Ma bibliotheque perso a lu et chroniqué
11 mars 2020 19:11
La Guerre des clans, cycle 1, tome 1 : Retour à l'état sauvage (Into the wild)
16
BON
Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants.En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat...
Editions Lizzie (2019)
23 février 2020 16:51
Isadora Moon, tome 01 : Isadora Moon va à l'école
17
TRES BON
Isadora Moon est spéciale parce qu’elle est différente. Fée par sa mère, vampire par son père, elle est un peu des deux. Résultat : elle a des oreilles pointues, des ailes de fée… et des dents de vampire. Elle aime danser (et faire tourner son tutu noir à paillettes), raffole de Pink...
Editions Le Livre de Poche (2017)
23 décembre 2019 21:28
L'île des secrets (The right path)
16
BON
Lorsque des amis lui présentent Nicholas Gregoras, le célèbre milliardaire grec, Morgan retient une exclamation de surprise. Ces yeux sombres, cette silhouette. Ils appartiennent à l'inconnu qui, la nuit précédente, alors qu'elle venait de prendre un bain de minuit, s'est jeté sur elle et...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Harlequin (2011)
23 décembre 2019 16:51
Pour introduire le narcissisme
Jacquy Chemouni et Sigmund Freud
Qu’elle soit vénérée ou dénigrée, l’oeuvre de Freud est une référence incontournable. Quelle que soit l’appréciation qu’on lui porte, cette oeuvre de l’esprit s’inscrit au patrimoine culturel de l’humanité. Il est aisé aujourd’hui de s’y référer sans avoir lu Freud et...
Editions Payot (2016)
22 décembre 2019 09:06
Section 13, tome 1 : Jack et le bureau secret (Section 13, book 1: The Lost Property Office)
17
TRES BON
Le scarabée mécanique envoyait de grosses décharges électriques. Jack se concentra. Tout sembla ralentir. Soudain, il put prédire les mouvements de l’insecte avant même qu’il ne bouge. Il le frappa de plein fouet ; le scarabée bleu-vert tomba par terre. Un violent éclair en jaillit....
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions France Loisirs (2019)
21 décembre 2019 15:24
Les mânes de l'ombre
17
TRES BON
À la Villa Montmorency, quartier chic du 16e, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s'intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l'interroge. Qui était réellement...
Editions Autoédité (2019)
Ma bibliotheque perso a lu et chroniqué
22 septembre 2019 00:06
Azmel, tome 1 : La porte du temps
17
TRES BON
Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps? Imaginez que vous soyez obligé de tout recommencer à zéro. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille... Imaginez que dans un excès de colère vous découvriez que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Sudarènes (2017)
19 septembre 2019 02:22
Le sang de l'Eden, tome 1 : Engeance
18
TRES BON
Tous les deux cents ans, un conflit sanglant né de l’obstination d’une déesse et d’un roi légendaire, oppose moines-sorciers et démons. L’équilibre des mondes est en péril, seul le sacrifice de l’engeance pourra les sauver. Éva Brunel, jeune bibliothécaire pleinement satisfaite de...
Editions Autoédité (2018)
1er septembre 2019 15:39
Au Nom des Dieux : Du Sang et de l'Eau, tome 1 : Destinée manifeste
18
TRES BON
2015. Une révolution éclate au Brésil pour renverser un gouvernement corrompu depuis des années. Un nouveau Consul arrive à sa tête et se lance dans une croisade pour éradiquer la corruption des politiciens et envahit petit à petit les pays voisins. Pendant 5 ans, personne ne saura ni ne...
Roman • Fantastique | Mythes/Mythologie
Editions Autoédité (2019)
Ma bibliotheque perso a lu et chroniqué
22 août 2019 21:34
L'éclat et l'ombre, tome 1 : Les dérobés de Berenia
17
TRES BON
Chaque individu reçoit à la naissance l’éclat, une capacité unique qui diffère pour chacun : Eryn, jeune fille des régions du Nord, a été gratifiée d’un éclat de soin, un des plus puissants que l’on puisse souhaiter. Mais en cette époque troublée, ce talent tient plutôt de la...
Editions Autoédité (2019)
Ma bibliotheque perso a lu et chroniqué
18 août 2019 21:29
Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, tome 1 : L'Œuf de Tanglemhor
18
TRES BON
« Le temps des mensonges est terminé, sombre crétin. C’en est fini du règne des accapareurs ! Les gros porcs qui gouvernaient l’Alliance ne tromperont plus jamais personne ! Les histoires inventées par vos faux prophètes pour imposer leur soi-disant « œuvre civilisatrice » ont vécu....
Editions Autoédité (2019)
Ma bibliotheque perso a lu et chroniqué
13 août 2019 21:55
Dragon de sable, tome 2 : Chroniques Royales suivi de Mémoires d'Outremer
18
TRES BON
Le Premier Marcheur continue sa Queste pour mettre à jour les Puissances qui ont bouleversé l’ordre des Royaumes. Accompagné de Nils, simple serviteur aux étranges Pouvoirs Royaux, il se lance dans l'exploration du désert, en direction de Blatand, colossal Artefact dont nul ne connaît la...
Editions Autoédité (2019)
Ma bibliotheque perso a lu et chroniqué
18 juillet 2019 14:56
Les Nouvelles du Groupe 2
16
BON
Premier opus d'un recueil de nouvelles policières, il vous plonge en immersion au sein d'un groupe de quatre policiers qui officient dans un Service Régional de Police Judiciaire. Dirigés par le capitaine Tom Mareval, les lieutenants Chloé Fadelo, Emilien Marchewski et Jimmy Miraux forment une...
Editions Autoédité (2019)
Ma bibliotheque perso a chroniqué
3 juillet 2019 13:15
Fondation, tome 1 : Prélude à Fondation (Prelude to Foundation)
16
BON
Hari Seldon venait d'inventer la psychohistoire et il n'y voyait qu'une pure spéculation, sans applications pratiques. Mais dès qu'il prit la parole à ce colloque, tout le monde comprit. La psychohistoire ne pouvait pas prédire l'avenir ? Les politiques s'en moquaient ! Ce qui comptait pour...
Editions Audiolib (2021)