LynePRose a lu
14 décembre 2019 12:16
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
18
TRES BON
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Folio (2011)
LynePRose a lu et commenté
7 décembre 2019 16:43
J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! L'histoire s'enchaine vite et on entre rapidement dans l'histoire. Je me suis laissée transporter dans cet univers si proche du nôtre et en même temps si différent. Impatiente de lire le tome 2 pour en savoir plus sur la Poussière et les mystères qui l'entourent.
À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord (His Dark Materials, book 1: The Golden Compass / Northern Lights)
16
BON
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle se lance...
Editions Penguin books (2021)
LynePRose a lu et commenté
29 novembre 2019 17:22
Histoire légère que j'ai beaucoup aimé lire même si j'ai eu un peu de mal avec la VO. Les personnages sont tous attachants. Comme il s'agit d'un livre jeunesse, chaque chapitre possède une petite moralité mais j'ai trouvé cela attendrissant :)
Les Quatre Filles du docteur March / Les Filles du docteur March (Little Women)
15
BON
Quatre jeunes filles doivent surmonter les difficultés de la vie quotidienne, car leur père est à la guerre et leur mère est très occupée. Les petits problèmes de tous les jours n'auront pas raison de la grande affection qui unit la famille.
Editions Harper (2022)
LynePRose a lu et commenté
6 novembre 2019 14:25
Passionnant et terriblement touchant. Outre l'histoire tragique des Romanov, la force indestructible d'un amour malgré l'absence, l'incertitude, les remords et l'horreur. Un livre d'une belle valeur historique qui pourrait en séduire plus d'un. Je recommande grandement !
Des jours et des vies (The secret wife)
18
TRES BON
2016 Confrontée à l'infidélité de son mari, Kitty Fisher quitte Londres pour se réfugier dans le chalet de son arrière-grandpère, aux États-Unis. Là, sur les rives du lac Akanabee, elle découvre un magnifique bijou qui va lui permettre de révéler un secret de famille longtemps...
Roman • Historique | Romance
Editions Pocket (2019)
LynePRose a lu et commenté
28 octobre 2019 14:04
De très bons passages qui conduisent à de profondes réflexions. Trois époques différentes et pourtant le tout me paraissait si actuel. J'ai adoré la fin du livre où se mêle les trois histoires d'une magnifique manière.
La femme au miroir
15
BON
Anne vit à Bruges au temps de la Renaissance, Hanna dans la Vienne impériale de Sigmund Freud, Anny à Hollywood de nos jours. Toutes les trois se sentent différentes de leurs contemporaines; refusant le rôle que leur imposent les hommes, elles cherchent à se rendre maîtresses de leur...
Editions Le Livre de Poche (2013)
LynePRose a lu et commenté
12 octobre 2019 19:56
J'ai beaucoup aimé ma lecture même si elle n'apporte rien à l'oeuvre originale de Stevenson. Le point de vue de Mary est très agréable à lire. J'ai aimé comment l'auteure magne les mots et arrive à nous créer une petite ambiance intimiste dans cette demeure victorienne. ...
Mary Reilly
17
TRES BON
Ce n'était pas la première fois qu'on m'enfermait dans le placard, si le terme n'est pas un peu excessif pour désigner le cagibi sous l'escalier. Ainsi commence le journal de Mary, la servante du célèbre Dr Jekyll. Mary Reilly, modeste jeune fille de l'époque victorienne, a échappé aux...
Editions Libretto (2016)
LynePRose a lu et commenté
7 octobre 2019 11:47
Avis mitigé sur ma lecture. Je ne m'attendais pas du tout à trouver un roman engagé sur divers sujets sociétaux et moins axé sur la sorcellerie et la magie comme on pourrait s'y attendre. Néanmoins ce fût une belle surprise. Je note tout de même une fin de roman longue et épuisante, parfois un texte trop riche qui nous perd facilement. Les premières parties m'ont davantage plu que les dernières.
Wicked (Maguire), tome 1 : La véritable histoire de la méchante sorcière de l'ouest (Wicked Years: The Life and Times of the Wicked Witch of the West)
14
MOYEN
Ce roman publié en 1995 met en situation les personnages inventés par L. Frank Baum dans The Wonderful Wizard of Oz. Les éléments présentés contredisent très rarement la trame historique mise en place par les auteurs précédents. Toutefois, la vision donnée du pays d'Oz et de ses habitants...
Editions Bragelonne (2022)
LynePRose a lu et commenté
28 août 2019 23:10
Contrairement à beaucoup de lecteurs, j'ai moins bien apprécié cette lecture. Les deux premières parties m'ont paru longues et un peu ennuyeuses. Néanmoins la troisième m'a beaucoup plus séduite ! Bien plus d'actions et de rebondissements !
Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés (Pride and Prejudice)
14
MOYEN
Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du...
Editions Le Livre de Poche (2019)
LynePRose a lu et commenté
28 juillet 2019 13:35
J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Très agréable et légère. Le livre se lit rapidement et avec plaisir. Certaines choses m'ont parue un peu trop facile à certains moment pour une femme à cette époque. Mais hormis mon côté tatillon sur ce sujet, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture.
Bleu de Delft (Nachtblauw)
17
TRES BON
À la mort – mystérieuse – de son mari, la jeune Catrijn quitte sa campagne néerlandaise natale pour tenter sa chance à la ville. Le hasard des rencontres la mène à Amsterdam où elle est engagée comme intendante par la famille van Nulandt. Passionnée de peinture, Catrijn aide la...
Editions 10/18 (2019)
LynePRose a lu et commenté
21 juillet 2019 18:52
J'ai enfin fini ce livre ! Je l'ai bien apprécié mais c'est vrai que par moment, c'était un peu long. Néanmoins j'ai été ravie de connaitre Circé et son histoire par la plume de cette auteure.
Circé (Circe)
15
BON
Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu,...
Editions Bloomsbury (2023)
LynePRose a commenté
28 juin 2019 20:28
J'ai réellement passé un bon moment avec ce livre ! Il se lit avec une facilité incroyable. Le texte est fluide, aucune longueur sans être trop pauvre en détail et l'histoire vraiment addictive. Les personnages ont tous une identité forte. Certains détestables d'autres adorables. Vraiment, je le conseille surtout en cette période estivale. Un doux moment de lecture !
Une vie meilleure (A dangerous crossing)
19
EXCELLENT
Juillet 1939, Lilian Shepherd, vingt-cinq ans, embarque sur un paquebot à destination de l’Australie, laissant derrière elle un pays sur lequel plane l’ombre de la guerre. Le navire est rempli de passagers venus d’horizons les plus divers, mais tous partagent un désir commun : repartir de...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Le Livre de Poche (2019)