Lushad a lu
22 avril 2018 15:04
Les puissants, tome 1 : Esclaves (Dark Gifts, book 1 : Gilded Cage)
16
BON
Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner dix ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays. Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs...
Editions Nathan (2017)
Lushad a lu
16 avril 2018 13:15
Captive in the dark, tome 1 (The Dark Duet, book 1: Captive in the dark)
16
BON
La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son « arme » doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera. La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle...
Editions Pygmalion (2015)
Lushad a lu
14 avril 2018 22:42
Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le Complot des corbeaux
15
BON
Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y...
Editions Mnémos (2017)
Lushad a lu
2 avril 2018 10:45
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 08 : À l'encre de mon cœur, partie 2 (Written In My Own Heart's Blood)
18
TRES BON
Dans la foulée de la bataille de Monmouth, en 1778, Claire et Jamie Fraser doivent déterminer quelle sera leur prochaine destination. Resteront-ils à Philadelphie, où Fergus, le fils adoptif de Jamie, possède toujours son imprimerie, ou se hasarderont-ils à revenir à Fraser's Ridge, en...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2016)
Lushad a lu
24 mars 2018 21:35
L'archipel, tome 1 : Latitude
16
BON
De quel criminel êtes-vous le sosie ? Yann est la victime d'un business très lucratif : l'échange d'identités. Son malheur : être le sosie de Sacha Pavlovitch, le fils d'un puissant trafiquant d'armes franco-russe, qui a acheté sa tranquillité moyennant quelques millions de dollars....
Editions Casterman (2018)
Lushad a lu
20 mars 2018 23:13
Rage
16
BON
Richard Bachman et Stephen King
Charles Decker est, en apparence, un petit lycéen américain bien tranquille. Mais, entre un père violent qu'il déteste et une mère fragile, il rage a froid. Un jour, cette rage éclate et il abat, d'un coup de revolver, sa prof de maths. Puis, il s'empare du pouvoir, autrement dit, il prend sa...
Editions J'ai Lu (1999)
Lushad a lu
18 mars 2018 23:07
La Couleur du Mensonge, tome 1 (The Traitor's Circle, book 1: The Traitor's Kiss)
19
EXCELLENT
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les...
Editions Lumen (2018)
Lushad a lu et commenté
13 mars 2018 22:23
J'avais découvert l'auteure et sa plume sur Wattpad et j'avais hate de lire son roman une fois revu et corrigé. Je ne suis pas du tout déçue : j'ai adoré retrouver Elias, mon personnage préféré. Les ameliorations apportées sont très justes ! J'ai passé un excellent moment, et j'attends avec impatience de pouvoir lire de nouveau l'auteur :)
Nox
18
TRES BON
Dans les couloirs glacés d’un asile, des voix chuchotent à votre esprit. Elles vous murmurent une destination, un village. Vous soufflent des images. Un lac cerné de neige. Une église souillée. Un brasier et les cris qu’il renferme. Elles vous content une histoire de sorcières. Vous...
Editions du Chat Noir (2018)
Lushad a lu
11 mars 2018 12:12
Il neige sur Encelade
14
MOYEN
Après avoir survécu au meurtre de sa mère, Steven est placé en institution et confié aux bons soins de Sylvère Murat. Une relation particulière s'établit peu à peu entre le psychologue et son patient de quatre ans, obsédé par le mystère du « chat qui s'allume », dernières paroles de...
Editions du Chat Noir (2014)
Lushad a lu
11 mars 2018 11:05
Écriture : Mémoires d'un métier (On Writing : A Memoir of the Craft)
Quand Stephen King se décide à écrire sur son métier et sur sa vie, un brutal accident de la route met en péril l'un et l'autre. Durant sa convalescence, le romancier découvre les liens toujours plus forts entre l'écriture et la vie. Résultat : ce livre hors norme et génial, tout à la...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Lushad a lu
9 mars 2018 18:54
La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling / Reine de cendres (The Queen of the Tearling, book 1)
20
EXCELLENT
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lushad a lu
27 février 2018 22:47
Marche ou crève (The Long Walk)
16
BON
Richard Bachman et Stephen King
Stephen King sous le pseudo de Richard Bachman. " Il m'a fallu du temps pour comprendre, mais c'est allé plus vite une fois que j'ai surmonté ce blocage mental. Marche ou crève, c'est la morale de cette histoire. Pas plus compliqué. Ce n'est pas une question de force physique, et c'est là que...
Roman • Horreur | Science-Fiction
Editions J'ai Lu (1999)
Lushad a lu
24 février 2018 18:28
Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume (A Court of Thorns and Roses, book 2: A Court of Mist and Fury)
19
EXCELLENT
Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… Elle ne peut...
Editions de La Martinière (2018)
Lushad a lu et commenté
17 février 2018 16:31
Un peu déçue... Le personnage de Camille m'a tapé sur les nerfs (elle est égo-centrique, c'est dingue) et la fin n'a fait que confirmer mes impressions (Tiens, l'amour guérit les dépressions, semble-t-il...). Je pense que la maladie utilisée par l'auteur n'était pas adaptée pour parler de l'euthanasie.
Quand la nuit devient jour
13
MOYEN
On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis...
Editions J'ai Lu (2018)
Lushad a lu
14 février 2018 17:53
Colorado Kid (The Colorado Kid)
13
MOYEN
Sur la petite île de Moose-Lookit, au large du Maine, Dave Bowie et Vince Teague, les deux vieux briscards du journal local racontent à Stephanie McCann, une jeune stagiaire, l'histoire la plus mystérieuse de leur carrière : la découverte, en 1980, d'un cadavre avec un morceau de steak au fond...
Editions J'ai Lu (2006)
Lushad a lu
10 février 2018 21:49
Le combat d'hiver
17
TRES BON
Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt. Ont-ils la moindre chance d'échapper aux terribles "hommes-chiens" lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées?...
Editions Gallimard (2010)
Lushad a lu
5 février 2018 21:57
Les Morsures de l'ombre
14
MOYEN
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le...
Editions Pocket (2012)
Lushad a lu
3 février 2018 12:33
La Ligne verte (The green mile)
20
EXCELLENT
Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La ligne verte...
Editions J'ai Lu (2000)