Ma Lecturothèque a lu
12 septembre 2019 18:27
Cogito
11
FAIBLE
Un don du ciel... Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d'Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de...
Editions Robert Laffont (2019)
Ma Lecturothèque a lu
9 septembre 2019 18:24
Blue Flag, tome 2 (Aono no Flag, book 2)
16
BON
C'est le début de l'été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l'équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s'entraînent...
Editions Kurokawa (2019)
Ma Lecturothèque a lu
6 septembre 2019 13:47
Le Bûcher de Moorea
11
FAIBLE
DERRIÈRE CHAQUE PARADIS, IL Y A UN ENFER. BIENVENUE EN POLYNÉSIE ! Dans la région de Moorea, les eaux calmes et bleues bercent quelques voiliers tranquilles. Les palmes des cocotiers dansent au vent. Les boutons de tiaré exhalent leur subtil parfum. pourtant, à l'abri de la forêt, de hautes...
Editions Robert Laffont (2019)
Ma Lecturothèque a lu
3 septembre 2019 20:22
L'affaire Charles Dexter Ward (The Case of Charles Dexter Ward)
16
BON
Charles Dexter Ward, jeune étudiant féru d'archéologie, d'histoire et de généalogie, découvre un jour que Joseph Curwen, jugé pour sorcellerie à Salem, est un de ses ancêtres. Curieux de nature, il part à la recherche de son histoire. Dès le début de son enquête, Charles acquiert de...
Editions J'ai Lu (2014)
Ma Lecturothèque a lu
31 août 2019 10:48
Blue Flag, tome 1 (Ao no Flag, book 1)
17
TRES BON
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Toma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est...
Editions Kurokawa (2019)
Ma Lecturothèque a lu, chroniqué et commenté
28 août 2019 14:54
La neuvième tombe est un bon thriller à découvrir, et mention spéciale pour les personnages principaux, notamment les enquêtrices. Alors que les jours raccourcissent à l’heure où j’écris ces lignes, je ne peux que vous conseiller ce thriller qui vous emmènera brutalement vers l’hiver.
La neuvième tombe (Den nionde graven)
16
BON
Une glaciale nuit d'hiver, à Stockholm, le ministre de la Justice disparaît sur le court chemin entre le Parlement et sa voiture. La même nuit, au Danemark, la femme d'un célèbre présentateur est violée et assassinée chez elle. Les jours suivants, d'autres corps mutilés sont retrouvés de...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Ma Lecturothèque a lu
28 août 2019 08:04
Céphéide
17
TRES BON
Clotilde Bruneau et Mélissa Morin
Cléo se réveille, amnésique, dans un monde désolé qu'elle ne connait pas. Quel est cet endroit et comment est-elle arrivée ici ? Elle n'en a aucune idée. Alors qu'elle explore les lieux, elle tombe sur une route, une infinie ligne droite sur laquelle transhume une caravane de jeunes gens de...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2019)
Ma Lecturothèque a lu
28 août 2019 08:04
Celle qui a tous les dons, tome 1 (The girl with all the gifts, book 1)
14
MOYEN
Tous les dons ne sont pas une bénédiction. Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu'on l'emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu'elle ne les...
Roman • Science-Fiction | Horreur
Editions L'Atalante (2018)
Ma Lecturothèque a lu
23 août 2019 10:36
Batman : Gotham Aventures, tome 1
18
TRES BON
Hilary J. Bader, Ty Templeton, Bo Hampton et Rick Burchett
Cela fait maintenant des années que les habitants de Gotham City jouissent de la protection du plus célèbre justicier de la ville : Batman. À ses côtés, l'orphelin Dick Grayson avait trouvé sa place, mettant ses talents de brillant enquêteur au service d'une cause juste. Aujourd'hui, le...
Editions Urban Kids (2019)
Ma Lecturothèque a lu
16 août 2019 09:55
Warbreaker
14
MOYEN
Voici l'histoire de deux sœurs, Vivenna et Siri. L'histoire du Dieu-Roi que l'une d'entre elles doit épouser, et de Chanteflamme, un autre Dieu qui n'aime pas son travail. Celle aussi de Vasher, un immortel qui tente de réparer les erreurs qu'il a jadis commises, et de Saignenuit, sa...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Ma Lecturothèque a lu
13 août 2019 21:41
Sex friends
17
TRES BON
Sites ou applications de rencontres représentent plus qu'un simple outil qui permettrait de chasser le prince charmant ou de jouer les don Juan. En hameçonnant les utilisateurs par la promesse d'une abondance sexuelle et amoureuse, ces interfaces nous confrontent à la réalité de nos propres...
Editions Zones (2019)
Ma Lecturothèque a chroniqué et commenté
9 août 2019 16:37
Les sentiments du Prince Charles est une bande dessinée super intéressante ; c’est comme un essai sur les relations amoureuses sous forme de BD et c’est donc facile à comprendre, à la fois léger (par les dessins) et sérieux (par le texte). Je la recommande vivement.
Les sentiments du prince Charles
17
TRES BON
Lors d’une conférence de presse après ses fiançailles avec Diana, le prince Charles dut répondre à la question : « Êtes-vous amoureux ? » Après une petite hésitation, il répondit : « Oui… Quel que soit le sens du mot “amour” ». Or, en lisant la presse people quelques années...
Editions Rackham (2016)
Ma Lecturothèque a chroniqué et commenté
9 août 2019 16:35
Batwoman, c’est beau, c’est fort, des messages sont distillés dans l’intrigue sans pour autant prendre le pas sur l’enquête ou les protagonistes, et visuellement, on se prend souvent des claques tellement c’est superbe et dynamique. Je regrette qu’on n’ait pas plus de tomes à se mettre sous la main. Batwoman, c’est un comics que j’ai beaucoup aimé et que je vous encourage vivement à découvrir.
Batwoman (Renaissance), tome 1 : Hydrologie (Batwoman, book 1: Hydrology)
18
TRES BON
W. Haden Blackman et James H. Williams III
Kate Kane, alias Batwoman, est rejointe dans sa lutte contre le crime à Gotham par sa propre cousine, désireuse de se faire un nom dans le monde des super-héros. Mais une nouvelle ennemie va mettre le tandem à l'épreuve. En parallèle, Kate entretient tant bien que mal sa romance avec...
Editions Eaglemoss (2020)
Ma Lecturothèque a commenté
8 août 2019 14:32
Marshmalone est une BD plaisante à lire, tant visuellement que par ses touches d’humour ; ça a été pour moi une belle parenthèse d'humour et de mignonnitude.
Ma Lecturothèque a chroniqué et commenté
8 août 2019 14:28
J’ai adoré cette lecture ! Tout s’enchaîne à merveille, on ne s’ennuie pas, la narration se fait avec légèreté… J’adore et je recommande.
Bilbo le Hobbit / Le Hobbit (The Hobbit)
18
TRES BON
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs...
Editions Christian Bourgois (2023)