Lucile17 a lu
6 janvier 2019 11:23
La saga de Grimr
17
TRES BON
1783. L’Islande, accablée par la misère, doit encore subir le joug du Danemark. La Saga de Grimr est une quête d’identité tragique dans un décor grandiose. Le héros y est confronté à chacun des piliers de la culture islandaise : le prestige de la généalogie, le culte de la loi et...
Editions Delcourt (2017)
Lucile17 a lu
28 décembre 2018 09:30
Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige (Sleigh bells in the snow)
14
MOYEN
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un...
Editions Harlequin (2014)
Lucile17 a lu
16 décembre 2018 15:20
Quatre soeurs (BD), tome 1 : Enid
16
BON
Orphelines depuis peu, les soeurs Verdelaine vivent à la Vill'Hervé, une grande maison en bord de mer. Enid, c'est la plus jeune, celle qui ne comprend pas vraiment les choses de l'amour, celle que personne ne croit quand elle dit qu'elle a entendu un fantôme hurler dans le parc. Ni Geneviève,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2014)
Lucile17 a lu
16 décembre 2018 10:49
La fille de l'hiver (The Snow Child)
14
MOYEN
Alaska, 1920. Pour Mabel et Jack, venir s’installer dans ces contrées sauvages représentait à la fois un nouveau départ et leur dernière chance. Depuis la mort de leur bébé des années auparavant, leur douleur les avait isolés des autres et avait entamé petit à petit leur amour. Mais...
Roman • Contemporaine | Conte
Editions 10/18 (2013)
Lucile17 a lu
2 décembre 2018 15:19
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions du Masque (2004)
Lucile17 a lu
1er décembre 2018 19:36
Paroles d'honneur
Leïla Slimani et Laëtitia Coryn
[Roman graphique] Rabat, été 2015. Suite à la parution de son livre "Dans le jardin de l'ogre", un roman cru et audacieux qui aborde la thématique de l'addiction sexuelle, Leila Slimani part à la rencontre de ses lectrices marocaines. Face à cette écrivaine franco-maghrébine...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Les Arènes (2017)
Lucile17 a lu
24 novembre 2018 21:09
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
14
MOYEN
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions Albin Michel (2017)
Lucile17 a lu
17 novembre 2018 11:55
Le meurtre du commandeur, tome 2 : La métaphore se déplace
18
TRES BON
Une jeune fille a disparu. Une jeune fille dont le narrateur avait entrepris de faire le portrait. Une jeune fille aux yeux comme une flamme gelée. Une jeune fille qui l'intrigue et qui pourrait être liée à Menshiki. Il va rendre visite au vieux peintre Tomohiko Amada. Là, dans la chambre...
Editions Belfond (2018)
Lucile17 a lu
29 octobre 2018 14:43
Le meurtre du commandeur, tome 1 : Une idée apparaît
18
TRES BON
Quand sa femme lui a annoncé qu'elle voulait divorcer, le narrateur, un jeune peintre en panne d'inspiration, a voyagé seul à travers le Japon. Et puis, il s'est installé dans la montagne dans une maison isolée, ancienne propriété d'un artiste de génie, Tomohiko Amada. Un jour, le...
Editions Belfond (2018)
Lucile17 a lu
28 octobre 2018 20:59
Perséphone
Perséphone est une jeune fille ordinaire… et c’est bien son problème : fille adoptive de la célèbre magicienne Déméter, elle peine à trouver sa place aux côtés d’une mère qui en prend un peu trop. Poussée par des cauchemars récurrents et une légitime curiosité, elle décide de...
Editions Delcourt (2017)
Lucile17 a lu
22 octobre 2018 14:06
Monstress, tome 1 : L'éveil (Monstress, book 1 : The Awakening)
16
BON
Marjorie M. Liu et Sana Takeda
Maika est une jeune adolescente qui partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Et ce lien va profondément les affecter tous les deux. Il va placer Maika au centre dune guerre terrible entre les Humains et des forces issues dun autre monde. (Contient Monstress #1-6)
Editions Delcourt (2017)
Lucile17 a lu et commenté
14 octobre 2018 10:56
Une lecture incroyable, poignante, prenante, bouleversante...
La Vraie Vie
18
TRES BON
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2023)
Lucile17 a lu et commenté
9 octobre 2018 21:26
Un coup de cœur ! Se lit tout seul
Mille petits riens (Small Great Things)
18
TRES BON
Ruth Jefferson est sage-femme depuis plus de vingt ans. C’est une employée modèle. Une collègue accommodante. C’est aussi la seule afro-américaine de son service. Le jour où un couple de suprémacistes blancs demande à ce qu’on lui interdise tout contact avec leur bébé, Ruth est...
Editions Babel (2019)
Lucile17 a lu et commenté
29 septembre 2018 09:51
Moyen. J’ai trouvé les relations entre les personnages peu crédibles. Je préfère de loin les autres romans de l’auteur
La face cachée de Margo (Paper Towns)
14
MOYEN
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau...
Editions Folio (2018)
Lucile17 a lu et commenté
22 septembre 2018 13:58
Une bonne lecture, très addictive. J’ai aimé l’ambiance un peu glauque et les personnages mais un peu déçue tout de même. J’aurais aimé que l’auteur pousse l’histoire un peu plus loin
Au fond de l'eau (Into the water)
16
BON
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le...
Editions Pocket (2018)
Lucile17 a lu
18 septembre 2018 20:53
Instantanés d'Ambre (Kohaku no Matataki)
16
BON
Une mère demande à ses enfants d'oublier leur prénom. Ils doivent, dit-elle, ne plus jamais le prononcer ni même y penser, mais en choisir un autre afin d'échapper au danger qui menace leur vie. Dans une villa ayant appartenu à leur père, au milieu d'un vaste jardin cerné de hauts murs, les...
Editions Actes Sud (2018)