Ma Lecturothèque a chroniqué
17 janvier 2019 13:21
Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune rousse
15
BON
L’une vit le jour, l’autre vit la nuit… 1846. Un soir d’automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux. Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l’appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu’on lui a menti sur la mort de ses parents...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Castelmore (2023)
Ma Lecturothèque a chroniqué
17 janvier 2019 13:20
Licorne Power
16
BON
Envie d’une pincée de magie dans votre vie ? d’un arc-en-ciel de bonheur ? de paillettes d’amour ? Ne cherchez plus, les licornes sont là pour vous ! Grâce à ce livre, devenez incollables sur ces extraordinaires créatures. Depuis quand les licornes existent-elles ? Quelle est...
Editions HarperCollins (2018)
Ma Lecturothèque a lu et chroniqué
17 janvier 2019 13:19
Block 46
16
BON
Falkenberg. Suède. Le commissaire Bergström retrouve le cadavre nu et gelé d'une femme aux abords de la plage d'Olofsbo. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d'enfants dont les corps sauvagement mutilés ont été abandonnés dans les bois...
Editions Hauteville (2020)
Ma Lecturothèque a lu et chroniqué
17 janvier 2019 13:18
Lettres du Père Noël (Letters from Father Christmas)
17
TRES BON
Plus connu pour ses travaux universitaires et pour l'invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. Comme Bilbo le Hobbit et Roverandom, les Lettres du Père Noël ont d'abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque...
Editions Christian Bourgois (2022)
Ma Lecturothèque a lu
15 janvier 2019 14:31
La papeterie Tsubaki (Tsubaki bunguten)
18
TRES BON
Hatoko a vingt-cinq ans et la voici de retour à Kamakura, dans la petite papeterie que lui a léguée sa grand-mère. Le moment est venu pour elle de faire ses premiers pas comme écrivain public, car cette grand-mère, une femme exigeante et sévère, lui a enseigné l'art difficile d'écrire...
Editions Philippe Picquier (2018)
Ma Lecturothèque a lu
14 janvier 2019 18:18
L'antispécisme c'est pas pour les chiens !
17
TRES BON
Qu’est-ce que le spécisme ? À quoi ressemble la vie d’un antispéciste ? L’homme est-il le nec plus ultra de la création ? Que ces questions hantent vos nuits ou que vous n’ayez jamais entendu parler de ce concept, petit cours illustré d’antispécisme plein d’humour, un peu de...
Editions La plage (2016)
Ma Lecturothèque a lu
10 janvier 2019 14:06
Lait et miel (Milk and honey)
14
MOYEN
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Charleston (2017)
Ma Lecturothèque a lu
9 janvier 2019 12:37
Snowblind
16
BON
Au cours d'une terrible nuit d'hiver, la petite ville de Coventry fut frappée de plein fouet par une tempête de neige. D'une rare violence, celle-ci emporta avec elle plus d'une dizaine de victimes, à jamais perdues dans l'immensité blanche. Des familles entières furent brisées en une seule...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Bragelonne (2014)
Ma Lecturothèque a lu
3 janvier 2019 08:56
Charley Davidson, tome 03 : Troisième tombe tout droit (Charley Davidson, book 03: Third Grave Dead Ahead)
14
MOYEN
Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan....
Editions Milady (2011)
Ma Lecturothèque a lu
29 décembre 2018 09:38
L'Atelier des Sorciers, tome 03 (Tongari Bôshi no Atelier, book 03)
17
TRES BON
Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à...
Editions Pika (2018)
Ma Lecturothèque a chroniqué
18 décembre 2018 10:11
La sorcière Camomille : Oeuvres complètes
18
TRES BON
Enric Larreula et Roser Capdevila
La naissance de la sorcière Camomille - Le mariage de la sorcière Camomille - La grande fête de la sorcière Camomille - La sorcière Camomille à Paris - Le voyage à Venise de la sorcière Camomille - La sorcière Camomille et Mona la guenon - La sorcière Camomille et le château hanté - La...
Editions France Loisirs (1998)
Ma Lecturothèque a chroniqué
18 décembre 2018 10:09
Malala : L'histoire de mon engagement pour le droit des filles
18
TRES BON
L’histoire vraie de Malala, plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix, et de son combat pour l’éducation. Avant de devenir célèbre, Malala était une jeune fille comme les autres qui a simplement osé défendre une cause qui lui tenait à cœur. Dans sa région du Pakistan autrefois si...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Ma Lecturothèque a chroniqué
18 décembre 2018 10:08
Les chroniques de St Mary, tome 02 : D'écho en échos (The Chronicles of St Mary's, book 02: A Symphony of Echoes)
14
MOYEN
Les visites dans le passé reprennent à l'institut de recherche historique de St Mary. Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d'Histoire, Maxwell va contrer, à l'aide de son équipe, les plans...
Editions HC (2024)
Ma Lecturothèque a chroniqué
18 décembre 2018 10:07
Le Fantôme de l'Opéra
17
TRES BON
Publié en 1900, Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux, est devenu un classique du roman à rebondissements. Un suspense constant, une intrigue machiavélique, des situations ambiguës et beaucoup d'humour : on se lance sans retenue à la poursuite de ce fantôme "à travers les corridors et les...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Autoédité (2023)
Ma Lecturothèque a chroniqué
18 décembre 2018 10:05
Les chroniques de St Mary, tome 01 : Un monde après l'autre (The Chronicles of St Mary's, book 01: Just one damned thing after another)
15
BON
À l'institut St Mary de recherche historique, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent. Derrière l'innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé. Les chercheurs en Histoire ont ainsi une méthode de travail...
Editions HC (2020)
Ma Lecturothèque a lu et chroniqué
17 décembre 2018 19:23
Shining : L'Enfant lumière / Shining (The Shining)
16
BON
Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2007)
Ma Lecturothèque a chroniqué
17 décembre 2018 19:22
L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde / L'étrange cas du Dr. Jekyll et de M. Hyde / Le cas étrange du Dr. Jekyll et de M. Hyde / Docteur Jekyll et Mister Hyde / Dr. Jekyll et Mr. Hyde (The Strange Case of Dr. Jekyll and Mister Hyde)
15
BON
La ruelle est sombre, la silhouette furtive, l'homme pressé.rnUne fillette, par mégarde, le heurte. Et l'irréparable se produit : l'homme la jette à terre, la piétine et s'éloigne, sans cesser de sourire... Hélas, on ne compte plus à Londres les épouvantables crimes de l'étrange Mr Hyde....
Roman • Classique | Fantastique
Editions Belin Éducation (2023)