et continuer à hanter les océans. Il n'a pas l'intention de se laisser faire.
Editions La Joie de Lire (2013)
Louvebooks a lu
11 juillet 2019 17:14
La princesse de Bordeaux
14
MOYEN
Patacrua Solchaga et Javier Solchaga
Un conte randonnée pour découvrir les indices qui s'enchaînent et conduisent de la princesse de Bordeaux au berger.
Editions OQO (2006)
Louvebooks a lu
10 juillet 2019 17:13
Chaos sur Bruges (De midas moorden)
16
BON
Le commissaire Van in, grande gueule au coeur tendre et buveur de bière impénitent, son adjoint, le perspicace Versavel, et la belle Hannelore Martens, substitut du procureur : un trio de choc pour déjouer une série d’affaires qui sème la panique dans la bourgeoise ville de Bruges. une fois...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Louvebooks a lu
10 juillet 2019 12:39
Vous n'aurez pas ma haine
Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13 novembre dernier assassinée au Bataclan. Alors que le pays était endeuillé, à la recherche de mots pour dire l'horreur, il publiait sur les réseaux sociaux une lettre destinée aux terroristes intitulée Vous n'aurez pas ma haine....
Editions Fayard (2016)
Louvebooks a lu
10 juillet 2019 10:47
Le monstrueux secret des légumes
15
BON
Grâce à ce livre, nous découvrirons enfin ce que nos parents nous cachent depuis toujours : les légumes sont des monstres! Certains ont une apparence repoussante, d'autres ont des noms affreux, tous (ou presque) font la fête dans le frigo. Ils veulent à tout prix mettre du piquant dans leur...
Editions Les 400 Coups (2013)
Louvebooks a lu
9 juillet 2019 14:33
Aspergus et moi
18
TRES BON
Maître Aspergus, le vieux peintre renommé pour ses portraits de célébrités, n'aime plus ses tableaux. Une nuit, son petit assistant couleur s'approche...
Editions Sarbacane (2017)
Louvebooks a lu
9 juillet 2019 11:23
Le loup ne nous mangera pas !
17
TRES BON
Les Trois Cochons sont fiers de vous présenter leur dernière attraction : un véritable loup sauvage qu'ils ont transformé en chaton tout mignon... enfin presque !
Editions Kaléidoscope (2010)
Louvebooks a lu
3 juillet 2019 15:06
Les deux maisons
16
BON
Didier Kowarsky et Samuel Ribeyron
Dans une maison toute en sel vivaient un petit vieux tout en sel et une petite vieille toute en sucre ; ils s'aimaient mais se disputaient souvent. Un jour, ils se sont fâchés plus fort que d'habitude et le petit vieux a ordonné à sa femme de partir et de se construire une autre maison, en...
Editions Didier Jeunesse (2004)
Louvebooks a lu
27 juin 2019 11:39
Pompon ours dans les bois
17
TRES BON
” Pompon ours s’ennuie terriblement. Personne ne semble faire attention à lui. Personne ne semble voir qu’il est sur le point de piquer une colère. Et tout à coup, Pompon ours craque : il en a assez de cette clairière ! ” Ça suffit comme ça ! Bien décidé à devenir un petit...
Editions Hélium (2018)