Lydwine a lu et commenté
22 octobre 2020 17:41
Une trilogie interminable. La fin est fondée sur de l’action et encore de l’action. La crédibilité n’est pas le souci premier de l’auteur.
Changelins / Le sang des chimères, tome 3 : Vivante
12
FAIBLE
Agnès vit à présent sous une fausse identité, protégée par Allan et son amie Genie, possédée par un ancien dieu inca. Syrine et la djenneya ont fusionné, mais leur union menace toujours leur santé mentale tant les épreuves les ont fragilisées. La créature s'est terrée à Anfa, dans...
Editions du Riez (2014)
Lydwine a lu et commenté
22 octobre 2020 10:17
Un final décevant après un récit souvent entraînant. L’auteur a délaissé les thèmes les plus intéressants pour clore l’histoire sur des révélations trop survolées et comme greffées maladroitement.
Arca
14
MOYEN
En 2157, l'Arca, un vaisseau spatial fonctionnant à l'aide d'une technologie incomprise de ses propres concepteurs, s'apprête à franchir le seuil de Jupiter pour rejoindre la Griffe du Lion. Pour Sorany Desvoeux, la scientifique qui a découvert l'étrange combustible du vaisseau, et Frank...
Editions Pocket (2018)
Lydwine a lu et commenté
20 octobre 2020 13:55
Rarement un livre m’a paru aussi long. Certes l’écriture est soignée, le monde poétique et bien construit mais l’auteur a choisi de placer toute velléité de véritable intrigue au second plan. Il en résulte un ennui abyssal dû à la monotonie des actions et au peu de consistance des personnages, pour le moins interchangeables (je pense aux Shores en particulier).
Bankgreen, intégrale
14
MOYEN
Mordred est le dernier des varaniers, l'ultime représentant d'une race dont l'origine se perd dans les premiers battements du coeur du monde. Nul n'a jamais vu son visage derrière le heaume gris qu'il ne quitte en aucune occasion, pas plus que la couleur de sa peau par-delà l'armure qui...
Editions Le Bélial' (2018)
Lydwine a lu et commenté
20 octobre 2020 13:51
Si vos exigences ne vont pas au delà du scénario de téléfilm, si vous n’aimez pas être surpris et si une héroïne dépourvue de charisme, voire stupide, ne vous dérange pas... Vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Le manoir de l'angoisse
5
MAUVAIS
Quand ses parents confient leurs chambres d’hôtes à Nina, un violent orage s’abat sur le manoir le soir-même. Aussi c’est en pleine tempête et sans électricité qu’elle doit accueillir son seul client. Et quel client ! Froid, autoritaire, énigmatique, et terriblement séduisant, M....
Editions Lips & co (2018)
Lydwine a lu
15 octobre 2020 20:24
Comme la mer en hiver / La mer en hiver (The Winter Sea)
17
TRES BON
Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son...
Roman • Historique | Romance
Editions Guy Saint-Jean (2015)
Lydwine a lu
7 octobre 2020 17:33
À présent, vous pouvez enterrer la mariée
16
BON
"Monsieur et Madame Bartoli sont heureux de vous inviter au mariage de leur fille Apolline et de son fiancé Adam à la Cathédrale de Monaco. La cérémonie religieuse sera suivie par un vin d'honneur à 17 h puis par la combustion spontanée de la mariée et son enterrement." N'ayant aucune...
Editions de l'Homme Sans Nom (2017)
Lydwine a lu
28 septembre 2020 09:11
Bal de givre à New York
Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent...
Editions Albin Michel (2011)
Lydwine a lu
22 septembre 2020 20:59
Les gens de Mogador, tome 2 : Ludivine
17
TRES BON
Du haut de ses seize ans Ludivine Peyrissac ne veut pas s'incliner devant le charme ravageur et les airs moqueurs de Frédéric Vernet. Pas plus que ses sentiments, la jeune fille ne peut cacher son irritation vis-à-vis du jeune maître de Mogador qui passe dans tout Tarascon pour le meilleur...
Editions Pocket (2004)
Lydwine a lu
15 septembre 2020 17:50
Les gens de Mogador, tome 1 : Julia
17
TRES BON
En cette première moitié du XIXe siècle, Julia Angellier est loin de disposer de toutes les qualités rêvées chez une jeune femme: docilité, patience, abnégation, respect des traditions. Mme Angellier le constate une fois de plus en écoutant sa fille aînée proclamer qu'elle refuse de se...
Editions Pocket (2004)
Lydwine a lu
9 septembre 2020 20:38
De chair et de sang
16
BON
Paris, hiver 1898 Une comtesse hongroise inconnue, dénommée Elizabetha Bathory, devient la reine des nuits de la capitale. Les hommes se pressent autour d’elle, attirés par sa beauté et son aura si particulière. En dépit de ses préventions, Lord Sandingham, aventurier et grand amateur de...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Livresque (2018)
Lydwine a lu
1er septembre 2020 16:58
Vers la beauté
15
BON
Antoine Duris est professeur aux Beaux-Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au Musée d'Orsay. Mathilde Mattel, DRH du Musée, est rapidement frappée par la personnalité de cet homme taciturne, mystérieux, spécialiste de Modigliani, qui a...
Editions Gallimard (2018)
Lydwine a lu
29 août 2020 08:54
Les Brumes de Riverton (The Shifting Fog / The House at Riverton)
16
BON
Eté 1924 : au cours d'une grande soirée donnée au château de Riverton, le poète Robert Hunter se suicide sous les yeux des soeurs Hartford. Les deux femmes ne se reparleront plus jamais après le drame. Hiver 1999 : une jeune cinéaste prépare un film sur ce scandale des années 20. Il ne...
Editions Pocket (2011)
Lydwine a lu
23 août 2020 11:33
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
17
TRES BON
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions France Loisirs (2011)
Lydwine a lu
19 août 2020 14:14
La confrérie de la dague noire, tome 01 : L'amant ténébreux (Black Dagger Brotherhood, book 01: Dark Lover)
16
BON
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles...
Editions Milady (2010)
Lydwine a lu
17 août 2020 16:35
L'homme aux cercles bleus
16
BON
"Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ?" Depuis quatre mois, cette phrase accompagne les cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu: trombone, bougie, pince à...
Editions J'ai Lu (2002)
Lydwine a commenté
15 août 2020 12:17
Quelle médiocrité. Rien de féérique là-dedans, sauf si on ne jure que par Disney, comme l’héroïne. Aucun personnage n’est attachant, aucune profondeur, sans compter la soi-disant « modernité » de Kat, qui la rend juste agaçante.
Les contes inachevés, tome 1 : La vilaine belle-soeur (The ugly stepsister)
10
FAIBLE
En déchirant par mégarde un vieux livre d'images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l'une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel...
Editions MxM Bookmark (2020)