Lumen-Dei a lu
12 décembre 2021 16:04
La servante écarlate (roman graphique) (The Handmaid's Tale : The Graphic Novel)
17
TRES BON
Margaret Atwood et Renée Nault
Dans la république de Galaad, les femmes n’ont plus aucun droit. Vêtue de rouge, Defred est une « Servante écarlate » à qui l’on a ôté jusqu’à son nom. Réduite au rang d’esclave sexuelle, elle a été affectée à la famille du Commandant et de son épouse et, conformément aux...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Robert Laffont (2021)
Lumen-Dei a lu
12 décembre 2021 12:06
La déchéance d'un homme, tome 1 (Ningen Shikkaku, book 1)
15
BON
Yôzô Ôba souffre énormément du regard que les autres portent sur lui et ne comprend pas le bonheur de son entourage. La solution qu'il finit par trouver pour s'en guérir : se transformer en bouffon. C'est ainsi que s'écoulent ses jours, à se vouer à ce rôle de clown empli de souffrance....
Editions Delcourt-Tonkam (2021)
Lumen-Dei a lu
11 décembre 2021 09:32
Spirale, intégrale (Uzumaki)
16
BON
De prime abord, Kurouzu ressemble à une banale petite ville de campagne. Mais, au-delà des apparences moroses, existe un mal profond, terrible et indicible qui plane au-dessus des habitants. Une pression hypnotique, un malaise poisseux qui corrompent les cœurs, les âmes et les esprits de...
Editions Delcourt-Tonkam (2021)
Lumen-Dei a lu
5 décembre 2021 20:50
Gyo, intégrale (Gyo)
16
BON
Something is rotten in Okinawa...The floating smell of death hangs over the island. What is it? A strange, legged fish appears on the scene...So begins Tadashi and Kaori's spiral into the horror and stench of the sea. Here is the creepiest masterpiece of horror manga ever from the creator of...
Editions Delcourt-Tonkam (2021)
Lumen-Dei a lu
4 décembre 2021 21:37
Les Chefs-d'Oeuvre de Junji Ito, tome 1 (Junji Ito Collection, book 1)
18
TRES BON
Neuf histoires exceptionnelles de Junji Ito, publiées au sein du magazine Asahi Shinbun, selectionnées parmi le meilleur du mangaka. Cette oeuvre en deux volumes, inédite en France et contenant de nombreux bonus, s'intègre dans une collection grand format, à la fabrication soignée,...
Editions Mangetsu (2021)
Lumen-Dei a lu
1er décembre 2021 22:58
Tomie, intégrale (Tomie)
18
TRES BON
Des élèves massacrent une jeune fille sans raison, un couple de personnes agées sans histoire se comporte étrangement, un médecin est obsédé par une patiente, une jeune fille subit une greffe et devient peu à peu l'exacte réplique de la donneuse... Tous ces phénomènes étranges ont la...
Editions Mangetsu (2021)
Lumen-Dei a lu
27 novembre 2021 15:22
Sensor
16
BON
La belle Kyôko Byakuya se promène seule au pied du mont Sengoku, parmi des tourbillons de mystérieux filaments volcaniques aux reflets d'or. Au détour d'un chemin, elle tombe nez à nez avec un homme aux propos décousus qui semble l'attendre pour l'inviter dans son village. Ses habitants y...
Editions Mangetsu (2021)
Lumen-Dei a lu
18 novembre 2021 13:21
Hellbound : L'enfer, tome 1
17
TRES BON
Des hommes censés être honnêtes reçoivent un message mystérieux leur annonçant qu'il leur reste peu de temps à vivre avant d'être conduits en Enfer. À l'heure dite, des créatures apparaissent, ne laissant que des corps calcinés derrière eux ! Qui tire les ficelles de ce théâtre...
Editions Delcourt (2021)
Lumen-Dei a lu
14 novembre 2021 22:55
Le mystère de la Main Rouge
17
TRES BON
Juillet 1789. La Bastille vient de tomber. Danton, Desmoulins et Robespierre entrent dans l'Histoire. Au milieu du tumulte, le jeune et brillant journaliste Gabriel Joly a découvert l'identité du Loup des Cordeliers, ce mystérieux justicier qui hante, la nuit, les rues de Paris. Mais alors...
Roman • Historique | Policier
Editions XO (2020)
Lumen-Dei a lu
14 novembre 2021 00:01
Le vide
Pierre Sauvé À l'orée de la quarantaine, veuf, père d'une fille de vingt ans. Sergent-détective à la police municipale de Drummondville, il enquête sur un quadruple meurtre qui a toutes les apparences d'un crime passionnel. Frédéric Ferland Début de la cinquantaine, divorcé, père...
Editions Fleuve (2015)
Lumen-Dei a lu
14 novembre 2021 00:00
Bâtard, tome 4
18
TRES BON
Devenu le héros du quartier depuis qu'il a appréhendé la tueuse en série qui avait enlevé son amie, Jin se sent capable d'affronter son père. Mais l'avis de Jae-Hyeok, qui a été mis dans la confidence, battre Dong-Su Seonwoo par la force ne suffira pas : il faut prouver ses crimes ! Jin...
Editions Ki-oon (2021)
Lumen-Dei a lu
2 novembre 2021 21:13
Les touristes du désastre
Yona travaille depuis dix ans à Jungle, un voyagiste spécialisé dans le tourisme macabre, où elle est chargée d'imaginer des circuits touristiques dans les zones de désastre. Harcelée par son chef, elle songe à démissionner lorsqu'elle reçoit en cadeau un séjour sur l'île de Mui. Elle...
Editions Delcourt (2021)
Lumen-Dei a lu
14 octobre 2021 22:24
Ha-yeong, tome 2 : Chut, c'est un secret (Every Secret Has a Name)
19
EXCELLENT
Quatre ans après les événements de "Bonne nuit maman", Ha-yeong vit toujours avec son père et avec Seon-gyeong. Quand commence ce second opus, Jun Jae-seong, père de la petite et époux de Seon-gyeong, précipite le déménagement de toute la famille à Sokcho. C'est pour Ha-yeong la...
Editions Matin Calme (2021)
Lumen-Dei a lu
8 septembre 2021 00:30
Bâtard, tome 3 (Hulejasig, book 3)
17
TRES BON
" Gyeon a trouvé un emploi dans une supérette, mais une de ses collègues ne voit pas son arrivée d’un très bon œil. Maladivement jalouse et complexée, Su-Hyeon n’hésite pas en effet à s’en prendre aux jolies jeunes femmes pour se venger ! Seulement, le père de Jin n’est pas...
Editions Ki-oon (2021)
Lumen-Dei a lu
6 septembre 2021 12:26
Ténèbre
17
TRES BON
Un immense roman d'aventures, d'amour et d'érotisme qui, du Nord de l'Europe au coeur de l'Afrique, coule comme une larme de sang sur la face de l'Histoire. 1889, le géomètre bruxellois Pierre Claes est mandaté par le roi Léopold II pour délimiter une section de la frontière nord de son...
Editions J'ai Lu (2021)
Lumen-Dei a lu
27 août 2021 21:26
Le jour où, tome 6 : Le jour où le bonheur est là !
19
EXCELLENT
Béka, Marko et Maëla Cosson
Une « feel-good » BD pleine d'optimisme ! Clémentine et Sacha, Chantal, Guillaume et Naori... tous se retrouvent chez Antoine pour un week-end. Ils amènent avec eux leurs soucis, leurs bagages du quotidien, incapables de profiter du moment présent et de la beauté de la nature environnante....
Editions Bamboo (2021)
Lumen-Dei a lu
25 août 2021 11:17
Echoes, tome 02 (Yume de Mita Ano Ko no Tame ni, book 2)
17
TRES BON
Senri a retrouvé l'entreprise qu'il avait vue à la télé... Malheureusement, l'assassin de son frère a déjà disparu dans la nature. Tout ce que l'adolescent arrive à obtenir, c'est l'adresse de son domicile. Mais là encore, il fait chou blanc : l'homme à la cicatrice semble avoir simulé...
Editions Ki-oon (2019)
Lumen-Dei a lu
17 août 2021 12:56
Malphas, tome 3 : Ce qui se passe dans la cave reste dans la cave
17
TRES BON
Après un mois de convalescence à l’hôpital de Saint-Devlon – les blessures récoltées lors de la dernière séance du club de lecture du cégep de Malphas n’étaient pas mineures –, je suis retourné à Saint-Trailouin, prêt à entamer la session d’hiver 2011. Enfin, je devrais...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Alire (2017)
Lumen-Dei a lu
30 juillet 2021 10:29
Le procès des otages
15
BON
une implacable machination De jeunes gens riches sont conviés à une fête dans une résidence luxueuse d'un quartier chic, sur les monts qui surplombent Séoul. Chacun en entrant est prié de choisir un masque : tel devient l'Ours, tel le Renard, tel autre Tom Cruise ou Pikachu. Buffet fin,...
Editions Matin Calme (2021)
Lumen-Dei a lu
2 juillet 2021 01:21
Âme brisée
20
EXCELLENT
Tokyo, 1938. Quatre musiciens amateurs passionnés de musique classique occidentale se réunissent régulièrement au Centre culturel pour répéter. Autour du Japonais Yu, professeur d’anglais, trois étudiants chinois, Yanfen, Cheng et Kang, restés au Japon, malgré la guerre dans laquelle la...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Folio (2021)