Maathildee a lu et commenté
25 août 2021 10:17
Belle découverte. Ce lit facilement et nous tient en haleine jusqu'au bout.
Preuves d'amour (Love You More)
16
BON
Officier de police respecté, Tessa Leoni n'aurait pas supporté la violence de son mari et l'aurait froidement abattu de trois balles dans le corps avec son arme de service. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren quand celle-ci arrive sur les lieux. Mais si les bleus sur son...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Maathildee a lu
8 août 2021 21:53
La librairie des rêves suspendus
14
MOYEN
Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions France Loisirs (2020)
Maathildee a lu et commenté
2 août 2021 17:06
1er livre de cette auteure, j'ai beaucoup aimé cette lecture. L'histoire est remplie d'émotions, on y passe vraiment un bon moment et les personnages sont attachants. Belle découverte !
Tu comprendras quand tu seras plus grande
16
BON
À 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Maathildee a lu
18 juillet 2021 12:41
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
13
MOYEN
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Pocket (2017)
Maathildee a lu et commenté
14 juillet 2021 16:44
Lecture très intéressante. Je recommande !
Décidément ILS n\'ont toujours rien compris !
17
TRES BON
Sanctionné par le pouvoir, déchargé en 24 heures de son poste de chef de service, harcelé par ses critiques, Christian Perronne persiste et signe. Mais dans ce nouveau livre accablant l’auteur va plus loin. Pourquoi ne peut-on plus débattre librement en France, notamment de tout ce qui...
Editions Albin Michel (2021)
Maathildee a lu
1er juillet 2021 13:14
L'homme idéal (en mieux)
14
MOYEN
Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel...
Editions Harlequin (2016)
Maathildee a lu
24 juin 2021 20:25
L'art et la manière de conclure en beauté (The single games)
15
BON
Vous pensiez l’univers de la mode impitoyable… Découvrez la comédie (in)humaine du tennis professionnel féminin ! À 24 ans, Charlotte Silver, dite « Charlie », a tout pour elle. Dotée d’une plastique parfaite, elle figure parmi les meilleures joueuses du monde. Les médias et les...
Editions Fleuve (2016)
Maathildee a lu et commenté
18 mai 2021 19:29
Lecture très intéressante et complète sur l'affaire XDDL qui dure depuis maintenant 10 ans. On découvre et apprend de chaque personnes membres de la famille de XDDL et le rôle qu'ils auraient pu jouer pour aider le fugitif à commettre l'irréparable. Je recommande ce livre sans hésitation!
Xavier Dupont De Ligonnès : L'enquête
17
TRES BON
Pierre Boisson, Maxime Chamoux, Sylvain Gouverneur et Thibault Raisse
Au début du mois d’avril 2011, un homme de 50 ans disparaissait sans laisser de traces, avant qu’on ne retrouve les corps de sa femme, de leurs quatre enfants et de leurs deux chiens enterrés sous la terrasse de leur maison nantaise. Presque dix ans plus tard, les innombrables mystères qui...
Editions Points (2022)
Maathildee a lu et commenté
13 mai 2021 14:54
Lecture agréable, un bon feel good made in France. Les personnages sont attachants, l'histoire est bien ficelée. A lire par temps difficile quand on a envi de se changer les idées.
La bande des vilains petits canards
15
BON
Depuis que sa petite amie l'a quitté, Florent dépérit. Et ce n'est pas son travail à Pôle Emploi qui semble pouvoir lui redonner le sourire. Un jour d'ennui comme un autre, il voit soudain débarquer dans son agence picarde une bande d'énergumènes hauts en couleur, cinq hommes et deux femmes...
Editions France Loisirs (2020)
Maathildee a lu et commenté
10 mai 2021 11:16
Bonne lecture, le livre se lit facilement et on comprend mieux cette fameuse histoire du 14 mai 2011. J'ai eu envi de lire se livre après avoir découvert l'enquête sur Netflix "Room 2806" qui elle aussi était déjà bien intéressante.
DSK L'homme qui aimait les femmes
15
BON
DSK est rentré à Paris. L'ancien directeur du FMI. ex-candidat à la présidence de la République est-il un « malade mental» (selon Michel Rocard), un « gros dégueulasse » (selon l'un de ses voisins), ou le triste héros d'une injustice américaine ? Perséphone, l'une de ses proches...
Editions Democratic Books (2011)
Maathildee a lu
4 mai 2021 22:51
Journal d'une fille débordée, tome 1 : L'année de l'intox
14
MOYEN
«Mon rêve : un bébé, une jolie maison, un jardin plein de jeux en bois, un petit carré potager. M’éclater à faire des gâteaux. Me marier en blanc.. Ma vie en vrai : 10 kilos de plus qu’avant ma grossesse, une fois nue et après avoir fait pipi, une chambre (petite) chez mes parents,...
Editions J'ai Lu (2018)
Maathildee a lu
23 avril 2021 23:11
Célibataire longue durée
13
MOYEN
Vanessa Poulemploi approche de la cinquantaine et doit relever un triple défi : gagner sa vie, trouver l'amour et se marier. Pas facile pour une femme qui tousse bruyamment, jure, fume, abuse de la charcuterie, de l'ail et du camembert, mange avec les doigts et raconte sa vie à tout le monde.
Editions Le Livre de Poche (2017)
Maathildee a lu et commenté
19 avril 2021 18:54
J'étais par moments agacée avec les personnages qui ne se remettaient pas (voir jamais) en question et qui s'acharnaient toujours sur Jacques le beau-père. A lire entre deux "grosses" lectures. Ce n'est pas mon préféré de l'auteure mais ce fut tout de même une lecture légère et fluide avec un brin d'humour qui rend la lecture plus agréable.
Nos adorables belles-filles / En voiture, Simone !
15
BON
Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut: Un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine. Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2021)