lylyth3 a lu
9 février 2019 12:43
Chimères
18
TRES BON
Des femmes torturées et violées abandonnées dans les forêts de l'hexagone, avec pour consigne de contacter la presse. Quel fil conducteur, quel point commun les relie ? Justine et Jéremy, deux jeunes journalistes que rien n'aurait pu réunir vont jouer aux apprentis détectives. Au fil...
Editions Autoédité (2018)
lylyth3 a lu
30 janvier 2019 22:33
Gwendy et la boîte à boutons (Gwendy's Button Box)
18
TRES BON
Stephen King et Richard Chizmar
Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2018)
lylyth3 a lu
30 janvier 2019 22:33
Panique sous le sapin
16
BON
Noël, un moment de joies familiales toutes simples ? Pas pour tout le monde... En tout cas, pas pour Jean-Pierre qui, ô catastrophe, a interchangé les cadeaux de deux femmes chères à son coeur. Ah, quand on a une double vie, elle est parfois... doublement compliquée !
Editions Autoédité (2017)
lylyth3 a lu
27 janvier 2019 12:26
Branle-bas sous le sapin
16
BON
Pierre-Alain n’aurait jamais dû dire à son épouse que sa secrétaire, Alicia, était une vieille fille de 50 ans. Ni raconter au bureau qu’il vivait seul avec sa maman mourante. Quand Alicia, du haut de ses 25 ans et de ses talons aiguilles, débarque à l’improviste chez lui, le...
Editions Autoédité (2018)
lylyth3 a lu
25 janvier 2019 20:56
Vices, tome 3 : Butterfly
19
EXCELLENT
« Et la voiture n’a pas dérapé, elle a accéléré, ça aussi, elle le jurait. Et les hommes à l’intérieur… ils ont ri. Oui, quand les os de mon petit gars se sont brisés entre la tôle et le mur, elle est certaine de les avoir vus rigoler… » A la BJV, on traite les affaires qui...
Roman • Thriller | Cinéma / Télévision
Editions Autoédité (2018)
lylyth3 a lu
20 janvier 2019 23:24
Toute une éternité
17
TRES BON
Si nos vies étaient déjà écrites… Si quelqu’un tout là-haut avait déjà tout prévu : la vie, la mort, l’amour… Croyez-vous au destin ? Alors qu’elle se rend à un rendez-vous qui déterminera le cours de sa vie, Eléa, jeune artiste-peintre est victime d’une erreur du destin. Un...
Editions Autoédité (2017)
lylyth3 a lu
12 janvier 2019 11:22
Le clan Tarran, tome 3 : Le Damné
19
EXCELLENT
La lignée des vampires est en danger. Carbone, Deniel, Annie et tous les autres vont devoir faire face aux erreurs du passé. Hélas, même unis, ils ne sont pas de taille pour repousser une puissance occulte surgie du fond des âges. Le projet millénaire du Clan Tarran survivra-t-il à la...
Editions Lune Écarlate (2018)
lylyth3 a lu
7 janvier 2019 20:10
Le clan Tarran, tome 2 : L'aînée
19
EXCELLENT
Souvenez-vous : après un passage dans une émission radiophonique, la romancière Annie Virène a fait la connaissance à Genève d’êtres hors norme. Elle s’est attachée plus que de raison au chef du clan Tarran, avant qu’il ne disparaisse mystérieusement en Sibérie. Prête à braver...
Editions Lune Écarlate (2017)
lylyth3 a lu
19 décembre 2018 23:19
La patience du Diable
17
TRES BON
Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse… Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou....
Editions Albin Michel (2014)
lylyth3 a lu
16 décembre 2018 22:18
Le clan Tarran, tome 1 : La romancière
18
TRES BON
Annie Virene, jeune auteur spécialisé en romance vampiresque, remporte une audience grandissante auprès du public. Surfant sur la vague du succès, elle vient même de décrocher une interview à la radio dans une émission littéraire très prisée. Au cours de cet événement médiatique, elle...
Editions Lune Écarlate (2016)
lylyth3 a lu
18 novembre 2018 23:02
La Conjuration primitive
17
TRES BON
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? Et si c’était un jeu ? Mais très vite,...
Editions Albin Michel (2013)
lylyth3 a lu
23 octobre 2018 20:05
Wild heart
« Es-tu en colère Gabriel ? » Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé. Bien sûr qu’il est en...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2016)
lylyth3 a lu
24 septembre 2018 00:05
Avant que l'ombre...
19
EXCELLENT
Lorsque Camille, récemment veuve, cherche un nouveau toit pour elle et sa fille, elle est mystérieusement attirée par une maison dont les occupants cherchent une colocataire. En s'installant, elle plonge dans l'univers de ces artistes marqués par leur passé commun. Que se cache derrière leur...
Editions Plaisir de lire (2018)
lylyth3 a lu
6 septembre 2018 22:37
Lucy in my sky, tome 2
17
TRES BON
Le combat le plus difficile d'une vie est le combat que l'on mène contre soi-même, contre ses peurs et ses démons intérieurs. Cameron n'entend pas mener ce combat, pour lui, perdu d'avance. Mais ce serait sans tenir compte de la très têtue Lucy Petrelli qui, bien que seule contre la Terre...
Editions L'ivre-book (2018)
lylyth3 a lu
3 septembre 2018 21:24
Lucy in my sky, tome 1
18
TRES BON
Pour la rock'n roll Lucy Petrelli, c'est un nouveau départ. De retour dans la petite ville de son enfance après des années de galère à Philadelphie, elle aspire à une vie plus tranquille. Elle est même prête à accepter un poste dont personne ne veut, un poste qui la fera côtoyer de...
Editions L'ivre-book (2017)
lylyth3 a lu
7 août 2018 20:45
Contes de fées pour héroïnes d'aujourd'hui
15
BON
Les contes de fées ont bercé notre enfance, si bien que les schémas du Prince charmant, de la princesse à la chevelure dorée, de la méchante sorcière et du château enchanté ont fait leur place dans notre inconscient collectif. Et si les classiques volaient en éclats ? Et si, au...
Editions Les Roses Bleues (2012)
lylyth3 a lu
27 juin 2018 14:27
Neuropath
16
BON
Tom choisit mal ses amis. Il mène une vie ordinaire, a un travail routinier au département de psychologie de l’université de Columbia, un mariage brisé, une ex-femme amère. Une vidéo va bouleverser son existence. Non seulement son atrocité dépasse de loin tout ce qu’il pouvait...
Editions Milady (2017)
lylyth3 a lu et commenté
11 juin 2018 14:21
Toujours un plaisir de lire un livre de Sylvie. Ecriture toujours fluide. Beaucoup aimé ces histoires. Très prenantes.
Les ombres
19
EXCELLENT
Ce recueil regroupe « Les Ombres s’amusent » suivi de « L’Ombre est triste ». Louie avait un beau destin tout tracé. Mais, c’était sans compter sur ce camion roulant si vite… un dimanche sur l’autoroute E411 ! Sur sa Harley, il pensait être invincible, mais il n’était...
Editions Livr'S (2017)
lylyth3 a commenté
29 mai 2018 23:36
Bon petit polar, j’ai été bien surprise par la fin :)
La surnommeuse
18
TRES BON
Combien de temps encore évolueras-tu, Antigona Krestaj, à la manière d'une funambule, sur la corde raide de dilemmes insoupçonnés, tes scrupules de flique et ta soif de vérité pour seul balancier ? L'odeur tenace de putréfaction du cadavre retrouvé à Montelly, les haut-le-coeur...
Editions Mon Village (2017)