lovematsujun a lu
1er juillet 2018 19:17
Anna et le gorille (Gorilla)
20
EXCELLENT
Anna adorait les gorilles. Elle lisait des livres sur les gorilles, elle regardait les gorilles à la télé et elle dessinait des gorilles. Mais elle n'avait jamais vu de gorilles en vrai. Son père n'avait pas le temps de l'emmener au zoo pour en voir. Son père n'avait pas le temps de l'emmener...
Editions Kaléidoscope (1994)
lovematsujun a lu
1er juillet 2018 19:16
Cambouis
20
EXCELLENT
Un as de la mécanique, deux frères bêtes et méchants, un concours de chant, un soulier qui glisse, une course-poursuite… C’est la version très rock and roll que Geoffroy de Pennart nous offre de Cendrillon, à découvrir sur les chapeaux de roues.
Editions Kaléidoscope (2016)
lovematsujun a lu
1er juillet 2018 19:15
Haut les pattes
16
BON
Billy ne deviendra pas un supergangster comme moi, se désole son père. Il a trop bon caractère, il est bien trop gentil… Pourtant, Papa décide de fournir à son fils une panoplie complète et de lui donner sa première leçon de bandit. C’est simple : il s’agit de pointer son revolver...
Editions L'École des loisirs (2012)
lovematsujun a lu
28 juin 2018 15:12
Vous n'aurez pas ma haine
20
EXCELLENT
Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13 novembre dernier assassinée au Bataclan. Alors que le pays était endeuillé, à la recherche de mots pour dire l'horreur, il publiait sur les réseaux sociaux une lettre destinée aux terroristes intitulée Vous n'aurez pas ma haine....
Editions Fayard (2016)
lovematsujun a lu
27 juin 2018 17:01
L'Avare
15
BON
Harpagon n'a jamais quitté l'affiche. Il a endossé tous les costumes, pris les traits les plus divers, changé d'emploi bien souvent. On l'a vu pathétique, bouffon, tragique, méchant, shakespearien, halluciné, délirant, clownesque, parfois. Au prodigieux spectacle de ce bourg affairiste...
Editions Librio (2009)
lovematsujun a lu
26 juin 2018 18:52
Hana Nochi Hare, tome 02 (Hana Nochi Hare, book 02)
20
EXCELLENT
Nouvelle saison d'Hana Yori Dango, l'histoire se déroule également à Eitoku mais avec une nouvelle génération !
Editions Glénat (2018)
lovematsujun a lu
26 juin 2018 13:53
En scène !, tome 08 (Kenran taru grande scene, book 8)
20
EXCELLENT
Les éliminatoires de la prestigieuse compétition du YAGP débutent au Japon. Cinq jours de tension, de joie mais aussi de doute, attendent les aspirants danseurs de tout l'archipel. Leur objectif : se démarquer de leurs concurrents. Hélas pour certains et certaines, se faire remarquer n'est pas...
Editions Kurokawa (2018)
lovematsujun a chroniqué
26 juin 2018 12:13
Les combustibles
15
BON
C'est la guerre et c'est l'hiver. Deux hommes et une femme sont terrés dans un appartement. Combien de jours leur reste-t-il à vivre ? En attendant, il n'est plus interdit de révéler ses vraies passions. L'amour, le désir, l'intelligence résistent-ils au froid ? A-t-on le droit de consumer...
Editions Magnard (2017)
lovematsujun a chroniqué
25 juin 2018 14:30
Hana Nochi Hare, tome 01 (Hana Nochi Hare, book 01)
18
TRES BON
Haruto Kaguragi règne avec son groupe, les Correct 5, sur le lycée d'élite Eitoku. Ensemble, ils s'évertuent à faire expulser les élèves pauvres pour préserver la réputation du lycée. De son côté, la jeune Oto Edogawa fait tout pour cacher le fait que sa famille n’est pas riche. Mais...
Editions Glénat (2018)
lovematsujun a chroniqué
25 juin 2018 14:14
L'Élixir d'amour
17
TRES BON
« L’amour relève-t-il d’un processus chimique ou d’un miracle spirituel ? Existe-t-il un moyen infaillible pour déclencher la passion, comme l’élixir qui jadis unit Tristan et Yseult ? Est-on, au contraire, totalement libre d’aimer ? » Anciens amants, Adam et Louise vivent désormais...
Editions Le Livre de Poche (2016)
lovematsujun a lu
25 juin 2018 13:35
Il n'y a pas de petite querelle
17
TRES BON
Contes traditionnels du Mali ou d'ailleurs, ces " nouveaux contes de la savane " sont rapportés et développés par Amadou Hampâté Bâ dans le style plein de vivacité, d'humour et de poésie qui est le sien. Qu'il s'agisse de grands récits d'aventures mêlés de fantastique, de...
Editions Pocket (2000)
lovematsujun a chroniqué
25 juin 2018 12:19
13 à table ! (2017)
15
BON
Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d’un thème : l’anniversaire. Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou...
Editions Pocket (2016)
lovematsujun a chroniqué
25 juin 2018 12:04
Diamond Head, tome 1 (Diamond Head, book 1)
20
EXCELLENT
A peine arrivée à la prestigieuse école Saint Mehabiah, Nanao Ichihashi se retrouve perdue dans les couloirs et fait la rencontre de Raïka Hanégi, une beauté androgyne. Elle va alors s'attirer la sympathie des membres du "club judiciaire" au grand dam des autres filles de sa classe....
Editions Asuka (2007)
lovematsujun a chroniqué
25 juin 2018 11:54
George Dandin / George Dandin ou le mari confondu
15
BON
George Dandin a voulu s'élever dans la société en épousant une jeune fille noble : un beau mariage ? En fait, il n'en retire que mépris, trahisons et mensonges. Bien pire, chaque fois qu'il tente de prouver l'infidélité d'Angélique, le sort s'obstine à retourner les évidences contre lui...
Editions Librio (2023)
lovematsujun a lu
23 juin 2018 15:52
Dom Juan
15
BON
Terrible et intrépide séducteur, Dom Juan, récemment marié à Elvire, fuit cette dernière en compagnie du fidèle Sganarelle. Mais bientôt, reparaît le spectre du Commandeur qu'il a tué en duel. Dom Juan se retrouve face à lui-même. Source : Fnac.com
Editions Librio (2012)
lovematsujun a lu
23 juin 2018 15:25
La loi du roi Boris
15
BON
Gilles Barraqué et Catherine Meurisse
Sa majesté Boris III, roi du Polvodo s'embête. Quoi de mieux pour s'occuper qu'une bonne guerre ? Et voilà que les hostilités sont engagées... contre une malheureuse lettre de l'alphabet ! Une joyeuse plaisanterie. Hélas, l'application pointilleuse de la loi du roi Boris mène vite Polvodo au...
Editions Nathan (2013)
lovematsujun a lu
23 juin 2018 14:40
La route de Sampo (Sampo kaneunkil)
15
BON
Qu'il s'agisse d'amour perdu, d'incertitudes intimes, de réussite sociale ou du désir de retrouver ses origines, une seule réalité parcourt ces quatre récits de Hwang Sok-Yong le déchirement. Chaque personnage doit l'affronter, non seulement autour de lui, dans une Corée marquée au fer...
Editions Philippe Picquier (2017)
lovematsujun a lu
17 juin 2018 21:16
Les porteurs, tome 3 : Lou
20
EXCELLENT
Dans cette société-la, les bébés naissent hermaphrodites et, a 16 ans, tous les adolescents doivent choisir leur sexe. Tous, sauf les porteurs, sui, dans ce troisième et dernier tome de la trilogie de C. Kueva, sont au centre de toutes les convoitises. Quel pouvoir peuvent bien détenir Matt...
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Thierry Magnier (2018)
lovematsujun a lu
15 juin 2018 17:19
Un russe à Saigon (Môt Ngoi Nga O Saigon)
18
TRES BON
Lui, Dimitri Arkanev, jeune ingénieur des pétroles, est coopérant soviétique à Saigon. Elle, Quynh Dao, Vietnamienne du Sud, sort d'une prison communiste. En cet été 1980, Dimitri et Quynh Dao n'auraient pas du se rencontrer. La vie en décide autrement. Mais, de l'un et de l'autre côté,...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Belfond (1991)
lovematsujun a lu
14 juin 2018 18:46
Ze vais te manzer
18
TRES BON
Jean-Marc Derouen et Laure Du Faÿ
Un grand méchant loup affamé attend dans la forêt… Un premier lapin arrive. Mais le lapin, impressionné par son défaut de prononciation, lui ouvre grand la gueule et trouve un énorme cheveu sur la langue. Il part vite chercher une pince pour le libérer (et par la même occasion sauver...
Editions Frimousse (2012)