lou.yetu a lu
19 mars 2024 16:04
Felicità
16
BON
Valentina organise des mariages sur le lac de Côme… Pour le meilleur et pour le pire. Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier. D’autant qu’elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain.) Sauf que, depuis peu, sa...
Editions Robert Laffont (2024)
lou.yetu a lu
23 décembre 2023 04:48
Les contes interdits : Les 3 p'tits cochons
13
MOYEN
Trois individus qui trempent dans le voyeurisme, la pornographie, le cannibalisme et la nécrophilie. Une étudiante universitaire menant une vie bien rangée qui se retrouve à la morgue après avoir consommé du Flakka. Un tueur à gages qui revient dans sa ville natale afin de mettre sa...
Editions AdA (2017)
lou.yetu a lu
23 novembre 2023 00:01
Dans la tête de Jeffrey Dahmer
18
TRES BON
Basés sur des dizaines d'heures d'entretiens menés dans le cadre de l'instruction du procès du « cannibale de Milwaukee », et pour la première fois publiés dans leur intégralité, les rapports d'expertise psychiatrique de Jeffrey Dahmer plongent le lecteur, qu'il soit étudiant en...
Editions Camion blanc (2023)
lou.yetu a lu
7 novembre 2023 00:34
Mon fils est Jeffrey Dahmer
16
BON
En juillet 1991, les États-Unis découvrent, choqués, toute l’ampleur des crimes du tueur en série Jeffrey Dahmer. Mais personne n’est plus éprouvé que les parents du meurtrier, et notamment son père Lionel. Pour comprendre la nature de la psychose de son fils et ce qui l’a poussé...
Editions Hachette (2023)
lou.yetu a lu
17 octobre 2023 19:52
American predator (American Predator: The Hunt for the Most Meticulous Serial Killer of the 21st Century)
17
TRES BON
C’est l’un des tueurs en série les plus terrifiants des États-Unis. Il a réellement existé, et pourtant, vous ignorez son nom… Pour l’instant. Anchorage, sur les rivages glacés de l’Alaska. Dans la nuit du 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit...
Editions 10/18 (2022)
lou.yetu a lu
20 août 2023 21:08
Ressac
18
TRES BON
En février 2020, sur un coup de tête, Maureen Wingrove a décidé de s'éloigner d'une situation familiale compliquée, de s'éloigner du monde et des réseaux sociaux pour tenter de se retrouver. Direction la Bretagne, pour une semaine de retraite dans une abbaye battue par les embruns. Une...
Editions Point (2022)
lou.yetu a lu
14 juin 2023 02:38
Fugitive parce que reine
16
BON
« Maman était une force de la nature et elle avait une patience très limitée pour les jérémiades de gamines douillettes. Nos plaies, elle les désinfectait à l’alcool à 90 °, le Mercurochrome apparemment était pour les enfants gâtés. Et puis il y avait l’éther, dans ce flacon...
Editions Folio (2019)
lou.yetu a lu
16 mai 2023 14:16
Le Corps Exquis (Exquisite Corpse)
17
TRES BON
Perversion des âmes et poésie du macabre au service d'une des fictions les plus noires jamais publiées sur les serial killers : sans concession, choquante, répulsive. Un roman fascinant et extrémiste. Un livre violent dont aucun lecteur ne sortira indemne.
Roman • Horreur | Contemporaine
Editions Au diable Vauvert (2022)
lou.yetu a lu
20 avril 2023 00:43
Reste
16
BON
Je ne suis pas certaine d'avoir pleinement saisi ce qui m'est arrivé, ni ce qui m'a conduite à agir comme je l'ai fait. Certains matins, tout me semble limpide. À d'autres moments, je me vois comme un monstre, une créature que je ne reconnais pas, qui m'aurait possédée dans un instant de...
Editions L'Iconoclaste (2023)
lou.yetu a lu
14 avril 2023 01:45
Tenir jusqu'à l'aube
16
BON
« Et l’enfant ? Il dort, il dort. Que peut-il faire d’autre ? » Une jeune mère célibataire s’occupe de son fils de deux ans. Du matin au soir, sans crèche, sans famille à proximité, sans budget pour une baby-sitter, ils vivent une relation fusionnelle. Pour échapper à...
Editions Gallimard (2018)
lou.yetu a lu
11 avril 2023 01:07
La chair est triste hélas
17
TRES BON
« J’ai repensé à ces innombrables rapports auxquels je m’étais forcée par politesse, pour ne pas froisser les ego fragiles. À toutes les fois où mon plaisir était optionnel, où je n’avais pas joui. À tous ces coïts où j’avais eu mal avant, pendant, après. Aux préparatifs...
Essai • Histoire vraie | Sociologique
Editions Julliard (2023)
lou.yetu a lu
30 mars 2023 00:06
L'été où tout a fondu (The summer that melted everything)
17
TRES BON
État de l’Ohio, dans les années 80 : le procureur Autopsy Bliss invite le diable dans sa petite ville de Breathed. Ce n’est pas un démon rouge et cornu comme dans l’imagerie populaire qui répond à cette invitation, mais Sal, un jeune garçon noir aux étranges yeux verts. La famille...
Editions Gallmeister (2022)
lou.yetu a lu
26 mars 2023 01:53
La dernière maison avant les bois (The last house on needless street)
17
TRES BON
Dans l’impasse de Needless Street se dresse une maison isolée et solitaire, à l’image de son propriétaire, Ted Bannerman, un étrange personnage. Dee, qui vient d’emménager dans la maison voisine, est persuadée qu’un terrible secret pèse sur les lieux. Ted aurait-il un lien avec cette...
Editions Sonatine (2023)
lou.yetu a lu
23 mars 2023 00:25
Entre toutes les mères (The Push)
16
BON
Blythe Connor n’a qu’une seule idée en tête : ne pas reproduire ce qu’elle a vécu. Lorsque sa fille, Violet, naît, elle sait qu’elle lui donnera tout l’amour qu’elle mérite. Tout l’amour dont sa propre mère l’a privée. Mais les nouveau-nés ne se révèlent pas forcément...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions JC Lattès (2021)
lou.yetu a lu
21 mars 2023 01:32
Tout droit jusqu'au matin (Straight on Till Morning)
15
BON
Liz Braswell et The Walt Disney Company
Et si Wendy s’était rendue au Pays Imaginaire... avec le Capitaine Crochet ? Wendy Darling a 16 ans et sa vie est loin de ressembler à ce qu’elle avait imaginé. Piégée dans la torpeur d’une grande maison vide après le départ de ses frères en pensionnat, contrainte d’assister aux...
Editions Hachette (2020)
lou.yetu a lu
14 mars 2023 01:16
N'écoute que moi (Mother Knows Best: A Tale of the Old Witch )
17
TRES BON
L'histoire de la Vieille sorcière. L'histoire de Raiponce est à l'image de ses cheveux : longue et tortueuse. Il était une fois une jeune fille innocente arrachée à ses parents, une jeune fille dotée de cheveux magiques, retenue prisonnière dans une tour par une vieille sorcière tyrannique...
Editions Hachette (2019)
lou.yetu a lu
10 mars 2023 23:10
Un coup de soleil
17
TRES BON
Six foyers, et un point commun : Eléonore, femme de ménage. Mais leur routine risque de se voir chamboulée... Lundi, dottore Di Martino. Veuf au cœur brisé. Mardi, signora Rizzo. La doyenne à l'esprit mal tourné. Mercredi, les Ferrara. Culs-bénits, autoritaires. Jeudi, signora Marino....
Editions Robert Laffont (2023)
lou.yetu a lu
9 mars 2023 18:15
Happily ever island (Happily Ever Island)
17
TRES BON
Madison, grande rêveuse et fan inconditionnelle de Disney, et Lanie, étudiante studieuse et pragmatique, sont des meilleures amies improbables, mais elles feraient tout l’une pour l’autre. Ainsi, lorsque la vie de Madison commence à s’effondrer, Lanie accepte de l’accompagner pour tester...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hachette (2022)
lou.yetu a lu
7 mars 2023 01:51
Journal d’un amour perdu
16
BON
« Maman est morte ce matin et c'est la première fois qu'elle me fait de la peine. » Pendant deux ans, Eric-Emmanuel Schmitt tente d'apprivoiser l'inacceptable : la disparition de la femme qui l'a mis au monde. Ces pages racontent son « devoir de bonheur » : une longue lutte, acharnée et...
Editions Albin Michel (2019)
lou.yetu a lu
6 mars 2023 00:47
Maîtresse de tous les maux (Mistress of All Evil: A Tale of the Dark Fairy)
16
BON
Nous connaissons tous cette histoire : une belle jeune fille rencontre un beau prince. Mais la demoiselle apprend qu'elle a été maudite par une Fée noire, la condamnant à sombrer dans un sommeil éternel. Malgré la protection de trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le bien...
Editions Hachette (2019)