Loveofbook a lu
2 mai 2019 17:00
Passager 23 (Passagier 23)
20
EXCELLENT
Un paquebot, des disparitions mystérieuses...Depuis de longues années, des passagers du Sultan des mers - souvent une mère et son enfant - disparaissent après s'être vraisemblablement jetés par-dessus bord. C'est ce qui est arrivé à la femme et au fils de Martin Schwartz, Tim, alors qu'ils...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Loveofbook a lu
29 avril 2019 15:31
La tresse
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Loveofbook a lu
21 avril 2019 10:58
La chambre des curiosités (The cabinet of curiosities)
20
EXCELLENT
Douglas Preston et Lincoln Child
Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback...
Editions J'ai Lu (2006)
Loveofbook a lu
21 avril 2019 10:54
L'enfant qui ne pleurait pas (One child)
Sheila, six ans, a enlevé un bébé, l'a ligoté à un arbre et a mis le feu. Il est dans un état critique et la coupable a été arrêtée. C'est elle que Torey voit apparaître dans sa classe d'enfants inadaptés. La police ne peut plus rien et l'hôpital psychiatrique l'a rejetée. Alors...
Editions J'ai Lu (2000)
Loveofbook a lu et commenté
24 novembre 2017 13:06
Un bon roman mais j'ai été extrêmement déçue par la fin... Tout ça pour ça...
Les Morsures de l'ombre
13
MOYEN
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le...
Editions Pocket (2018)
Loveofbook a lu et chroniqué
25 octobre 2017 12:50
Le grenier des enfers (Reliquary)
15
BON
Douglas Preston et Lincoln Child
Deux cadavres sauvagement mutilés repêchés dans les égouts de Manhattan. Des blessures à faire froid dans le dos qui n’ont été infligées i par un homme, ni par un animal. Une vague d’assassinats sanglants qui décime les sans-abri. Tous les indices et témoignages permettent de dresser...
Editions J'ai Lu (2021)
Loveofbook a lu
23 octobre 2017 21:55
Les amants papillons
16
BON
Le jour de ses quatorze ans, Naoko, une jeune Japonaise, apprend qu'elle doit quitter son village natal pour l'immense ville de Kyoto. Son père a prévu qu'elle y complète son éducation pour devenir une 'jeune fille convenable'. Mais l'art de servir le thé, de jouer du luth ou de faire danser...
Editions Seuil (2015)
Loveofbook a lu
22 octobre 2017 17:24
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
20
EXCELLENT
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Le Livre de Poche (2011)
Loveofbook a lu, chroniqué et commenté
15 octobre 2017 18:04
Fitzek est un grand malade ! Un roi du thriller ! Encore une fois ici, il a su me tenir en haleine et me laisser "sur le cul" ! A lire de toute urgence si vous êtes amateurs de thriller géniaux !
Le voleur de regards (Der Augensammler)
20
EXCELLENT
Une vague de crimes d'une cruauté sans précédent s'abat sur Berlin. Un tueur en série s'infiltre dans les foyers en l'absence du père de famille, tue la mère, enlève l'enfant et accorde un ultimatum à la police pour le retrouver. Passé cet ultimatum, l'enfant est assassiné. En...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Loveofbook a lu
12 février 2017 22:11
Les haut conteurs, tome 1 : La voix des rois
Olivier Peru et Patrick McSpare
1190, Tewkesburry, royaume d'Angleterre. A treize ans, Roland ne rêve que de voyages, de chevalerie et d'aventures. Seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l'auberge familiale. Il ne connait le monde que par les gens de passage, et son meilleur ami, l'ennui, semble bien décidé à lui...
Editions Pocket (2013)
Loveofbook a lu
12 février 2017 20:39
Le livre de Saskia, tome 1 : Le réveil
16
BON
Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ? Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes...
Editions Pocket (2013)
Loveofbook a lu et chroniqué
8 février 2017 21:05
Féérie, tome 1 : La fille qui navigua autour de Féérie dans un bateau construit de ses propres mains (The Girl Who Circumnavigated Fairyland In a Ship of Her Own Making)
Septembre est une jeune fille qui aspire à l’aventure. Quand elle est invitée en Féérie par le Vent Vert et le Léopard des Petites Brises, bien sûr, elle accepte. Qui ne le ferait pas à douze ans ? Mais Féérie est dans la tourmente, sous le règne écrasant d’une Marquise...
Roman • Fantastique | Conte
Editions Balivernes (2015)
Loveofbook a lu et chroniqué
14 octobre 2016 21:26
La bibliothécaire
15
BON
Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Loveofbook a chroniqué
14 octobre 2016 21:23
James et la grosse pêche (James and the giant peach)
15
BON
Les parents de James ayant été dévorés par un rhinocéros, le petit garçon vit maintenant chez ses deux affreuses tantes qui lui en font voir de toutes les couleurs. Mais un jour, un drôle de personnage lui offre un cadeau pas comme les autres. Suspense, peur, rebondissements, personnages...
Editions Gallimard (2018)