lovebooks a lu
1er mars 2018 17:44
Mosquitoland
16
BON
Mary Iris Malone, que tout le monde appelle Mim, ne voit pas le monde comme tout le monde. Atteinte de troubles mentaux, elle navigue entre le monde réel et le monde qu'elle s'invente. Le jour où elle apprend que sa mère est très malade, elle part bille en tête la retrouver, même s’il faut...
Editions Milan (2017)
lovebooks a lu
8 février 2018 09:18
Vouloir toucher les étoiles
17
TRES BON
" On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner. L'homme ne doit jamais se sentir plus grand que la vie. Chaque jour, je le répète à mes filles : en gardant les pieds sur terre, on peut toucher les...
Roman • Aventure | Histoire vraie
Editions XO (2015)
lovebooks a lu
8 février 2018 09:18
Dans la forêt de Hokkaido
17
TRES BON
Les anges gardiens n'existent pas qu'en rêve, le saviez-vous ? Lorsque Julie plonge dans le sommeil, son monde bascule. L'adolescente se retrouve dans la forêt de l'île japonaise d'Hokkaido, reliée physiquement à un petit garçon de sept ans. Abandonné par ses parents, il erre seul,...
Editions L'École des loisirs (2017)
lovebooks a lu
8 janvier 2018 14:21
La Lune est à nous
18
TRES BON
Max et Olivia n’ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s’intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s’investit dans le milieu associatif. Ils...
Editions Scrineo (2017)
lovebooks a lu et chroniqué
11 décembre 2017 19:47
Hex
20
EXCELLENT
Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu'à la mort. Quiconque y vient n'en repart jamais. Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et...
Editions Le Livre de Poche (2019)
lovebooks a lu et commenté
14 novembre 2017 09:49
Wow, ce coup de coeur de malade. Ce livre est une pépite, il a ce petit quelque chose en plus, l'étincelle qui fait que je n'ai pas pu le lâcher et il m'a emporté tellement loin. Je n'ai rien lu de pareil avant, c'est plein de poésie, d'émotions, l'écriture est sublime ! Le héros est juste super, l'univers aussi. Bref, un incontournable !!!!!!
Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le nom du vent (The Kingkiller Chronicle, book 1: The Name of the Wind)
19
EXCELLENT
J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi les pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec les dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. J'ai été exclu de l'Université à un âge...
Editions Hardigan (2020)
lovebooks a lu
8 novembre 2017 18:31
Les amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... (To All the Boys I've Loved Before)
16
BON
Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les...
Editions Panini (2015)
lovebooks a lu et commenté
18 octobre 2017 11:55
Je n'ai pas accroché ...mais je pense que je fais une overdose de ce genre de dystopie ^^
De l'autre côté du mur, intégrale
13
MOYEN
Pour Sibel qui se consacre entièrement à la danse, le quotidien est un perpétuel ballet. Pourtant, tout bascule le jour où son lien à l’Art est coupé : on l’isole de ses sœurs, on lui refuse l’existence qu’elle aime tant dans cette communauté composée exclusivement de femmes. En...
Editions Lynks (2017)
lovebooks a lu et commenté
10 octobre 2017 10:18
Un coup de cœur, je l'ai dévoré en une journée ! Une écriture fluide et très agréable, des personnages supers, une histoire qui m'a emportée dès le début. Je ne pouvais plus le lâcher et ça faisait un petit moment que ça ne m'étais pas arrivé. La fin en plus se termine en cliffhanger, j'ai trop hâte de lire le deuxième tome. Un régal, bravo Lili!
Chroniques homérides, tome 1 : Le souffle de Midas
18
TRES BON
Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a...
Roman • Fantastique | Mythes/Mythologie
Editions du Chat Noir (2017)
lovebooks a lu
9 octobre 2017 17:06
Les Loups chantants
14
MOYEN
Yuri appartient à un clan d’éleveurs de rennes. Il vit dans un village entouré par un perpétuel blizzard. Il y a un an, son amour, Asya, a disparu dans la tempête, attirée par les hurlements hypnotiques des loups chantants. Bien que tout le monde la croie morte, le garçon espère qu’elle...
Editions Scrineo (2016)
lovebooks a lu
28 septembre 2017 08:52
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City)
18
TRES BON
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le...
Editions Bayard (2014)
lovebooks a lu
28 septembre 2017 08:50
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes (Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls)
18
TRES BON
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de...
Editions Bayard (2016)
lovebooks a lu
19 juillet 2017 22:53
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
18
TRES BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
lovebooks a lu
3 juillet 2017 13:13
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
16
BON
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2017)
lovebooks a lu
3 juillet 2017 13:13
La nuit des cannibales
« Le réveil, déjà... Il est sept heures. Bizarre, j'aurais juré l'avoir réglé sur huit. Sous ma main, la table de nuit est plus basse que d'habitude. La radio gueule un truc qui ressemble à Madonna, ou Lady Gaga bref, ce n'est pas France Info. Je me lève dans le noir et me demande d'où...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Pygmalion (2017)
lovebooks a commenté
24 juin 2017 16:47
Encore mieux que le premier, addictif et super univers!!!
Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume (A Court of Thorns and Roses, book 2: A Court of Mist and Fury)
19
EXCELLENT
Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… Elle ne peut...
Editions Audiolib (2023)