mabibliothequeetmoi a lu
7 janvier 2020 23:50
L'ivre de mots
16
BON
Par amour des mots, on sème tant, que la récolte livre parfois quelques pensées fugaces. C'est donc le fruit de cette cueillette que je vous propose ici, en ouvrant le bal par l'exercice de la dédicace. Mais comme il me fallait choisir celui ou celle que je souhaitais honorer de cette tradition...
Editions de l'Observatoire (2019)
mabibliothequeetmoi a lu
30 novembre 2019 23:51
Autre-monde, tome 4 : Entropia
15
BON
La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des...
Editions Le Livre de Poche (2014)
mabibliothequeetmoi a lu
26 octobre 2019 00:04
Kerosene
18
TRES BON
J’aurais pu me borner à vivre heureuse et imiter le bonheur de mes parents. Ç’aurait été simple. Très simple. Il suffisait de se suffire. Mais, éternelle insatisfaite, je n’ai pas voulu d’une vie simple. Ou d’une simple vie. Non, il fallait que ça cogne, que ça brûle. J’ai eu...
Editions Ipanema (2019)
mabibliothequeetmoi a lu
17 octobre 2019 23:04
Autre-monde, tome 3 : Le Coeur de la terre
17
TRES BON
Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en...
Editions Le Livre de Poche (2013)
mabibliothequeetmoi a lu
27 septembre 2019 10:22
Autre-monde, tome 2 : Malronce
17
TRES BON
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures...
Editions Le Livre de Poche (2013)
mabibliothequeetmoi a lu
20 septembre 2019 13:47
Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois
18
TRES BON
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se...
Editions Le Livre de Poche (2012)
mabibliothequeetmoi a lu
14 septembre 2019 10:20
Crossfire (Day), tome 1 : Dévoile-moi (Crossfire, book 1: Bared To You)
12
FAIBLE
Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy. Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement. Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets. Une relation tumultueuse et sensuelle faite...
Editions J'ai Lu (2012)
mabibliothequeetmoi a lu
31 août 2019 18:22
Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés (Pride and Prejudice)
14
MOYEN
Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du...
Editions Le Livre de Poche (2019)
mabibliothequeetmoi a lu
4 août 2019 15:00
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
17
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2019)
mabibliothequeetmoi a lu
7 juillet 2019 13:01
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
17
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2018)
mabibliothequeetmoi a lu
22 juin 2019 14:08
La Délicatesse
17
TRES BON
« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit...
Editions Folio (2011)
mabibliothequeetmoi a lu
17 juin 2019 14:32
Au fond de l'eau (Into the water)
17
TRES BON
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le...
Editions Pocket (2018)
mabibliothequeetmoi a lu
10 juin 2019 12:24
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
17
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
mabibliothequeetmoi a lu
31 mai 2019 15:43
Inferno
16
BON
C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va...
Editions Le Livre de Poche (2016)
mabibliothequeetmoi a lu
27 avril 2019 14:51
Journal d'un vampire en pyjama suivi de Carnet de board
18
TRES BON
« Ce livre est le vaisseau spécial que j'ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2017)
mabibliothequeetmoi a lu
9 avril 2019 08:47
Les jumelles (The sisters)
14
MOYEN
Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Abi s’installe à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle y rencontre Beatrice et Ben, un couple de jumeaux qui l’attirent dans leur univers privilégié et trouble… Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel...
Editions HarperCollins (2016)
mabibliothequeetmoi a lu
16 mars 2019 10:20
Nous rêvions juste de liberté
17
TRES BON
Hugo, dit Bohem, et ses amis Freddy, le Chinois et le Fouine, rencontrés dans un lycée de Providence, prennent la route à moto. Au fil des années, leurs idéaux de fraternité et de liberté perdent de leur force.
Editions J'ai Lu (2017)
mabibliothequeetmoi a lu
18 février 2019 15:10
Les derniers jours de Rabbit Hayes (The Last Days of Rabbit Hayes)
18
TRES BON
Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2017)
mabibliothequeetmoi a lu
5 février 2019 15:09
L'étranger à ma porte
17
TRES BON
À la mort de son mari dans un accident de voiture, la vie paisible qu’Eleanor menait dans son village idyllique d’Angleterre commence à s’écrouler. Lorsqu’un étranger se présente à sa porte, tout le monde, sauf elle, se méfie de lui. La confiance qu’Eleanor lui accorde met sa...
Editions Le Livre de Poche (2018)
mabibliothequeetmoi a lu
31 janvier 2019 22:53
Marie-Lune, tome 03 : Je suis trop love de lui !
16
BON
Comment se faire détester par un garçon quand on est folle amoureuse de lui ? Voilà le dilemme de Marie-Lune dans le troisième album de ses aventures. Elle est cette fois tiraillée entre son secret inavouable (comment son milliardaire de père a fait fortune) et l’amour de son chéri...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2011)