Noxirine a chroniqué et commenté
16 avril 2018 17:36
Cet entre-tomes, un peu trop court à mon goût, est une histoire prenante avec des personnages intéressants et une intrigue captivante. Les petites infos supplémentaires sur l'univers sont vraiment chouettes et il me tarde encore plus de lire le troisième tome de cette merveilleuse saga.
Vampire nation, tome 2.5 : Lobo (The MoonBound Clan Vampire, book 2.5)
18
TRES BON
Depuis qu'elle a été recueillie par le vampire Lobo il y a douze ans, Tehya est bloqué dans sa forme de louve, incapable de se retransformer. La vraie nature de la jeune femme est dévoilée au vampire à la suite d'une blessure qui lui redonne son apparence. Pour sauver la vie de Tehya, ils...
Editions Milady (2018)
Noxirine a lu, chroniqué et commenté
16 avril 2018 16:40
Un roman qui recèle de nombreuses qualités, à commencer par des personnages originaux et une histoire prenante. La dose de glauque et de violence est dosée tout juste comme il faut et c'est agréable de suivre un thriller sans effusion de sang à chaque page. Malheureusement, j'attendais une fin un peu plus explosive et c'est ce qui m'a manqué pour en faire un coup de cœur.. Une auteure à suivre !
L'homme craie (The Chalk Man)
17
TRES BON
Tout avait commencé quand Eddie avait 12 ans. La première fois qu'Eddie avait rencontré l'Homme craie. C'était ce dernier qui avait donné à Eddie l'idée de dessiner à la craie : un moyen de laisser des messages secrets à son groupe d'amis. Et c'était marrant au départ... jusqu'à ce...
Editions J'ai Lu (2019)
Noxirine a lu et commenté
2 avril 2018 14:17
J'ai bien aimé ce tome-ci, même si je suis un peu mitigée sur certains points. Je me suis souvent ennuyée, surtout parce qu'on parle un peu trop souvent de Quidditch à mon gout. Néanmoins, les personnages sont tous fabuleux et j'ai adoré Remus ainsi que Sirius. Les illustrations sont sublimes, et cette édition est d'une qualité remarquable. J'adore !
Harry Potter, illustré, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
14
MOYEN
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Gallimard (2017)
Noxirine a lu et commenté
2 avril 2018 14:10
Une excellente conclusion, avec un choix final plutôt original et courageux de la part de l'auteure ! Cette trilogie mérite son succès, c'est sûr.
Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance / Au-delà du mur (Divergent, book 3: Allegiant)
16
BON
Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils...
Editions HarperCollins (2021)
Noxirine a lu et commenté
2 avril 2018 14:07
Un tome tout aussi passionnant que le premier, même si un peu redondant. Une très belle duologie que j'ai adoré dans son ensemble !
La danse des ombres, tome 2 : La danse des flammes (Dance of Shadows, book 2: Dance of Fire)
18
TRES BON
Tout danseur rêve d'intégrer le Royal Ballet de Londres. Mais la compétition est féroce, et seuls deux candidats seront retenus au concours d'entrée de la prestigieuse compagnie. Pour gagner, Vanessa doit danser comme jamais auparavant. Justin sera son partenaire. Mais très vite les deux...
Editions Pocket (2015)
Noxirine a lu, chroniqué et commenté
26 mars 2018 18:50
The Vanishing Girl est une lecture en demi-teinte pour moi, en raison de la romance qui m'a profondément agacée et qui prend bien trop de place dans l'intrigue. Heureusement, l'histoire est intéressante, les personnages attachants et la fin promet une suite haute en couleur. Lecture mitigée donc, mais il me tarde tout de même de découvrir le second tome.
The vanishing girl, tome 1 (The Vanishing Girl, book 1)
13
MOYEN
Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Michel Lafon (2019)
Noxirine a lu, chroniqué et commenté
22 mars 2018 19:04
Maybe Someday a été une lecture rafraîchissante que j'ai beaucoup appréciée. CoHo m'a emporté du début à la fin, et j'ai vibré tant avec les personnages qu'avec les musiques proposées dans la playlist. L'auteure a pris son temps pour poser les bases d'une relation qui ne prend aucune facilité et qui se révèle bien plus originale que ce que l'on pourrait croire au début. Un beau coup de cœur !
Maybe someday (Maybe Someday)
20
EXCELLENT
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Hugo & Cie (2024)
Noxirine a lu
19 mars 2018 22:52
Le plus petit baiser jamais recensé
L'histoire d'amour entre une fille qui disparaît quand on l'embrasse et un inventeur dépressif. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise. Aidé d'un détective à la retraite et d'un perroquet hors du commun, l'inventeur part à sa recherche.
Editions Flammarion (2013)
Noxirine a lu et chroniqué
13 mars 2018 22:00
La fille sans passé
16
BON
Addison a des trous de mémoire à la suite d'un grave accident. Elle parle à un garçon qu'elle est la seule à voir. Pour retrouver ses souvenirs, elle décide d'intégrer un programme médical mais elle réalise qu'elle est déjà venue dans cette clinique pour une autre raison : effacer le...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Bragelonne (2020)