lovematsujun a chroniqué
16 janvier 2018 22:29
Yin et le dragon, tome 2 : Les écailles d'or
20
EXCELLENT
Yin et son grand-père se sont habitués à la présence du Dragon d'or, qui les aide dans leur pêche quotidienne. Mais la guerre fait rage à Shanghai : derrière les assauts de l'armée japonaise, qui donnent lieu au terrible massacre de Nankin, c'est le Dieu Xi Qong, maître des Dragons, qui...
Editions Rue de Sèvres (2017)
lovematsujun a chroniqué
16 janvier 2018 22:17
La nostalgie heureuse
20
EXCELLENT
"Tout ce que l'on aime devient une fiction"
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2015)
lovematsujun a chroniqué
16 janvier 2018 22:05
Le chant des souliers rouges, tome 4 (Tetsugaku Letra, book 4)
20
EXCELLENT
Une jeune fille éperdument amoureuse. Un prince aussi charmant que cruel. Des cadeaux qui se succèdent. En dépit des conseils de son entourage, Yuzu persiste à sortir avec un garçon manipulateur qui profite de ses sentiments. Seul Tsubura, lui-même très amoureux de la lycéenne, comprend son...
Editions Kazé (2017)
lovematsujun a chroniqué
16 janvier 2018 19:40
Souvenirs d'enfance, tome 2 : Le Château de ma mère
18
TRES BON
Le plus beau livre sur l'amitié enfantine : un matin de chasse dans les collines. Marcel rencontre le petit paysan, Lili des Bellons. Ses vacances et sa vie entière en seront illuminées. Un an après La Gloire de mon père, Marcel Pagnol pensait conclure ses Souvenirs d'enfance avec ce Château...
Editions Hachette (2022)
lovematsujun a lu
16 janvier 2018 19:15
Orange, tome 6 : Futurs (Orange, book 6 : Futurs)
20
EXCELLENT
Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier… Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très vite,...
Editions Akata (2018)
lovematsujun a lu
15 janvier 2018 16:00
Teach me love, tome 08 (Hitorijime - Chôkyô Ganbô, book 08)
20
EXCELLENT
La suite des aventures amoureuses de Rei, une lycéenne en apparence distante et renfermée mais beaucoup plus ouverte qu'elle ne veut bien l'avouer, et de Mahiro, le séducteur de la classe, qui devient son demi-frère.
Editions Soleil (2018)
lovematsujun a lu
14 janvier 2018 13:04
Journal d'Hirondelle
15
BON
C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou. A. N.
Editions Le Livre de Poche (2015)
lovematsujun a lu
9 janvier 2018 17:38
La Face cachée de Luna / Cette fille, c'était mon frère (Luna)
18
TRES BON
« En me retournant, j'ai marmonné : - T'es vraiment pas normale. Ses cheveux ont balayé mon oreiller. - Je sais, a-t-elle murmuré à mon oreille. Mais toi, Regan, tu m'aimes, pas vrai ? Ses lèvres ont effleuré ma joue. Je l'ai repoussée d'une tape. Quand je l'ai entendue s'éloigner...
Editions Milan (2016)
lovematsujun a lu
7 janvier 2018 21:13
Mon frère, ma princesse
15
BON
Alyan est un petit garçon. Pourtant il préférerait être une princesse ou une fée, avoir des cheveux longs et des vêtements roses. Sa mère s’inquiète, son père ne voit rien. À l’école, on se moque de lui, on l’insulte, on le frappe. Il essaie de s’échapper en faisant de la magie,...
Editions L'École des loisirs (2012)
lovematsujun a chroniqué
3 janvier 2018 17:43
Takane & Hana, tome 05 (Takane to Hana, book 5)
20
EXCELLENT
Noël approche à grands pas et Hana découvre que chaque membre de sa famille a déjà un programme de prévu. Takane en profite alors pour l'inviter à passer le réveillon en tête à tête ! Hana s'e réjouit, mais voilà que Rino, une amie du jeune homme, débarque et se jette au coup de ce...
Editions Kazé (2017)
lovematsujun a chroniqué
3 janvier 2018 17:33
Le premier jour du reste de ma vie...
19
EXCELLENT
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions Le Livre de Poche (2023)
lovematsujun a lu
1er janvier 2018 23:03
Les combustibles
15
BON
C'est la guerre et c'est l'hiver. Deux hommes et une femme sont terrés dans un appartement. Combien de jours leur reste-t-il à vivre ? En attendant, il n'est plus interdit de révéler ses vraies passions. L'amour, le désir, l'intelligence résistent-ils au froid ? A-t-on le droit de consumer...
Editions Le Livre de Poche (2015)
lovematsujun a chroniqué
30 décembre 2017 10:38
Le mari de mon frère, tome 4 (Otouto no Otto, book 4)
20
EXCELLENT
Le voyage de Mike au Japon, touche à sa fin et il doit retourner au Canada. Sa venue a chamboulé la vie de Yaichi et la petite Kana.
Editions Akata (2017)
lovematsujun a lu
28 décembre 2017 21:40
L'Élixir d'amour
17
TRES BON
« L’amour relève-t-il d’un processus chimique ou d’un miracle spirituel ? Existe-t-il un moyen infaillible pour déclencher la passion, comme l’élixir qui jadis unit Tristan et Yseult ? Est-on, au contraire, totalement libre d’aimer ? » Anciens amants, Adam et Louise vivent désormais...
Editions Le Livre de Poche (2016)
lovematsujun a lu
25 décembre 2017 23:06
13 à table ! (2017)
15
BON
Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d’un thème : l’anniversaire. Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou...
Editions Pocket (2016)
lovematsujun a chroniqué
23 décembre 2017 12:05
The girls (The Girls)
20
EXCELLENT
Le Nord de la Californie, à l’époque tourmentée de la fin des années 1960. Evie Boyd a quatorze ans, elle vit seule avec sa mère, que son père vient de quitter. Fille unique et mal dans sa peau, elle n’a que Connie, son amie d’enfance. Mais les deux amies se disputent dès le début de...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Vintage (2017)
lovematsujun a chroniqué
18 décembre 2017 22:46
Nota bene : Les pires batailles de l'histoire
18
TRES BON
Benjamin Brillaud et Arcady Picardi
Dans l'esprit qui a fait le succès de son site Nota Bene, Benjamin Brillaud, mêlant sérieux des informations et humour, s'attaque ici aux quinze pires batailles de l'histoire mondiale, de l'Antiquité à nos jours. Au Ve siècle avant notre ère, les Perses débarquent à Marathon où ils...
Editions Tallandier (2018)
lovematsujun a lu
18 décembre 2017 22:01
George Dandin / George Dandin ou le mari confondu
15
BON
George Dandin a voulu s'élever dans la société en épousant une jeune fille noble : un beau mariage ? En fait, il n'en retire que mépris, trahisons et mensonges. Bien pire, chaque fois qu'il tente de prouver l'infidélité d'Angélique, le sort s'obstine à retourner les évidences contre lui...
Editions Pocket (2010)
lovematsujun a chroniqué
17 décembre 2017 20:38
Master & slave (S master Holic)
20
EXCELLENT
Kana, riche héritière, est arrogante et détestée de ses camarades. Mais la ruine de ses parents l'oblige à renoncer à ses privilèges et à son domestique Ko. A l'inverse, ce dernier a hérité d'une grande fortune et il entend affirmer son nouveau pouvoir sur son ancienne maîtresse.
Editions Soleil (2017)
lovematsujun a lu
16 décembre 2017 14:58
Mes pas vont ailleurs
15
BON
Mai 1919. Victor Segalen est retrouvé mort, couché dans un petit bois, au cœur du Finistère. Partant du mystère qui entoure la mort de Segalen, suicide ? accident ?, Jean-Luc Coatalem suit les empreintes de l’écrivain-voyageur, breton, comme lui, Brestois, aussi. Militaire, marin et poète,...
Editions Stock (2017)